L'Europe fait partie des destinations les plus prisées

Quelles sont les destinations préférées des Français ?

Tous les ans, des millions de Français partent en vacances. Mais cette année, les vacances à l’étranger semblent bien compromis. Alors, en attendant de pouvoir repartir, découvrons les destinations les plus prisées par les Français. 

Si cette année, la crise sanitaire ne permettra pas aux millions de vacanciers de s’évader à l’étranger, ces derniers se hâtent de pouvoir à nouveau voyager au quatre coin du monde. Thaïlande pour certains, Canada pour d’autres, voici les destinations préférées des Français.

Près de la moitié préfèrent l’Europe

L’Europe, contre toute attente, se positionne à la tête du classement des destinations préférées des Français. En effet, près de la moitié soit 31 personnes sur un panel de 64 (48%) préfèrent passer leur vacances dans les pays Européens (Dom-Tom compris). Particulièrement, sur le territoire français qui est bien plus apprécié par les vacanciers qu’on ne le croit. Comme c’est le cas de Claire Spiga qui, selon elle,  « il y a tellement de coins à voir« . Les départements d’outre-mer se démarquent. En effet, 23% des gens préfèrent séjourner soit en Martinique, en Guadeloupe, Mayotte, en Polynésie Française ou à l’île de la Réunion.

L’Amérique, quant à elle, fait une très belle remontée. Elle se positionne deuxième dans le classement avec 28%. Les pays les plus plébiscitées du continent américain sont les États-Unis et le Canada.

L’Asie restée jusqu’à présent la meilleure des destinations pour les voyageurs français, ne se classe que troisième sur le podium. En effet, sur les 64 personnes interrogées seule 13 personnes, soit 21%, préfèrent passer leurs vacances sur le continent asiatique. Ce qui représente un faible pourcentage. Par ailleurs, cette année à cause de la pandémie, la Chine voit 99% de ses réservations annulées. Le Cambodge, le Vietnam et la Thaïlande ne sont pas épargnés avec en moyenne 61% de repli bien que le virus soit moins présent dans ces territoires. Coup dur pour les asiatiques.
Toutefois, parmi les autres pays du continent, la Thaïlande est de loin la destination préférée de 46% des Français. Pour 30% le pays favori c’est le Japon. 7,6% des Français préfèrent Bali, l’Indonésie ou encore Singapour qui se classent troisième. Enfin, seulement 1% des personnes interrogées privilégient Dubaï ou Israël. Mais pour l’instant

Pour finir, 5% des Français préfèrent se rendre en Afrique qui termine en dernière position. Les Français sont, plus précisément, attirés par le Maghreb.

L’accueil, la faune et flore, les spécialités culinaires sont le plus souvent appréciés par les Français

La culture, la gastronomie, la faune et la flore, mais aussi l’accueil, ce sont là les quelques critères que la plupart des Français apprécient quand ils séjournent à l’intérieur ou à l’extérieur de la France. Au total 35% de personnes aiment un pays pour sa faune et flore. Tel est le cas de Graziella qui s’est émerveillée devant la Nouvelle-Zélande : « à cause des paysages les plus beaux et les plus grandioses que j’ai jamais vu« . Catherine, elle, c’est la Côte d’Opale qu’elle préfère car ce lieu lui rappelle « sa jeunesse ». Ce qu’elle aime aussi ce sont « ses longues plages au sable fin, l’odeur des vagues et les dunes sauvages« .

Mais pas que. 26% des personnes interrogées, apprécient tout particulièrement les plats traditionnels du pays dans lequel ils ont voyagé. « En Thaïlande, la cuisine est à tomber« , explique Delphine. 22% des Français, apprécient une destination pour son accueil comme le précise Carine : « Nous on a adoré la Polynésie. Les gens de là-bas sont hyper gentils chaleureux et accueillants. » 9% pour l’attachement familial comme c’est le cas d’Alain qui aime l’Italie car « une partie de sa famille vit là-bas« .

Par ailleurs, 5% seulement préfèrent un pays pour sa sécurité et le confort de vie. 3% pour marcher sur les traces d’hommes de la bible. Comme par exemple Fatou qui aimerait aller en « Grèce à Athènes et les belles îles comme Hydra Poros, Santorin et aussi Patmos là où l’apôtre Jean a eu la révélation de l’apocalypse« . Enfin, 1% des Français s’intéressent à une destination pour tout autre chose (son architecture,  son sport, ses coutumes, sa discipline contagieuse ou encore pour sa situation géographique).

Cependant, pour Magdalena « peu importe la destination. L’important pour moi, c’est d’être en famille et de vivre au rythme des vacances. Dans ces conditions toutes les destinations sont au top !« . On aurait pas dit mieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s