Hello les ami(e)s, j’espère que vous avez passé une bonne semaine et une bonne reprise pour ceux et celles qui étaient en vacances. Comme prévu, j’ai décidé de faire un bref retour sur mes objectifs que j’avais posé début janvier 2019.
Oui, ça peut paraître bizarre de faire un bilan en janvier (ou pas) mais tant que nous sommes pas à la moitié de l’année, je pense que c’est bon. L’année 2019 est, selon moi, passée plutôt vite. Entre mes cours, mes voyages, le travail, les événements, j’ai pas vu le temps filé et nous voilà déjà en 2020. C’était une année riche en émotions. Pour certains, elle était difficile, pour d’autres géniale et pour le reste, c’était une année normal, ni plus, ni moins.
Quoi qu’il en soit on avait tous plus ou moins fixé des objectifs (et même cette année) : se marier, acheter une maison, trouver un boulot, voyager, réussir ses études, avoir une promotion, maigrir, faire du sport, arrêter de fumer etc, etc. Pour ma part, j’aimerais vous partager les objectifs que je me suis fixée concernant mon blog A la mode Pasukaru l’année précédente :
- Reprendre un rythme régulier d’un article par semaine publié le samedi à 14h . (bon pour ce mois-ci vu que j’ai pas mal de devoirs à rendre + des articles à publier sur le podcast journal, j’essayerais de faire mon possible).
- Des articles sur mon voyage en Guadeloupe (car je vais bientôt y retourner),
- Partager plus de contenus sur divers thèmes présentés sur mon blog (rubrique pausefun, mode et chrétien, beauté). D’ailleurs, j’ai fait un article sur le jour de Noël, c’est sympa ! Et si tu n’as pas encore vu les autres articles, je t’invite à les voir.
- Partager plus de photos sur Instagram donc si vous voulez me suivre c’est par ici
- J’aimerais également, si Dieu veut, faire quelques mini vlogs (mais ça reste à confirmer)
Voir l’article complet sur Bienvenue 2019 et ses résolutions
Pas si extraordinaire que cela vous me direz, que ce sont des objectifs plutôt simples à réaliser. Alors, est-ce que je les ai atteints ou pas ?
1# Reprendre un rythme régulier d’un article/semaine pour publication tous les samedis à 14h
Dans mes débuts sur la blogosphère en 2018, j’ai eu beaucoup de mal à garder un rythme. Si je m’en rappelle bien, je publiais n’importe quel jour et de manière pas très régulière. C’est seulement en septembre 2019 où j’ai vraiment réussi à publier quasi tous les samedis (mise à part pendant les vacances où je publiais pas et 2, 3 petites fois où je n’avais pas « l’envie » et le temps). Dans tous les cas, je fais des efforts sur ça en ce moment donc je suis assez fière de moi.
Mais je rejoins une collègue blogueuse Maeva, qui dit dans son article : Mes envies 2020 (9ème point), qu’elle ne se met plus de pression concernant le rythme de publication. Je pars du principe que quand on écrit, on ne doit pas se forcer, se mettre la pression juste pour être lue. Il faut avoir envie, la motivation et le temps pour le blogging, c’est pas toujours si simple.
2# Article sur mon voyage en Guadeloupe
Comme vous le savez, je suis retournée en Guadeloupe 3 semaines pour le mariage d’une de mes grandes sœurs l’année passée. L’occasion de revoir un peu ma famille, ce qui m’a fait du bien d’ailleurs. J’en ai profité, à mon retour, pour vous partager un article dessus (je vous invite à aller voir mon papier sur mon séjour en Guadeloupe). Chose promise, chose due.
3# Partager plus de contenus
Vous avez pu le constater sur mon blog, j’ai quelques rubriques comme pause’fun, mode, beauté, lifestyle, vis ma foi et ciné. Je vous avais dis que j’allais faire un peu plus d’articles notamment sur la rubrique Pause’fun où il y en a aucun. J’ai beaucoup réfléchi pour cette rubrique et j’ai pris la décision de la supprimer. A la base je voulais vous montrer des vidéos d’animaux, soit en les cherchant sur YouTube soit en les montant moi-même avec les bruitages pour changer un peu et pour le petit moment drôle mais j’ai pas le logiciel de montage vidéo pro gratuit pour ça et puis bon on voit assez de bêtisiers d’animaux à la télé comme ça, donc c’est pas dans mes priorités ! Sinon pour les autres rubriques, je continue à vous partager des papiers.
4# Partager des photos sur Instagram
Bon là aussi je n’ai pas tenu cet objectif. J’ai pas beaucoup partagé de photos sur ce réseau social à part mes articles. Je n’ai pas envie de me forcer et de faire comme tout le monde à partager des photos de moi bien que ça m’ait arrivé quelques fois. Aujourd’hui, je suis pas dans cet optique-là. A la limite je préfèrerais plus vous montrer des photos sur les paysages, les animaux, mes travel. Mais poster des photos de moi ça ne sera qu’à de rare moments.
5# Faire des mini vlogs
Aïe, là-dessus aussi c’était compliqué. Mais l’an passée je voulais vraiment faire des petits vlogs et j’avais des idées comme par exemple vous montrer la plage, les marchandes sur la plage, les différentes communes de la Guadeloupe. Maintenant, j’ai des petites séquences mais c’est toujours le même problème : trouver un logiciel de montage pro et gratuit. Donc, cette année je verrais mais c’est pas aussi sûr que l’an passé.
J’avoue, j’ai pas tenu mes promesses concernant certains points maintenant, comme dit plus haut, faut avoir l’envie, la motivation, le temps et les moyens (utiliser un logiciel pro c’est forcément payant mais le budget ne suit pas). Si on a pas ces choses-là c’est pas évident mais pas impossible non plus ! 😉
Si vous avez des logiciels de montage vidéo pro et gratuits à me communiquer, je suis preneuse. Quels ont été vos objectifs de l’an passé ? Les avez-vous tous réalisé ? Quels sont vos projets pour cette nouvelle année ? Hâte de vous lire. N’hésitez pas à mettre un petit j’aime, à partager et si vous voulez me suivre sur Instagram, je vous invite à cliquer ici.
Bon week-end et on se dit à la prochaine avec A la mode Pasukaru :).
Merci beaucoup pour la mention ma belle ❤️ Je te souhaite sincèrement de réussir tous tes objectifs et projets pour 2020 ! En te souhaitant le meilleur 🙏🏻
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle mais de rien j’en t’en prie. Merci c’est gentil 🥰 félicitations pour ton nouveau travail et beaucoup de réussite également dans tes projets de construction de maison 😁👍🏾❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Merci énormément ma beauté ❤️ Je te souhaite tout le meilleur pour cette année. Passe une agréable semaine 🥰😘
J’aimeJ’aime