Top 10 des gâteaux les plus insolites

Plutôt que de vous proposer toujours des recettes de desserts ou de petit-déjeuner, j’aimerais vous partager des gâteaux originaux. Qui sait, en plus d’être subjugué.e, cela vous fera envie.

Sur le thème du mariage, de Marvel ou encore du cinéma, ces magnifiques trompe-l’œil vont vous faire saliver. On parie ?

Le gâteau de mariage chic

C’est LE majestueux gâteau de mariage. Je pense qu’on aurait tous aimée l’avoir sur le buffet. Ce n’est pas le dessert que l’on voit tous les jours.Vous n’avez même pas envie de le manger tellement il est bien fait. Si vous voulez impressionner vos invités (et si vous pouvez vous le permettre), je pense que celui-là sera parfait. Le mariage, c’est l’un des plus beaux événements de la vie, alors autant en profiter.

Un gâteau de mariage époustouflant (c) Wedding chicks

Cupcake paon

Certains animaux sont très impressionnants à regarder. Parmi eux, le paon. Non seulement parce qu’il a un très beau plumage de couleur bleu métallique, mais aussi quand il déploie sa queue. Sans compter son aigrette en forme de couronne. Une particularité qui a le don de charmer les particuliers, les fermiers et les éleveurs.

Le sublime cupcake en forme de paon
Le sublime cupcake en forme de paon (c) Hitek

Cupcake dinde farcie

Il n’y a pas qu’à Noël ou à la thanksgiving que la dinde est appréciée. Et pour changer pourquoi ne pas opter pour ce succulent cupcake ? Ça donne envie, à part bien sûr, si vous êtes végétaliens ou même végans. Dans tous les cas si vous n’avez pas pu acheter une dinde, vous pouvez les remplacer par celles-ci.

cupcake dinde farcie
Voilà une délicieuse dinde farcie sous forme de cupcake (c) Hitek.fr

Games of thrones

Fan de la série fantastique, Games of thrones ? Je pense que cette pâtisserie originale va plus que vous plaire. Un bon moyen d’immerger dans votre univers avec vos potes fan comme vous le temps de la dégustation de ce trône. Avez-vous pensé à le faire pour l’anniversaire d’un fan ?

Un petit latte ?

Buveur.se.s de latte, voici une pâtisserie hors du commun qui donne l’eau à la bouche. Au lieu d’en boire, vous pouvez le manger. Cela change un peu, mais au moins le plaisir est toujours là. Et puis c’est comme si au final, vous profitez de votre boisson, car c’est tout de même bien fait. Tout y est. Encore une des nombreuses œuvres d’art de Luke Vincentini.

Un dessert à la fraise

La fraise, c’est l’un des desserts les plus convoités eau printemps comme en été. Sa couleur rouge qui donne du pep’s à vos journées. Son goût qui excite nos papilles. Il nous accompagne dans notre journée. Quoi qu’il en soit, ne vous faites pas d’illusion. Je ne vous parle pas du banal gâteau fourré à la fraise et encore moins de la charlotte aux fraises. Celui-ci c’est LE best ! Un gâteau qui a la forme d’une fraise. Très bien réalisé en plus ! Ce cake art à de quoi étonner plus d’un.

Vous pouvez voir tous ses gâteaux bluffants sur le compte Instagram de ce cake artist.

View this post on Instagram

Strawberry shortcake. Kinda 🍓

A post shared by Luke Vincentini (@lukevincentini) on

R2-D2

Celui-là, je pense que les amoureux de la saga complète de star-wars vont le kiffer. Fan du robot R2-D2 ? Ce chouette gâteau va vous en boucher un coin. Il est très réussi, tout comme les précédents d’ailleurs. Grâce à ce dessert, on se croirait dans le monde de la science-fiction. Prêt.e.s à vivre un moment unique au monde ?

L’étonnant R2-D2 de la saga Star wars (c) Meltyfood

Sac Louis Vuitton

À défaut de pouvoir se l’offrir, on peut aussi le manger. N’est-ce pas là une brillante idée ? C’est un beau concept pour toutes celles qui ont des goûts de luxe -ou pas-. Pour un anniversaire, ça peut le faire. En tout cas, il faut avoir des doigts de fée pour le réaliser, car il ressemble comme deux gouttes d’eau à la vraie version. Au moins, celui-là, vous ne risquerez pas de vous le faire voler.

gâteau Louis Vuitton
A défaut d’avoir un sac Louis Vuitton (c) Meltyfood

Pop-corn

Comment faire plaisir à des cinéphiles ? En lui offrant un gâteau cool et atypique comme celui-ci. Ce dessert a l’air si appétissant. Il n’y a pas mieux pour se faire une soirée cinéma à la maison. La personne qui a eu l’idée de créer un truc pareil, s’est totalement gavée pour le coup. Il est incroyable et on a envie d’en faire qu’une bouchée. Et comme dirait Jean-marc Généreux : « et ça, j’achète » !

Je s’appelle Groot

Les fans de Marvel tenez-vous bien. Groot, l’un des personnages emblématiques du film les Gardiens de la galaxie revient sous forme de gâteau. Il y a de quoi. Il est si mignon et attachant, surtout quand il repousse. Une chouette idée de dessert pour enfants et pour les fans qui ne seront pas déçus. Après, quand vous le voyez là, comme ça, ça ne donne pas forcément envie de le manger. Mais une chose est sûre, il est à croquer.

source Meltyfood.fr et Hitek.fr

Des gâteaux insolites on en voit pas tous les jours. Ils sont visuellement très beaux, très réalistes sans compter qu’ils doivent être savoureux. Alors, vous pencheriez pour quel gâteau ? L’article vous a plu ? N’hésitez pas à mettre un j’aime. C’est une façon de dire que vous me soutenez.

Bon week-end et à la prochaine 🙂
LLP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s