5 titres à écouter impérativement

5 titres chrétiens à écouter impérativement

Dans l’univers chrétien, il existe de nombreuses genres musical. Du rap au zouk, en passant la pop, ce n’est pas ce qui manque. Il y en a vraiment pour tous les goûts. D’ailleurs, je vous ai préparé une mini-playlist de celles qui sont sortis il y a peu. On les découvre ensemble ?

Ah la musique, c’est un art dont on ne se passe pas. Que ce soit au travail, dans les transports, à l’église ou à la maison, seul.e ou entres ami.e.s, quand on invite du monde chez soi, elle nous accompagne. Mais chez les chrétiens, c’est plus que de sortir de simples paroles, c’est une action de grâce adressée à Dieu. Une louange, une adoration à pratiquer au quotidien. De nombreux passages de la bible parlent de la louange et de l’adoration.

« Instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l’inspiration de la grâce. »

Colossiens 3:16

Découvrons maintenant les différentes musiques chrétiennes du moment.

Maintenant Seigneur – Dena Mwana feat Dan Luiten

Vous connaissez sans doute Dena Mwana (ou comme certaines l’appellent maman Dena) ainsi que Dan Luiten. Ensemble, ils interprètent le titre Maintenant Seigneur qui est une très belle chanson et qui est un grand succès (elle cumule plus de deux millions de vues). Elle est sortie le 8 mai 2020. Les paroles sont très inspirantes.

La mélodie est tout aussi agréable à entendre. Notamment avec le retour du xylophone qu’on entend au moment du refrain (un instrument que je n’ai pas entendu depuis un temps). Mais les autres instruments qui accompagnent les voix comme la guitare acoustique, la batterie et le piano sont tout aussi bien. À vrai dire, j’aime beaucoup ces types d’instruments.

PS : vous avez la version de Gwen Dressaire dans l’émission Hosanna musique sur Youtube.

Plus de toi – Dévotion

Celui-là aussi est une sacrée découverte. Dès que je l’ai écouté, je suis quasi tombée sous le charme. En même temps, c’est un style plus caribéen donc de chez moi. Kompas, zouk, quand on est antillais, on ne s’en lasse jamais. Les vrais savent ! Côté paroles, c’est encourageant. En tant que chrétien.ne.s on doit désirer plus de Jésus dans notre vie. Celui-ci est sorti le 30 juillet 2020. Mon petit doigt me dit que vous allez kiffer ce son autant que moi. Ou pas. À vous de voir !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Dévotion est un groupe de jeunes artistes tous autant talentueux les uns que les autres. Ils sont localisés sur Paris et proposent de très beaux morceaux qui ciblent les jeunes.

Découvrez d’autres titres de l’album Viens on parle pepele.

Settled – Ada

J’avoue, je ne connaissais pas cette chanson au moment où je vous écris. Par contre, je connais l’interprète internationale de cette chanson. Elle se prénomme Ada Ehi. C’est une Nigériane âgée de 36 ans qui chante depuis longtemps. Le titre Settled est sorti le premier jour du mois de juin et est lui aussi très apprécié. Il est déjà à plus d’un millions de vues. C’est un son qui bouge, j’aime bien. Et beaucoup d’entre vous aimeront louer et danser pour le Seigneur sur ce son.

Elle a fait de nombreux autres titres super tels que Only you ou encore Jesus (You are able). Pop ou africain, les genres musicaux varient, j’aime bien. En plus, rien à voir, mais elle est toujours bien fringuée. En tout cas, dans ses clips. Bref, je vous conseille d’écouter ses sons.

Découvrez d’autres titres de Ada Ehi sur Youtube.

Plus de ce monde – Dana-Jo feat Bryan Tavares

C’est aussi un très beau titre extrait de l’album Unissons nos forces. Il est chanté par Dana-Jo, Congolaise et Antillaise. Elle baigne dans le monde de la musique depuis très jeune. Vous ne la connaissez peut-être ou pas. J’écoute certaines de ses chansons que depuis cette année. Autant vous dire que j’ai découvert une nouvelle artiste et ça fait toujours plaisir d’élargir sa playlist de sons chrétiens. J’ai particulièrement aimé Numéro #1* dans lequel elle fait un feat avec Naoumaï et Positif. (Positif, c’est, je pense, un pseudonyme. Quoique.).

Pour revenir à Plus de ce monde, la mélodie est reposante. La musique sortie le 6 juin 2020 est téléchargeable sur toutes les plateformes légales. Par exemple, Spotify ou Itunes. Ou vous pouvez l’écouter en boucle sur Youtube avec les pubs. Alors n’hésitez pas à l’écouter, elle pourrait vous plaire.

Découvrez d’autres titres de Dana-Jo sur Youtube.

*mon coup de cœur c’est Numéro #1 mais ça fait plus d’un an qu’il est sorti.

Eve – le 100 de Jésus

Le 100 de Jésus, ne vous parle pas dit comme ça et c’est normal. C’est un groupe très récent. Derrière ce nom, se cache un duo. Deux jeunes hommes chrétiens. Chaque vendredi soir, le duo sort un nouveau clip disponible sur Youtube. Habituellement, c’est le rap qui prime, mais le style varie de temps à autre.

Dans la chanson Eve, disponible depuis le 7 août, au-delà du rythme quelque peu entraînant, c’est un très beau message adressé à la femme en général. Dans de nombreux pays, et même en Europe, la femme aux yeux de l’homme est rabaissée à un objet sexuel ou à une femme qui n’a que sa place dans la cuisine et auprès des enfants. Bref, l’image de la femme est dégradée dans ce monde. Chez certains hommes chrétiens, on peut parfois -sans le vouloir- vexer la femme avec certains versets parfois mal interprétés, sortis de leur contexte. On pointe la femme du doigt comme si finalement, elle doit être parfaite. Or qui est parfait si ce n’est Jésus-Christ ?

Mais je ne suis pas là pour vous faire de la politique ou juger -surtout que ce n’est pas mon rôle-. Alors revenons à la chanson. C’est une bonne idée que d’avoir valorisé la femme dans ce titre. À un certain moment, on entend des métaphores comme « la femme est une fleur », c’est joli. C’est pourquoi j’invite toutes les femmes -et tous les hommes- à écouter ce titre.

Découvrez d’autres clips le 100 de Jésus sur Youtube.

Pour les fans de musique chrétiennes, c’est un régal de pouvoir écouter de belles louanges et adorations contemporaines. Pour quel titre avez-vous un penchant ? Connaissiez-vous déjà ces titres ou pas du tout ? Allez-vous les écouter ? Dites-moi tout cela en commentaires. N’hésitez pas à liker et à partager autour de vous si cet article vous a plu.

À la prochaine 🙂

Le lifestyle de Pasukaru

2 réflexions sur “5 titres chrétiens à écouter impérativement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s