salle de ciné-théâtre

Les 9 films à voir au ciné en 2020

Hello les amies, j’espère que votre semaine s’est bien passée! Aujourd’hui, j’aimerais vous parler des films qui sortent (très) prochainement au cinéma. Action, fantastique, comédie, animation, thriller, drame tant d’adaptations cinématographiques aussi palpitantes les unes que les autres seront diffusées sur vos écrans. En matière de films, l‘année 2020 réserve de grandes surprises et je pense que vous ne serez pas déçus. Prêt(e)s à plongez dans l’univers du cinéma ? 

Le prince oublié

De ce que j’ai vu sur la BA, ça a l’air d’être un très bon film français qui plonge dans le très bel univers du fantastique (et aussi de la comédie). En effet, l’histoire se passe dans deux mondes différents : celui de la réalité et la plupart du temps dans les rêves de Sofia, la fille de Djibil (interprété par Omar Sy). Un film qui, je l’espère, saura vous faire rêver ! Dans le casting on retrouve les célèbre Omar Sy et François Damiens.

Synopsis : Tous les soirs avant de se coucher, Djibil raconte une histoire à sa petite fille Sofia. Les contes prennent vie dans un monde extraordinaire : Djibil devient le prince et Sofia sa fille, la princesse. Plus tard, quand elle rentre au collège, elle ne ressent plus le besoin de conter des histoires. Un défi pour le Prince qui va devoir se battre pour conserver sa place dans le monde imaginaire et ne pas se faire oublier.

Date de sortie : 12 février 2020

Le voyage de Dr Dolittle ou Iron Man devient véto 

L’univers du fantastique vous réserve une nouvelle histoire avec le Dr Dolittle. Vous vous rappeler de ce véto joué par Eddy Murphy, qui avait le pouvoir de parler aux animaux ? Si ce n’est plus le fameux Eddy Murphy l’acteur principal qui incarnait le rôle à la perfection c’est un tout autre talentueux acteur de super-héros qui nous a beaucoup ému lors de sa disparition dans le dernier opus d’Avengers qui entre en scène : Robert Downey Jr. Sans oublié Antonio Banderas, Selena Gomez, Tom Holland ou John Cena qui seront aussi de la partie. Cette fois-ci le Dr Doolittle emmènera petits et grands faire un tour à bord de son grand bateau.

Synopsis : Après avoir perdu sa femme 7 ans plus tôt, le Dr John Dolittle s’isole dans son manoir avec ses nombreux animaux. Mais lorsqu’il apprend que la reine d’Angleterre, Victoria tombe malade, il décide de monter à bord de son navire et de prendre le cap vers une île fantastique pour trouver un remède.

Date de sortie: Le 5 février 2020 

Jungle Cruise, l’aventure avec Dwayne Johnson

On continue avec l’univers du fantastique avec cette fois-ci le film Jungle Cruise. Inspiré d’une attraction du parc Disney aux Etats-Unis, ce film saura vous déconnecter de la réalité le temps d’un instant. Actions et aventure, c’est que Disney vous promet dans cette adaptation qui convient aux jeunes et moins jeunes ! Dans ce film, on retrouve aussi l’acteur emblématique du monde de l’action et de l’intrépide : Dwayne Johnson. Alors si vous n’avez pas prévu de partir pendant les grandes vacances, c’est pas grave car avec ce film, je pense que vous ne vous ennuierez pas !

Synopsis : Un capitaine de navire et une exploratrice partent faire une expédition pour accomplir une mission dans la jungle amazonienne. Ils feront de mystérieuses découvertes…

Date de sortie : 29 juillet 2020

Vivarium 

Si vous aimez les thrillers, vous êtes servis. Avec Vivarium, un film palpitant et rempli de suspens, vous plongerez dans un univers bien étrange. On retrouve dans ce film, l’acteur principal de Bienvenue à Zombieland, Jesse Eisenberg.

Synopsis: Un jeune couple est à la recherche d’une maison. Après avoir visité une maison en compagnie d’un étrange agent immobilier il finisse par se retrouver piégé dans un mystérieux quartier dont on ne voit pas le bout.

Date de sortie: 11 mars 2020

Tu mourras à 20 ans ou comment maudire quelqu’un

Après le thriller place au drame qui vous bouleversera. Ayant reçu le lion d’or du meilleur premier film au Festival de Venise en 2019, Tu mourras à 20 ans est une adaptation passionnante et poignante qui tourne autour de la vie d’un jeune garçon en Afrique, plus précisément au Soudan dans la province d’Aljazira.

