Hello tout le monde ! Je tiens à m’excuser de mon absence car en ce moment, je me concentre sur mes devoirs et cours de journalisme. Donc un petit peu compliqué de tout gérer. Mais je ne vous abandonne pas ! Et donc je reviens pour vous parler d’un sujet qui me tient à cœur : Noël. D’ailleurs, je me suis inspirée de quelques messages et articles traitant du même thème.
Quand on parle de Noël on pense souvent à la fête, aux cadeaux et j’en passe. C’est vrai que pour la plupart d’entre nous cette festivité représente ce genre de chose. Pour les uns, c’est une fête commercial qui pompe de l’argent. Pour les autres, ça représente un faux semblant d’amour, de joie, de paix dans la famille alors que le reste de l’année la communication est assez difficile voire rare. Enfin, pour quelques-uns, elle n’a plus de sens. Que l’on décide de le fêter ou non, on a tous notre propre opinion là-dessus. Mais on a tendance finalement à oublier que ce jour ne représente pas réellement ces aspects là. Elle signifie beaucoup plus que ce que nous imaginions…
Si vous savez ce dont je vais parler et que vous avez pas forcément envie d’en entendre parler, c’est votre choix, je ne vous force pas. Pour les autres, don’t worry be happy and cool ! 😀
Je sais pas si vous avez remarquer mais quand arrive les fêtes, on est speed. Le plus souvent le 25 décembre, car il faut penser cadeaux, déco, tenue, repas… on planifie quoi ! On est très rapidement embarqué dans l’esprit de Noël et on oublie souvent quelque chose. Oui, tout n’est pas systématiquement parfait donc ça peut arriver d’oublier quelque chose. Mais moi, je fais plutôt allusion à oublier quelqu’un. Là encore, on peut oublier d’inviter quelqu’un.e, d’oublier son cadeau… Mais c’est un tout autre quelqu’un dont je veux parler : Jésus.
En ce jour spécial, Jésus est venu au monde afin de nous offrir ce qu’il y a de plus précieux : sa vie. Il nous aime tellement qu’il a sacrifié sa vie pour nous et la seule chose qu’il veut aujourd’hui c’est une jolie place dans nos vies, nos pensées. Il veut créer un lien, une relation d’amour avec nous. Je vous rassure, c’est pas l’amour que l’on voit dans les films ou dans le monde des bisounours, mais c’est l’Amour, le véritable amour.
Voilà en gros ce que représente avant tout Noël pour moi, même si j’aime bien les repas de Noël, décorer et tout le tralala. Bien sûr, il ne nous dit pas de rester dans notre coin à bouder, être triste, de ne pas offrir de cadeaux ainsi que de ne pas passer un moment en famille. Mais le vrai Noël représente avant tout Jésus-Christ, le Sauveur et Seigneur qui nous a offert sa vie.
Si vous avez su lire jusqu’à la fin, c’est que vous n’avez pas totalement été insensible à ce message et c’est déjà un très grand pas.
N’hésites pas à t’abonner, si tu le souhaites, partager, liker et/ou commenter.
Sur ce je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année dans l’amour, la paix et la joie. Mais si vous êtes seul.e.s, sachez que Jésus est là. 🙂
Et à bientôt avec A la mode Pasukaru. 😀
Passe de très bonnes fêtes ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Maëva toi aussi passe de très bonnes fêtes 🎉😊❤️🎁🎆
J’aimeAimé par 1 personne
[…] mon blog (rubrique pausefun, mode et chrétien, beauté). D’ailleurs, j’ai fait un article sur le jour de Noël, c’est sympa ! Et si tu n’as pas encore vu les autres articles, je […]
J’aimeJ’aime
[…] mon blog (rubrique pausefun, mode et chrétien, beauté). D’ailleurs, j’ai fait un article sur le jour de Noël, c’est sympa ! Et si tu n’as pas encore vu les autres articles, […]
J’aimeJ’aime