Méditation

4 activités insolites pour se détendre

La rentrée est toujours un minimum stressante tant pour les profs et les parents que pour les élèves. Surtout dans ce contexte particulier. C’est pourquoi je vous propose de fermer la porte au stress avec une liste non-exhaustive d’activités insolites et qui détendent.

Les premières semaines de rentrée sont toujours les plus difficiles à affronter. Il faut prendre le temps de se remettre dans le bain après quelques jours, semaines voire mois de vacances. Sans compter que la reprise, c’est angoissant. Alors pourquoi ne pas profiter du week-end de la rentrée -tant que vous n’êtes pas overbookée.s- pour profiter de lâcher prise ?

L’aquaraoké

L’aquabike, ça tout le monde connaît. Mais connaissez-vous l’aquakaraoké ? Je suppose que non. C’est une activité qui est plutôt originale sachant qu’elle se pratique dans l’eau. Pour que le coup, c’est bien trouvé. À la fois ludique et conviviale, c’est un bon moyen pour faire le vide dans votre tête.

L’idée vient de Les accros du peignoir, qui propose de nombreuses choses intéressantes à faire. D’ailleurs, si vous avez la chance d’habiter au Royat dans le Puy-de-Dôme, je vous invite à aller au parc thermal Royat-Chamalières. C’est là-bas que vous pourrez chanter en maillot de bain. 

La sylvothérapie

Voici une toute autre activité super sympa à faire. La sylvothérapie, c’est tout simplement câliner un arbre. Oui, c’est tout autant original que l’aquaraoké, et il ne faut pas avoir peur du ridicule. Certain.e.s pourraient penser ô combien c’est absurde d’étreindre un arbre.

Toutefois, il y aurait un pouvoir apaisant selon Qing Li, le docteur japonais spécialiste en la matière. Si ce n’était que ça. Il améliore le système immunitaire et atténue la pression artérielle. D’ailleurs, vous renouez avec la nature. Rien de mieux que de se retrouver au cœur de la forêt pour se ressourcer !

D’autre part, on révèle qu’enlacer un tronc d’arbre ne s’avère pas si inoffensif que cela. Notamment à cause de la mousse, le lichen et les insectes comme les chenilles, les tiques ou frelons que l’on peut rencontrer sur un arbre. Ils provoquent des démangeaisons et des allergies. Alors, si jamais l’idée de cajoler un tronc d’arbre vous vient à l’esprit, faites attention.

La respirologie

Qui a déjà entendu parler de la respirologie ? C’est une pratique plutôt étonnante bien qu’évidente. Respirer, c’est vital à notre vie et il se peut que vous ne respirez pas toujours correctement à cause du stress par exemple. Vous avez des palpitations, vous respirez vite et fort, c’est chiant.

C’est pour cela que cette médecine dite douce vous fera beaucoup de bien. Cela vous aidera à mieux respirer. Il apportera du bien-être et sérénité dans votre vie. C’est ce dont vous avez besoin pour la rentrée, non ? Il existe des séances de respirologie. En plus de ça, vous pourrez les appliquer au quotidien si l’anxiété ou la fatigue vous gagne à nouveau.

La marche nordique

Si vous êtes récemment allé.e.s (bien avant le covid bien sûr) dans les pays scandinaves, vous avez sans doute dû entendre parler de la marche nordique. C’est un sport qui consiste à marché de manière accélérée muni de bâtons de ski. Il se pratique à n’importe quelle saison de l’année.

Alors si vous êtes un amateur.rice de randonnée, ça pourrait vous plaire. Respirer l’air frais, évacuer, profiter du moment, garder la ligne, ce sont là les quelques bienfaits que procure cette activité. Sans compter que c’est un bon moyen pour décompresser après une dure journée.

En plus, vous avez des tutoriels sur YouTube pour vous initier à la pratique. Une expérience hors du commun à tester au moins une fois dans sa vie, qu’en pensez-vous ?

Aquaraoké, marche nordique, sylvothérapie, il existe diverses choses à faire pour prendre du temps pour soi. Pour lequel opteriez-vous ? Je serais ravie de le savoir alors n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Aussi, si cet article vous a plu, vous pouvez cliquer sur j’aime.

À la prochaine 🙂
LLP

2 réflexions sur “4 activités insolites pour se détendre

  1. Coucou 😊 je te comprends. Moi j’ai déjà fait un câlin a un arbre quand j’étais petite mdr. Mais j’aimerais bien tenter la respirologie, la marche et la sulvotherapie haha.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s