Synopsis: Au Soudan, après la naissance de Muzamil, le chef religieux du village jette une malédiction: il mourra à 20 ans. Son père ne supportant pas le poids de cette malédiction, quitte le cocon familial. La mère, Sakina, se retrouve donc seule à élever son enfant. Puis, quelques années plus tard, Muzamil atteint ses 19 ans…

Date de sortie: 12 février 2020

Pierre Lapin 2 : panique en ville

Si vos enfants (ou vous même) aviez apprécié ce mignon petit personnage de Pierre Lapin dans le premier chapitre et dans sa série, j’ai une bonne nouvelle pour vous: Pierre le lapin revient dans un second volet pour vous emmener dans ses plus belles aventures. Rires, émerveillements (surtout les rires) c’est ce qui vous attend dans ce nouveau film de Pierre Lapin. Alors, un peu de patience, il arrive bientôt sur vos écrans !

Synopsis: Béa et Thomas t les lapins sont désormais une famille recomposée. Cependant, Pierre a une réputation qui lui colle à la peau: celui de voyou. En s’aventurant dans un monde en dehors du potager, il découvre que ses menus sont approuvés par les humains. Mais il devra faire un choix : quel lapin veut-il être ?

Date de sortie: 8 avril 2020

Découvrez les 10 films à voir au ciné en 2020 

Papi-sitter : quand deux papi ne s’entendent pas

Voici un autre film français qui vous fera peut-être passer un bon moment. Une petite fille d’un côté et deux papi qui s’emboucanent de l’autre mais qui doivent cohabiter ensemble. A mon avis ça ne va pas être de la tarte. Une comédie française qui promet de faire rire les petits et les grands. Retrouvez bientôt Gérard Lanvin dans vos salles de cinéma.

Synopsis : Franck et Karine les parents de Camille partent travailler sur un bateau de croisière. Problème, leur fille passe bientôt le bac et cette dernière veut tout plaquer. Ils décident de confier Camille à son papi, André, un gendarme retraité et très strict. Mais quand l’autre papi, Teddy, un ancien gérant de boîte de nuit et tout le contraire de lui vient cohabiter avec eux, ça se complique. Camille profite de l’occasion pour vivre comme elle l’entend.

Date de sortie : 4 mars 2020

The Eternals

Avis aux fans de Marvel, la production n’a pas dit son dernier avec les super-héros. Avec l’arrivé de Black Widow (que j’ai présenté dans cet article) et maintenant celui-ci, cette année vous aurez la joie de découvrir de nouvelles histoires épiques et fantastiques. Dans The Eternals, on retrouvera Angélina Jolie qui incarnera le rôle d’une de ses héroïnes. De plus, l’histoire se déroule après Avengers Endgame ! Alors, rendez-vous en novembre prochain mais en attendant il va falloir s’armer de patience.

Synopsis : The Eternals sont des aliens qui ont vécu sur Terre depuis des milliards d’années sans que personne ne le sache. Ils seront la nouvelle équipe de super-héros. Après Avengers Endgame, un événement tragique les pousse à se réunir pour combattre contre les Déviants.

Date de sortie : 4 novembre 2020

 

Birds of prey ou l’histoire d’Harley Quinn

On quitte le MCU (Marvel Cinematic Universe = Univers Cinématographique de Marvel) pour rejoindre celui du DC Comics. Vous connaissez toutes et tous cette femme déjantée, personnage du DC Comics et l’ex-copine du Joker toujours entrain de faire des bêtises ? Oui, c’est bien d’Harley Quinn dont je vous parle, elle est de retour sur vos écrans. Après le Joker qui a marqué les esprits, ce film, je l’espère, sera à la hauteur de vos attentes. Le film est cependant interdit -12 ans, ce n’est pas pour les enfants take care !

Synopsis : Harley Quinn raconte sa propre histoire d’une façon dont elle seule a le secret. Sa mission ? Partir à la recherche de Cass, une jeune fille afin de la sauver des griffes du redoutable criminel Roman Sionis et de son acolyte Zsasz. C’est alors qu’un groupe quatre de filles contre toute attente se forme…

Date de sortie : 5 février 2020

Alors quel type de films vous envisagez d’aller voir prochainement au cinéma ? Parmi la liste, il y’en a un ou plusieurs qui vous donne(ent) envie ? A vos claviers et surtout si cet article vous a plu, n’hésitez pas à partager et à mettre un petit pouce ! Enfin, si ce n’est pas fait, je vous invite à me suivre sur Instagram là où je partage en story mes derniers articles avec lien dans la bio !

Et on se dit à la prochaine avec A la mode Pasukaru 🙂 !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s