les matières qui tiennent moins chaud l'été

Les matières qui tiennent moins chaud l’été

L’été, c’est la saison la plus chaude de l’année, je ne vous apprends rien. Même si le soleil a fait son grand retour, on dégouline de sueurs, on a de belles auréoles sous les vêtements et on colle. Surtout quand il n’y a pas de vent. Il y a un sentiment d’inconfort. Ce n’est franchement pas agréable. Alors afin de passer un bel été, découvrez quelles sont les matières naturelles qui tiennent moins chaud.

Le coton

Le coton est la matière par excellence. C’est la fibre végétale la plus exploitée dans l’ameublement, le textile et dans le monde. Il se repasse facilement et est hypoallergénique. En plus de cela, il est agréable à porter en période estivale comme en hiver. C’est un bon isolant et thermorégulateur. Le coton absorbe l’eau. Il respire. Sans compter qu’il est résistant. Le coton reste accessible et le choix s’offre à vous : mousseline de coton, coton bio ou encore coton modifié. Abats les odeurs de transpiration et les auréoles sous les aisselles !

Le lin

Beaucoup moins résistant, mais tout aussi léger, j’ai nommé le lin. Comme le coton, c’est une matière naturelle. Elle est donc respectueuse de l’environnement et éco-responsable. On trouve ses origines en Europe. Plus précisément à l’ouest du continent. Cette fibre est reconnue pour être rafraîchissante en plus d’isoler contre la chaleur et le froid elle aussi. Le lin est antistatique ! Elle assurera votre bien-être tout au long de la journée. De quoi passer ses journées en plein air sans encombre avec ses ami.es, sa famille ou en couple. Seul bémol, c’est qu’il se froisse assez vite.

Je vous propose de découvrir aussi Wedding dresses : quelles robes de mariées choisir ?

Le bambou

Et pour cause. Le bambou qui est aussi une fibre naturelle est très doux au toucher. Contrairement au lin, il ne se froisse pas si vite. Vous n’allez pas vous retrouver avec des plis partout sur votre haut ou sur votre robe ça, c’est un fait. C’est aussi un très bon absorbant comme le coton et le lin. Il est aussi capable de garder le tissu propre même quand l’humidité de la peau s’évapore. Adieu la sensation d’humidité et d’inconfort. Grâce au tissu en bambou, votre peau est protégée des rayons ultra-violets.

Le chanvre

Oui, le chanvre est aussi sollicité par l’habillement, bien qu’il soit plus connu pour ses vertus thérapeutiques et pour le cannabis. Il est 8 fois plus résistant que le coton. Pour celles et ceux qui ont la peau sensible, bonne nouvelle, le chanvre n’irritent pas la peau. C’est une matière à privilégier pour la saison estivale, car comme le coton et le lin, elle a la capacité à absorber l’humidité. Sans compter qu’elle est lutte contre la moisissure. Enfin, votre peau sera protégée des coups de soleil.

Je vous propose de découvrir Ventes privées : les meilleurs sites de beauté, mode et lifestyle

La soie

La soie est réputée pour son toucher doux et soyeux. Bien qu’elle soit une matière plutôt noble, c’est un bon tissu à porter l’été. Pourquoi ? Parce qu’elle ne colle pas à la peau. Elle est confortable surtout le soir quand il fait plus un peu plus frais.

Le crêpe

Moins agréable au toucher que la soie et le bambou, il n’en est pas moins agréable à mettre. Même si son tissu n’est pas lisse, le crêpe résiste bien et est solide bien que très fin. Ne tentez pas de le déchirer vous risqueriez d’abîmer votre beau vêtement. Crêpe de soi, de lin, ce n’est pas le choix qui manque à ce qu’il paraît.

Coton, lin, chanvre, crêpe, bambou ou soie, autant de tissus confortables, légers, qui ne font pas trop transpirer et respectueux de l’environnement. Vous avez l’embarras du choix. Mais on a tous des préférences. Êtes-vous plus coton, lin, soie ou chanvre ? Pour quelles matières allez-vous opter ? N’hésitez pas à partager tout cela dans les commentaires. Pour m’encourager et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous et à cliquer sur « j’aime ».

À la prochaine 🙂

Le lifestyle de Pasukaru

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s