Pâques ou l'amour

Pâques ou l’amour

Hello les ami.e.s j’espère que la semaine n’a pas été trop difficile. Notamment avec ce qui s’est passé lundi. Néanmoins, j’ai été étonnée de certaines choses… Bref, c’est la semaine sainte et j’aimerais vous parler de quelque chose d’important !

Qu’est-ce Pâques signifie pour vous ? La chasse aux œufs, le chocolat, une occasion après Noël d’être rassemblé.e.s en famille ? Ok, c’est super de profiter des siens. Mais j’aimerais vous dire que ça représente beaucoup plus cela : l’amour. On connaît plus ou moins ce qu’est l’amour.

  • C’est un sentiment que l’on exprime différemment selon les relations. On ne va pas aimer ses parents de la même manière que l’on aime sa ou son chéri(e) ou ses ami(e)s. 
  • L’amour peut être subjectif. On aime ce que l’on trouve beau, ce qui colle à nos envies, à notre personnalité. Et donc on apprécie pas forcément tout le monde et/ou toutes choses.
  • Pour certains, on la remplace par la haine, la colère… On peut être blessé, et ne pas pardonner quelqu’un qu’on a beaucoup aimé. Ou être indifférent.
  • L’amour peut être égocentrique. On peut s’aimer au point d’être narcissique, égocentrique (ou à l’inverse, on ne s’aime pas au point de se détester voire même jusqu’à faire se faire du mal physiquement. Soit parce qu’on se moque de vous, qu’on vous critique, vous humilie.. Soit parce ce que vous vous nourrissez de mauvaises pensées.) 
  • L’amour peut être totalement désintéressé. On s’oublie (pour certains peut être trop) pour prendre soin des autres (ses proches ou des inconnu.e.s)

Fiou, on a du pain sur la planche ! 

Toutefois… 

Imaginons que ça soit différent. Qu’on se mette pas en colère, qu’on ne soit pas orgueilleux, qu’on ne regarde pas les défauts de l’autre. Qu’on choisit de pardonner. Qu’on soit simplement libre de tout ces maux car intérieurement tout ça nous détruit. Ce serait super n’est-ce pas ? 

Alors n’imagines plus, mais crois-y !

La Pâques représente un message symbolisant l’Amour, le vrai, le beau. Qui ne juge pas, ne rabaisse pas. Qui est simple et pur. Qui pardonne, patiente et permet de se maîtriser. Il n’est ni orgueilleux, ni égoïste.
Et cet amour c’est Jésus. Il s’est sacrifié pour vous et moi. Pourquoi ? Parce qu’il vous aime. Il ne vous a pas demandé votre approbation, il l’a fait. Comme un ami qui sacrifie de son temps pour venir vous consoler lorsque ça ne va pas. Ou qui se réjouit avec toi quand tu as obtenu un diplôme, un nouveau travail, un mari, un ou des enfant(s). Jésus est le plus bel exemple en matière d’amour. Car il a quand même été humilié, s’est fait cracher dessus, piétiner, frapper et clouer à la croix. Mais c’était soit ça, soit on serait tous damné à tout jamais. Mais grâce à Lui, on a l’option de continuer sa vie guidé par soi-même ou de réfléchir et l’accueillir dans sa vie. La deuxième option lui ferait réellement plaisir et vous serez très bénéfique pour la suite de votre vie comme cela l’est pour moi.

Et après ? 

Si vous optez pour la deuxième option, vous aurez une façon différente de voir les choses. Par contre, ne pensez pas que cette vie est toute rose. Que c’est le monde des bisounours. La souffrance ne disparaîtra pas sur la terre. Beaucoup rejette la faute sur Dieu quand il s’agit de guerres, famines, échecs, séparations, meurtres…mais ça n’est pas lui qui le veut. C’est uniquement l’homme le responsable. De la même manière que si tout le monde avait Jésus dans son cœur, il n’y aurait pas tout cela. 

Voilà, ce qu’est la réelle signification de Pâques. Le vendredi = sa mort le dimanche = sa résurrection. Sachez que si je prends le temps de vous écrire cela, c’est parce que je veux vous donner cette chance de découvrir cet Amour. C’est ce que l’on appelle la bonne nouvelle de l’évangile. Je m’amuserais pas à écrire des conneries (et en l’occurrence, ce ne sont pas des conneries), ce n’est pas du tout mon but. Mais aussi, je ne juge personne. Je partage juste quelque chose de bon comme je partagerais des informations importantes et intéressantes à mes yeux. Sauf que celle-ci elle est déterminante.

Alors qu’est-ce qui est le plus important pour vous ? 

J’espère que cet article vous aura quand même plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout cela. Je suis très ouverte, je respecte les convictions de chacun. Pour m’encourager vous pouvez vous abonner, partager et liker. 

Et vous pouvez me suivre sur :

On se dit à la prochaine avec A la mode Pasukaru ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s