Hello tout le monde j’espère que vous allez bien et que votre semaine confinée s’est bien passée. Courage, c’est bientôt terminé (enfin, pour ceux et celles qui habitent dans les départements qui sont en verts. En rouge, il va falloir s’armer de patience et en orange, je sais pas, lol). Aujourd’hui, nous allons retourner dans les années 2000 avec les divers objets qui nous ont plus ou moins marqué !
Si je vous dis Game boy advance, Furby, yo-yo, ou billes, ça vous parle ? En effet, ce sont là les quelque différents objets qui ont marqué les années 90 et le début des années 2000. C’est fou ce que le temps passe vite (non je ne dis pas que vous avez pris un coup de vieux quoique). Les objets qui nous divertissaient autrefois ne sont plus qu’un (très) lointain souvenir.
La Game boy advance sp (ou spécial)

Cette console portable, fait partie des premières consoles créées par Nintendo. Elle a été lancée en mars 2003. Il existait en plusieurs coloris (gris, rose, bleu noir…). Les jeux phares étaient la légende de Zelda, Pokémon, Mario… L’année 2008 marquera la fin de sa commercialisation. Je n’ai jamais eu ma propre Game boy advance sp mais grâce à une cousine, j’ai eu la chance d’y jouer.
Brick game

C’était un jeu électronique vintage, très sympa et, je pense, était à la mode dans les années 90, début 2000. En tout cas moi, il m’a plu. Il contenait un jeu : le fameux tétris connu de tous. Certes, très limité mais on s’en contentait très bien. Il existait en plusieurs coloris : rouge, vert, noir, gris, jaune, vert par exemple. Il est composé de quelques boutons : quatre sur la gauche comme sur les manettes et d’autres mini boutons alignés juste au-dessus. Un unique et plus gros bouton se situait sur la droite. Il fonctionnait uniquement avec des piles.
Game boy color

Elle a vu le jour en 1998 après la toute première console portable de Nintendo : la game boy. Les jeux étaient des grosses cartouches à insérer derrière la console. Le jeu le plus vendu avec cette console c’est bien évidemment Pokémon or et argent. Si on a rien à envier du graphisme de la Nintendo DS ou mieux celle de la switch, c’était aussi un produit très à la mode. Presque tous les jeunes se l’arrachaient à l’époque. Elle existait en 6 couleurs différentes : violet, jaune, bleu, rouge, rose et vert. Sa coque était aussi disponible en transparent. Oui, on pouvait voir à l’intérieur de la console. Personnellement, j’ai l’ai eu en violet. 2003 marque la fin de sa commercialisation.
Les billes

Les billes sont des petits boules rondes incassables j’aimerais dire (non ne tentez pas de la jeter contre un mur. Puis ça fait du bruit). Le but du jeu était de toucher un maximum de billes (si je m’en souviens bien). Pendant les récrés, après l’école ou même le week-end, on aimait se réunir avec ses ami(e)s pour se péter les pouces. Oui, jouer aux billes ça faisait souvent mal aux pouces. Mais alors, c’était une partie de plaisir, rien que de se réunir pour jouer avec ses ami.e.s.
Le yo-yo

Le yo-yo qui existe depuis des millénaires (bien avant la toupie) est un objet avec deux côtés plats réunis par un axe autour duquel une ficelle s’enroule. L’extrémité de la ficelle forme une boucle dans laquelle on y passe un doigt (le majeur plus généralement). Le but est simple, il suffit de jeter le yo-yo et de le ramener vers soi. Il y a plus de dix ans, c’était en vogue, tout le monde possédait son yo-yo prêt à essayer de réaliser la meilleure figure possible (ou pas). Selon moi, ça reste une bonne activité pour les enfants. Cela peut paraître ennuyant car c’est un mouvement qui reste assez répétitif mais en se lançant un challenge en tentant des figures ça peut être beaucoup plus amusant.
La toupie

Qui ne connaît pas l’un des jouets les plus vieux du monde ? Cela consiste à faire tourner la toupie sur elle-même le plus longtemps possible. Il en existe sous différentes formes. Celle qui a marqué les esprits au début des années 2000 c’est la toupie beyblade (manga). C’est également un jouet qui peut satisfaire vos enfants.
Furby

Jeune et moins jeune avions tous connu cette charmante (casse-pied par moment) petite créature : le Furby. C’est une créature robotique commercialisée en 1998. Elle ressemble à Guizmo (mignonne petite créature dans les Gremlins, je vous le recommande d’ailleurs) et avec qui on aimait passer du temps. Au début des années 2000, et même un peu avant, il était en vogue. C’était le must-have. Alors nos parents (ou autres personnes), ne pouvaient pas nous faire le plus grand plaisir de nous en offrir un. Bon par moment ça pouvait agacer certains quand à peine tu le touchais et il se mettait à parler. Il fallait attendre un moment pour qu’il se taise.
Et vous, quel objet, jouet vous a marqué dans les années 80, 90 et début 2000 ? Êtes-vous toujours en possession de certains objets vintages ? J’attends vos commentaire.
A la prochaine avec A la mode Pasukaru ! 🙂
PS : je changerai prochainement le nom de mon blog en Le lifestyle de Pasukaru, qu’en pensez-vous ? Merci de me donner vos avis en commentaires ! 🙂
[…] Voir aussi Game boy color, toupie, billes : ces objets avec lesquels on se divertissait autrefois. […]
J’aimeAimé par 1 personne