Vous n’êtes pas encore partis en vacances ? Ne vous inquiétez pas, il n’est pas encore trop tard. La rentrée approche, certes mais il reste encore une semaine pour profiter du soleil et de la plage. En parlant de ça, pourquoi pas profitez d’un bon moment en famille ou entre ami(e)s sur la côte d’azur…et à prix mini. Oui, oui c’est totalement possible ! Alors, laissez-moi vous guider.
Avant toute chose, dans cet article, je vous propose des lieux qui selon moi sont intéressants à voir.
Point de départ : Gare de Nice communément appelé Gare Thiers


Et l’office du tourisme juste en face de la gare.


Les cathédrales
Nous avons visités de belles églises. Mais s’il y en a bien une qui m’a beaucoup plu, c’est la cathédrale Russe. Comment vous dire que c’est une très belle architecture, qui se distingue tout particulièrement des autres cathédrales. Un peu plus originale de par sa couleur. Elle fait penser à un château des milles et une nuit.
Temps : 20 min maxi ( de la gare ) pour les moins bons marcheurs.
PS : Pour respecter la tradition les femmes peuvent couvrir vos épaules.
Autres adresses : Cathédrale Russe



Promenade des anglais
Ensuite nous avons continués notre expédition, vers la promenade des anglais. La mythique et célèbre promenade avec sa plage et ses beaux palmiers. Un très joli décor, une très jolie vue. De belles façades, vous pouvez voir le palais de la méditerranée, le casino, des restaurants.. Enfin, lorsque vous arrivez vers le port de Nice, vous avez une vue…IMPRENABLE accompagné de l’hastag I love Nice.
Temps : ça dépend, si vous êtes à vélo ou à pied
Autres adresses :
- Plage
- Promenade
- Plage


Place Masséna & ses ruelles à l’italienne
Nous poursuivons avec la belle place Masséna avec ses façades de couleurs vives. Idéale pour faire une pause en savourant une petite glace.
Vous avez éventuellement des petites ruelles qui vous feront totalement voyager en Italie.
Temps : cela dépend entièrement de vous
Autres adresses :
- Marché cours Saleya
- Place Masséna
- Petites ruelles à l’italienne
Sites & Musées
Honnêtement c’est un très chouette endroit le site archéologique. Mais je vous cache pas que lorsque nous avons vu l’arène, on s’attendait à mieux. Elle est assez petite. Bref, ce n’est pas aussi impressionnant que celui de Nîmes ou le Colisée, mais ça a son charme. Allez quand même visiter, peut-être que ça vous fascinera.
Sinon, du côté d’Acropolis, vous avez un musée avec une tête carré. Les amoureux d’art moderne & contemporain, soyez au rendez-vous !
(Désolée je n’ai pas de photos pour ceux-là.)
Temps : ≅15 min (en bus)
PS : privilégiez le bus (ligne 17 = direction Cimiez & 15 = direction Rimiez, arrêt Arènes / musée Matisse)
Autres adresses : choix libre



Parcs & jardins
A côté de la cathédrale, vous avez un très, très, très joli parc agrémentés de magnifiques fleurs. Oui c’est toujours le même lieu où se situe l’arène. Avis aux mariés vous pouvez faire de très belles photos là-bas. De surcroît, vous avez une vue somptueuse d’un coté de la ville de Nice.
Autres adresses :
- Coulée verte ( promenade du Paillon )
- Parc castel des deux rois
- Colline du château
- Parc Phoenix
- Jardin botanique
Il y a de très belles choses à voir sur Nice. A part les musées et le parc Phoenix, rien -dans les adresses que je vous ai donné- n’est coûteux.
Prochain article ce sera la partie 2 chez le Prince Albert. Eh, oui direction, Monaco ! Alors, soyez au rendez-vous !
Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à commenter, partager, liker et surtout à vous abonner !
Et à bientôt avec A la mode Pasukaru 🙂
[…] Voir aussi La côte d’azur à prix mini : des vacances au top ! (1) […]
J’aimeJ’aime
[…] Voir aussi La côte d’azur à prix mini : des vacances au top ! (1) […]
J’aimeJ’aime
[…] Nissa la bella, une ville réputée pour ses belles plages, un climat exceptionnel, sa cuisine méditerranéenne, son carnaval et sa promenade des Anglais. Chaque année des millions de touristes d’ici et d’ailleurs y viennent passer leurs vacances. Mais avez-vous déjà vu Nice sous un autre angle ? Alors, c’est le moment ou jamais ! […]
J’aimeJ’aime