bermuda beige

Mode : quel bermuda porter ?

On le dit souvent, la mode est un éternel recommencement. Le bermuda -pour les femmes- a fait son plus grand retour en cette période estivale. Alors si vous cherchez quoi mettre cet été -et pour la rentrée-, je vous propose de découvrir quelques beaux bermudas.

Cet été, j’ai remarqué que les bermudas pour femmes faisaient leur grand retour dans le monde du textile après avoir été mis de côté pendant un long moment. C’est pratique et confortable. Ils ne sont ni trop longs comme un jean ni trop courts comme un short qui parfois, je l’avoue, ne sont pas agréable à porter. Bref, ils font leur taf. Voilà pourquoi, j’ai eu l’idée de vous dénicher les plus beaux bermudas. Mais avant ça faisons un topo sur le bermuda.

C’est quoi un bermuda ?

En fait, c’est très simple, le bermuda tire son nom des Bermudes. C’est un genre de longue culotte. Il descend jusqu’aux genoux. On le considère comme une tenue pour vacances d’été, de loisirs. Généralement, ce sont les hommes qui en porte. Mais aujourd’hui, il s’impose dans la mode féminine.

Le bermuda en satin

Vous savez déjà toute comme moi que cette matière est agréable à porter en été, printemps et pourquoi pas en automne. Il ne tient pas chaud et habille pour les soirées. Deux en un, je pense qu’il est parfait. Vous l’avez par exemple en vieux rose sur La Redoute. Vous pourrez le mettre avec un t-shirt beige. Attention tout de même, car le tissu peut s’accrocher et dans ce cas, le bermuda ne ressemblera plus à rien.

bermuda en satin
Le bermuda en satin à 20e au lieu de 39,99e (c) La Redoute

Le bermuda en cuir 

En ce qui concerne le cuir, c’est un indémodable notamment avec les blousons, les pantalons, les shorts, les shoes ou les jupes. Mais que diriez-vous de porter un bermuda en cuir ? Que tous les vegan -et pas qu’eux d’ailleurs-, se rassurent, je veux bien sûr parler du cuir végétal, une alternative au cuir animal.

La mode, c’est une chose, mais quand elle est éco-responsable, c’est mieux. Pour être tout à fait honnête, j’ai eu beaucoup de mal à vous trouver du cuir végétal. Je suis tombée sur un site qui propose ce long short en viscose et élasthanne. Que pensez-vous de ce vêtement ?

bermuda éco-cuir
Le bermuda en éco-cuir noir à 28,20e (c) Please fashion

Le bermuda taille haute

La taille haute a le vent en poupe. On le retrouve non seulement sur les jeans, mais tout autant dans les maillots de bain, les shorts, les jupes, les pantalons. Il est partout ! Alors s’il y a un bien un habit à adopter en taille haute de nos jours, c’est bien le bermuda. Celui-ci en beige est très bien pour aller travailler ou à la fac. En plus de ça, il est ample et est accompagné d’une petite ceinture. On valide ou pas ?

bermuda taille haute
Bermuda taille haute beige à 19,99e (c) Stradivarius

Le bermuda en denim 

Le jean est indétrônable sur le marché du textile avec plus de 3 milliards de ventes chaque année dans le monde. Alors celui-ci ne peut que vous plaire. Le jean passe partout ; au boulot, à la maison, en ville, en allant vous balader en pleine nature. Bref, si vous ne savez pas quoi mettre, c’est l’occasion d’opter pour ce petit bermuda denim qui franchement fera l’affaire.

Bermuda noir en denim
Un joli bermuda noir en denim à 15e (c) Kiabi

Le bermuda slim

Si vous ne jurez que par les slims, alors vous ne serez certainement pas déçues si je vous parle du bermuda en slim. Avec ce bleu, il ira avec n’importe quel haut. Ce qui est bien avec cette pièce, c’est que vous n’aurez plus besoin de tirer constamment sur votre short quand vous marcherez dans la rue.

bermuda slim
Le bermuda slim en bleu à 19,99e (c) Cache-cache

Le bermuda droit

À contrario, vous n’aimez pas cette sensation d’être toute serrée dans ses pièces ? Je vous comprends. C’est important de se sentir à l’aise dans un vêtement. La transpiration, ce n’est pas agréable alors autant mettre des vêtements amples. Et quoi de mieux que le bermuda droit ? Simple et efficace. Celui-ci en plus est très joli pour profiter d’une soirée en toute sérénité. Ça fait du bien d’être de porter un vêtement tendance, qui habille et qui plus est confortable.

bermuda droit noir
Voici un joli bermuda droit noir à 55e (c) Morgan de toi

Droit, en lin, en satin, en jean, à taille haute, ample, il y a un très beau panel de bermudas tendance. Et vous, êtes-vous passées au bermuda ? Ou alors êtes-vous plutôt short cycliste ? Ni l’un, ni l’autre ? Vous êtes plutôt quoi alors ? Dites-moi tout ça dans les commentaires. N’hésitez pas non plus à liker, partager, ça serait super sympa !

À la prochaine 🙂

LLP

3 réflexions sur “Mode : quel bermuda porter ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s