films chrétiens

7 films chrétiens à regarder sur Netflix

Sur Netflix, il n’y a pas toujours que des séries ou films qui vont contre les valeurs chrétiennes. Je vous ai donc déniché des adaptations cinématographiques que vous pourrez voir seul.e.s ou à plusieurs.

Les productions chrétiennes ne sont pas juste un divertissement que l’on regarde à la télé. Ce sont comme plusieurs d’entre vous l’ont déjà constaté, des histoires qui enseignent, booste notre foi, nous exhorte. Certains diront que ce sont des histoires parfois « gnangnan » qui cherchent à faire la morale ou à faire culpabiliser. Certes, on peut le voir comme cela. On peut aussi le voir de la façon dont j’ai parlé au tout début du paragraphe.

Bref, ces films sont inspirants tout en sachant que la plupart sont basés sur des histoires vraies. Ce qui pour moi, donne -en général- plus de charme à un long-métrage. Voici la liste de pellicules présentes sur l’une des plateformes la plus connue, Netflix.

Courageous

Courageous est sorti en 2011. Il dure 2h09 minutes. Ce film raconte l’histoire de plusieurs policiers chrétiens et pères de famille qui traversent des difficultés dans leur vie. Par exemple, la perte d’un être cher. Je ne me rappelle plus vraiment de l’histoire, car ça fait longtemps que je ne l’avais pas regardé. C’est un bon film qui comme dans tous les films mettent la foi en avant. En même temps, la foi n’est-elle pas la base de notre vie chrétienne ?

Je vous le recommande.

Nada a perder 1

Nada a perder qui se traduit par Rien à perdre est sorti en 2018. Il dure 2h12 minutes. C’est une belle découverte sur Netflix, car je n’avais jamais entendu parler de ce film chrétien. Il est inspiré de faits réels. Ce drame met en scène la vie d’un homme de profession catholique qui donne sa vie à Jésus. Il commencera tout doucement son ministère pastoral avec sa femme. Mais le chemin est semé d’embûches. Sa foi est mise à l’épreuve.

C’est un beau film, dramatique, encourageant. Il s’adresse plus précisément aux futurs pasteurs et à ceux qui exercent depuis un moment qui rencontrent des oppositions dans leur ministère. Mais il reste tout autant accessibles alors n’hésitez pas à le voir.

Nada a perder 2

Voici le deuxième volet du film Nada a perder sorti un après le premier. Celui-ci dure moins longtemps, 1h36 minutes. Contrairement à la saga Dieu n’est pas mort, sur cette réalisation, c’est la même personne qui détient le rôle principal. Cependant, le scénario est différent.

Dans celui-ci, il se fait lourdement accuser de détourner l’argent des fidèles de son temple. Je vous mets un tantinet dans le contexte. Entre temps, Edir Macedo est devenu un pasteur influent au Brésil. Avec sa femme Esther, il a bâtit une grande église. Toutefois, sa notoriété aura des répercussion. Sa foi est une nouvelle foi mise à l’épreuve.

N’essayez pas de tricher en regardant le 2 avant de regarder le 1 sinon vous aurez du mal à suivre. Après, ce n’est que mon avis. Je trouve quand même que c’est important de visionner dans l’ordre, car c’est plus logique voilà tout.

Dieu n’est pas mort 2

À contrario, ce qui est bien avec cette pellicule, c’est qu’on peut le regarder dans le désordre. Par exemple, j’ai regardé celui-là avant de regarder le premier opus. Pour celui-ci, les histoires sont bel et bien différentes ainsi que certains personnages. Je dis certains parce qu’il y en a deux qui reviennent dans le premier, deuxième et troisième Dieu n’est pas mort. Le pasteur et son meilleur ami le pasteur adjoint si je ne montre pas.

Ce long-métrage raconte l’histoire d’une prof d’université qui lors de son cours mentionne le nom de Jésus et les écritures de la bible. C’est alors qu’un long combat au tribunal commence.

C’est un beau film qui peut totalement refléter la réalité. À l’école ou au travail, les discours sur la politique ou la religion sont totalement interdits. Pour la société, notre conviction personnelle -en France en tout cas- doit rester personnelle. Mais bon attaquer quelqu’un en justice juste parce qu’elle évoque Jésus et la bible lors de son cours d’histoire, c’est moyen. Il dure 2h et est sorti en 2016.

Je vous invite à le regarder.

Come sunday

Ce film-là, je ne l’ai pas vu, car il était en VO auparavant et vu que l’anglais et moi ça fait 2 -on ne se moque pas- je n’ai pas pu le regarder. Actuellement, il est disponible en français. Il dure au total, 1h45 minutes et est sorti il y a deux ans. Il a l’air cool à regarder. Si vous l’avez déjà vu, n’hésitez pas à me faire des retours. Je vous mets le résumé officiel, car je ne connais pas l’histoire.

Synopsis : Un pasteur qui a passé sa vie à amener les âmes à Jésus, finit lui-même par traverser une sombre période.

Perso, j’ai hâte de le regarder.

I’m in love with a church girl

Il y aussi le film I’m in love with a church girl, qui pourrait être intéressant à voir. Il dure 1h58 minutes et date de 2013. Il parle d’un trafiquant de drogue qui tombe éperdument amoureux d’une chrétienne. Mais leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. Un genre romantique et fondé sur les valeurs chrétiennes qui est susceptible de toucher les filles autant que les garçons, ça, c’est sûr.

Le seul bémol, c’est qu’il est en anglais. Il y a un sous-titre en français, mais si vous ne comprenez pas un mot en anglais, c’est problématique.

The blind side

On termine par cette pellicule The blind side. Il a vu le jour en 2009. Comme pour le précédent, je ne l’ai pas encore vu. Il me fait étrangement penser au film Face aux géants (Facing the giants en anglais). En tout cas l’image me fait penser. Inspiré de faits réels, il dure 2h08 minutes. Un peu long, mais c’est peut-être captivant. Le rôle de la maman est tenu par Sandra Bullock connu pour d’autres longs-métrages.

Synopsis : Un riche couple adopte un adolescent sdf pour en faire un extraordinaire footballeur américain.

Je suis moins fan quand il s’agit de football, basketball etc, mais un film basé sur la foi reste chrétien. Donc à voir.

Et vous avez-vous déjà regardé tous ces films chrétiens ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Y’en a-t-il un qui vous a particulièrement plu ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Si cet article vous a plu, mettez un j’aime. C’est une bonne façon de me dire merci ! Vous pouvez également le partager autour de vous.

À la prochaine 🙂
LLP

3 réflexions sur “7 films chrétiens à regarder sur Netflix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s