Les bracelets

Mode : le bracelet, un bijou indémodable

Il y a un accessoire dont je ne me sépare jamais, ce sont les bracelets. Depuis ma préadolescence, je ne marche jamais sans ce type de bijoux. École, travail, fête, ils m’accompagnent tous les jours. C’est la même chose pour vous ? Alors, vous seriez bien contentes de savoir quel genre de bracelets me plaisent.

À perles, fins, bohème, ethnique, chic, jonc, il existe tout un éventail de bracelets. Tout le monde peut y trouver son petit bonheur, et ça, c’est chouette.

Le jonc

Celui-ci est très en vogue. En général, les joncs sont ronds et ne sont pas fermés. On en trouve dans quasi toutes les boutiques d’accessoires. Il est facile à mettre et à enlever. Certaines sont en pierres précieuses, d’autres en tissus. On peut les porter à n’importe quelle saison. Printemps comme automne, hiver, été et avec tout. C’est l’accessoire du moment.

Ça change des bracelets à chaînettes qui ne sont pas super pratique à enfiler. Parfois, il faut faire appel à quelqu’un pour pouvoir les mettre.

Les bracelets fins

C’est super à la mode ce type de bracelet. On l’adopte pour son côté discret et raffiné à la fois. On le retrouve beaucoup dans le style bohème. Et c’est une belle découverte. C’est un coup de cœur celui-ci. On peut en mettre 8 à la fois. Ils sont agrémentés de pierres précieuses, d’une géométrique. Il y a plusieurs coloris : rouges, jaunes, verts, turquoises, bleu, doré, etc. On peut le mettre avec différentes tenues. Bref, c’est le must-have !

Les bracelets fins ont le vent en poupe (c) PL

À perles

Les perles sont partout. Sur les vêtements, les chaussures, dans les accessoires à cheveux et surtout dans les bijoux. Qui n’a jamais habillé son poignet avec un bracelet à perles ? Mis à part ceux et celles qui n’ont jamais aimé ce type de bijou. Puis, en terme de matières, il y a du choix entre le bois, le rocaille, le nacré, le plastique, la pâte polymère, etc.

Les bracelets, un accessoire toujours aussi tendance (c) PL

En tissu

Perso, j’ai eu un coup de cœur pour cette matière quand j’étais plus jeune comme la plupart d’entre nous. Ce que j’aime par-dessus tout c’est la matière. Selon moi, ça habille le bras à la perfection. Aussi, l’aspect imprimé l’enjolive. C’est original. Sans oublier les couleurs qui je trouve égaie une tenue. Mieux encore, adoptez les montres en bracelets, je trouve ça tendance.

Tressé

Ceux-là aussi sont top. Ils font parti de mes coups de cœur. Surtout les brésiliens qui était à la mode, d’ailleurs, à une époque. Ils sont assez solides si c’est de la bonne qualité. J’aime bien leur côté rigide, les bracelets qui ne bougent pas autour du poignet à chaque fois. Ça passe très bien avec un look ethnique ou bohème, je trouve. Il peut également aller avec une tenue simple et uni, parce que le bracelet va apporter une touche d’originalité.

Il y a aussi les gas bijoux, les manchettes, les breloques qui sont tout aussi bien. Après c’est une question de goût.

Peut-on avoir plusieurs bracelets sur le bras ?

C’est tout à fait possible à moins de bien les assembler. Pour tout vous dire, j’aime quand il y a une multitude de bracelets sur les bras. En ce moment, je n’en porte que 6 au total, soit trois sur chaque bras, mais lorsque j’étais plus jeune, j’en glissais beaucoup plus.

Vous pouvez porter plusieurs bracelets à la fois, mais il faut que ça soit cohérent. Par exemple, vous n’allez pas mélanger des bracelets chics et ethniques.

Faites attention aussi aux couleurs. Vérifiez si elles se marient bien ensemble. L’or et l’argent peuvent former un beau duo. Ou encore le bleu peut matcher avec le blanc ou vert.

Enfin, évitez de mélanger trop de matières différentes, ça risque de ne pas faire beau. Privilégiez le bracelet en tissu avec celui à perles ou avec les bracelets fins.

Selon moi, il ne faudrait pas mélanger pas les bracelets trop imposants avec les bracelets trop fin. Sinon, on ne verrait pas que les plus gros. Après, ce n’est que mon avis.

source Cosmopolitan.fr

Et vous, quels styles de bracelets préférez-vous ? Vous aussi, vous aimez orner votre bras d’un tas de bracelets sympatoches ? Dites-le moi dans les commentaires, je les lirai avec plaisir. N’hésitez pas à liker et à partager, si cet article vous a plu.

À la prochaine 🙂
LLP

3 réflexions sur “Mode : le bracelet, un bijou indémodable

  1. Hellooo, j’aime aussi beaucoup les bracelets. J’en porte que je n’enlève jamais, je me lave et je dors avec. Et d’autres que je change au quotidien en fonction de ma tenue et de mes envies. Je n’ai pas e style particulier si ce n’est que je préfère les bijoux fins, mais je n’ai rien contre la couleur et le fantaisie 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Coucou 🙂 Oui les bracelets c’est la vie. Un moment une personne me faisait la remarque que j’en portais trop, mais c’est le premier bijou que j’ai porté et parmi mes préférés. Moi je porte presque tout type de bracelets mais c’est vrai que les fins sont les plus jolis

      Aimé par 1 personne

  2. […] La mode, tout le monde le sait, est un éternel recommencement. Certaines tenues partent aux oubliettes quand d’autres s’imposent ou reviennent à la mode. Par exemple, le look rétro. Des coupes de cheveux aux chaussures en passant par les accessoires, on les voit presque partout. Moi qui croyais que le vintage était révolu. Et encore ça ce n’est à côté de la robe en 3D qui se fait une place dans l’univers du textile. Êtes-vous prêtes à réexplorer les tenues les plus décalées du moment ? […]

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s