Hello tout le monde ! Je reviens avec un tout nouvel article sur la Guadeloupe. J’espère que vous m’excuserez de ce retard. J’en ai profité pour être avec la famille, sortir. Passez des vacances quoi.
Le voyage
Ça s’est super bien passé. Au début j’ai eu beaucoup d’appréhension. Ça faisait 4 ans que je n’avais pas repris l’avion !
Première étape du voyage Nice-Paris en train. Ça a été malgré le fait qu’il y ait eu un problème ( une personne posée sur les voies qui a sûrement voulu se suicider ). 1h de retard. Bref, finalement j’arrive chez ma tante, il était aux alentours de 22h.
2e étape du voyage Paris-Guadeloupe. On arrive à l’aéroport, il devait être 11h45. J’étais avec mon grand frère et ma tante. Plus tard, on croise mon autre grand frère, ma belle-sœur et mon neveu. J’étais très contente de les revoir, ça faisait trop longtemps qu’on s’était pas vu. Ça remonte à 2015. On prenait le même avion. C’était vraiment sympa.
8h de vol. C’est très chiant et long. Assise tout ce temps. Le comble, je n’arrivais pas à dormir…
Quand on arrive en Guadeloupe, on ressent le changement de température. Vous passez du sec froid au chaud humide. Ca m’a fait drôlement bizarre, surtout en pull LOL. Et de revoir la Guadeloupe, ça m’a mis le sourire aux lèvres. J’ai éventuellement revu mes 3 autres grande sœurs, mon père et mon autre neveu. La famille était au complet. J’ai pu rencontré le mari de ma sœur. D’ailleurs, je suis venue en Guadeloupe pour leur mariage qui a été top. Style bohème ( je mettrais des photos sur mon insta pour vous montrer les déco de ma sœur ). Plage, sortie, restaurant, mariage, famille, ça m’avait fait vraiment du bien. Car j’habite loin de tous.
Des changements
J’ai été particulièrement surprise des changements qui s’opèrent là-bas. A commencer par le transport scolaire des collégiens. Il dépose les élèves le midi alors que quand j’habitais là-bas, j’avais pas de transport le midi sauf le mercredi. Obligé donc de manger à la cantine. Ils sont chanceux !
Autre chose que j’ai soulevé c’est qu’une ZAC est en pleine expansion. De nouveaux commerces et cinéma se sont installés.
Enfin, des bus comme chez nous. Avant, les bus étaient typiques guadeloupéens. Mais là, rien à voir…
Je suis fière de voir mon île se développer sur plusieurs domaines.
Quelques photos
Les images parleront mieux d’elles-mêmes. Découvrez ce qui fait la beauté unique de mon île papillon :

Pour moi c’est l’une des plus belles plages. La plupart des vacanciers de France préfèrent celle-ci. Elle n’est pas profonde, l’eau est très bonne. Vous avez des chichis (churros) à 1,50e les 8 ou 9. Le sorbet, le snowball, le punch et tout autre produits locaux…

Ce mignon petit reptile contribue également à la beauté de l’île. J’étais très contente d’en revoir un.

J’aime beaucoup cette photo. Elle a été prise sur la Basse-Terre. Quelque part, se situe la soufrière ( volcan ).

Durant tout le séjour elles étaient présentes. Attirées par la nourriture et le sucre comme le pain, le sirop, le jus, les bananes…et attention elles mordent et sont envahissantes.

Enfin, ça c’est un fruit à pain. Il se mange principalement avec du court-bouillon de poisson.
Voilà les ami(e)s, j’espère que cet article sur mon séjour en Guadeloupe vous a plu. J’ai tellement de photos que je ne pourrais pas toutes les montrer. Mais si vous voulez en voir plus, je vous invite à guetter chaque semaine mon instagram. Vous y verrez de belles photos. N’hésitez pas à commenter, liker, partager.
Et vous, aimeriez-vous faire un tour en Guadeloupe ? 😀
A bientôt avec A la mode Pasukaru.
Tes photos donnent envie ! Ca doit être un chouette voyage à faire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui franchement c’est un très bel endroit. Je te le recommande. Même moi j’ai redécouvert cet île 😃
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis originaire de là bas et j’ai des frissons dès que je vois des photos de mon île. J’y suis allé l’an dernier et ai été moi aussi agréablement surpris du changement !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou merci de ton commentaire. Oui c’est un truc de fou, je suis vraiment contente que ça a évolué positivement 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je compte y retourner dans 2 ans 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Moi j’essayerai aussi d’y retourner soit l’an prochain ou dans deux ans 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
c’est une île dont on tombe aisément amoureux ! Voire dont on retombe aisément amoureux, en ce qui me concerne !
J’aimeAimé par 1 personne
[…] ai profité, à mon retour, pour vous partager un article dessus (je vous invite à aller voir mon papier sur mon séjour en Guadeloupe). Chose promise, chose […]
J’aimeJ’aime
[…] Lire Mon séjour en Guadeloupe […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Lire l’article Mon séjour en Guadeloupe […]
J’aimeAimé par 1 personne