Cheveux tressés

5 tresses originales pour cheveux fins

Cheveux qui s’emmêlent, plats, pas de dynamisme. Le matin, quand vous passez devant votre – ami – le miroir, vous vous dites, je ressemble à rien avec ces cheveux fins. Pourtant, il y a plein de façon de réconcilier avec sa chevelure. J’ai choisi de vous proposer une série de tresses originales.

Avoir les cheveux fins, c’est une chose, mais ne pas les accepter c’en est une autre. C’est vrai, ils n’ont rien à envier à ceux qui sont plus volumineux. Ils sont plats, fragiles et s’emmêlent rapidement. Et alors ? Vous êtes comme vous êtes et puis vous pouvez les sublimer. Pour cela, de nombreuses coiffures originales vous attendent. Vous n’aurez plus honte de votre tête.

J’ai les cheveux fins, pourquoi ?

Pour arrêter une bonne fois pour toute avec ce complexe, il s’avère fondamental d’aller à la racine du problème (promis, le jeu de mots n’était pas volontaire). Blague à part l’aspect d’une tignasse diffère forcément d’une personne à une autre, ça tout le monde le sait. Mais pas que. Le diamètre d’un cheveu varie également. Il y a les cheveux fins, l’entre deux et les plus épais, c’est un fait.

Par ailleurs, contrairement à ce que l’on peut croire, pour savoir si vos cheveux sont épais ou fins, il faut regarder au diamètre du cheveu et non à sa masse. Je prends un exemple avec moi. Comme vous avez pu le remarquer sur la photo de ma présentation à droite de l’article, j’ai beaucoup de cheveux. À cause du nombre incalculable de cheveux sur mon crâne, vous pourrez croire qu’ils sont épais. Détrompez-vous, ils sont fins. Plusieurs personnes croient -encore aujourd’hui- que je les cheveux épais. Seules ma mère et une amie de la famille l’ont constaté. Ne vous fiez pas aux apparences !

Ils ont moins de matières et sont sujets à être plats. Néanmoins, d’autres paramètres entrent en jeu.

Soin capillaire inadapté

Toutes les femmes se sont déjà trompées dans le choix des produits capillaires. Il faut tester avant de trouver le bon. Mais le problème, c’est que si vous utilisez le beurre de karité ou l’huile de carapate, ils finiront par alourdir votre crinière.

L'huile de coco dur
L’huile ou le beurre alourdissent les cheveux (c) Dana Tentis / Pexels

L’excès de sébum

Malheureusement, ça y joue. Certains sont en manquent de sébum, d’autres au contraire, en ont trop. Il faut un réel équilibre comme dans tout d’ailleurs sinon la chevelure restera plate. Heureusement qu’il existe des soins pour ça.

Cuir chevelu
L’excès sebum, l’un des paramètres qui rendent les cheveux plats / Phxere

La pollution

Les cheveux n’y échappent pas. Mais de là à les rendre plats ? Pour tout vous expliquer, les micro-particules dues à la pollution viennent se déposer sur le cuir chevelu. Cela va l’étouffer et favoriser la surproduction de sébum.

La pollution
La pollution favorise l’excès de sébum et donc à aplatir les racines des cheveux (c) Andrea Piacquadio / Pexels

Avoir des cheveux longs

Avis à toutes celles qui ont une chevelure digne de Raiponce ou de Pocahontas. C’est génial si elle arrive en bas des fesses, mais plus c’est long plus ils seront plats. Cela s’explique par la tignasse qui tire vers le bas. Résultat, elle devient plate.

Cheveux longs
Avoir des cheveux longs c’est beau, mais rend les cheveux plats (c) Maryia / Pexels

Ne pas les laver fréquemment

Évitez de les laver au quotidien sans quoi, vous risquerez de perdre tout le peu de volume que vous avez. Si vous avez du mal à résister, utilisez le shampoings sec. C’est un gain de temps, vous vous sentirez fraîche et vos cheveux seront moins fragilisés.

Laver les cheveux
Laver fréquemment ses cheveux, les aplatit (c) Cottonbro / Pexels

Faire des nattes et humidifier les cheveux

Pour celles qui ont les cheveux lisses, je préconise de faire des nattes. J’ai remarqué que lorsque je défais mes vanilles ou mes nattes quelques jours après les avoir fait et les humidifier, il prenne un petit peu plus de volume. À tester. Peut-être que cela fonctionnera sur vous.

source phyto-canada.ca

Quelques coiffures authentiques à réaliser pour cheveux fins

Vous avez trouvé des produits pour donner du volume à vos cheveux, mais ça ne suffit pas pour éradiquer votre complexe ? Ou vous souhaitez juste changer de tête ? On va y remédier avec 5 idées coiffures qui vont vous rendre aussi belles que vous ne l’êtes déjà.

Demi bun

Le bun est la coiffure très tendance du moment. Alors pourquoi pas faire un demi bun coiffé décoiffé si vous avez les cheveux mi-longs, ou très longs ? Il est simple à faire. Je vous le conseille. Vous verrez vos cheveux sous un autre angle.

La demi queue épi de blé

Cette coiffure a fait fureur il y a quelques années déjà. Presque toutes les filles se faisaient faire l’épi de blé. J’avoue, j’en faisais partie ! C’est normal, c’est une coiffure bohémienne hors-du-commun. Veillez à ne pas trop serrer la tresse. Le rendu sera plus beau.

La couronne de nattes

Les couronnes font l’unanimité surtout dans les looks bohémiens. Mais celle-ci diverge un peu. Au lieu de réaliser des tresses (nattes collées et serrées) tour autour, on entremêle légèrement quelques mèches autour de la tête. Puis vous les rassembler pour faire une natte derrière votre tête.

La queue-de-cheval vanille

La queue-de-cheval vanille est moins répandue, mais elle n’en est pas moins atypique en plus d’être très facile à faire. Selon moi, c’est aussi une coiffure élégante.

La tresse sur le côté cachée

Cette coiffure est très jolie pour aller au travail ou pour sortir. En plus de cela, elle n’est pas si compliquée à faire. Une fois terminée, desserrer votre tresse et cachez-la dans vos cheveux. Secouez vos cheveux, décoiffez-les un peu. Cela va donner l’impression que vous avez un peu plus de volume. Pour parfaire la coiffure, n’hésitez pas à ajouter des bijoux pour cheveux (bagues ou autres).

L’essentiel

Quelles coiffures préférez-vous ? Quel autre conseil pourriez-vous donner à quelqu’un pour pallier à l’absence de volume et aux cheveux aplatit ? Partagez dans les commentaires. Si cet article vous a plu et vous a aidé, n’hésitez pas à mettre un j’aime et à le partager.

À la prochaine 🙂
LLP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s