You

Mes 12 séries coups de cœur à voir sur Netflix

You, AD Kingdom and Empire, On my Block ou encore The Society, zoom sur mes 12 séries coups de cœurs à voir sur Netflix.

Netflix est l’une des plateformes de vidéos les plus plébiscitées en France, et même partout ailleurs. À savoir que l’origine de ce nom provient de la contraction de net pour internet et flix qui est un langage familier aux États-Unis pour dire film.

Il y autre chose à savoir. Si au bout de deux ans votre compte est inactif, votre abonnement est automatiquement résilié. Après pourquoi deux ans ? Probablement pour vous laisser le temps de réutiliser Netflix. L’application, compte au moins 1000 séries (658 en 2017 et 1139 en Français en 2020), soit un très large catalogue. On pourrait passer presque toute une vie sur la plateforme de vidéo à la demande ! C’est fou ! 

AD Kingdom and Empire

C’est une série biblique qui est sortie en 2016. Même si elle « cible » les chrétiens, tout le monde peut la regarder. C’est une version de la passion de Christ -que beaucoup ont apprécié d’ailleurs- en plusieurs épisodes et qui met en avant les passages clés de la bible. Donc oui, je conseille à tout le monde de la regarder, car c’est captivant.

Synopsis : L’histoire commence au moment où Jésus s’apprête à être crucifié et s’étend jusqu’à la conversion de Corneille.

Nombres de saisons : 1
Nombres d’épisodes : 12
Durée des épisodes : 40 minutes

AD Kingdom and empire
La série AD Kingdom and empire (c) PL

Stranger things

Et pour cause, Strangers Things, c’est l’une des séries phares. Elle a été créée en 2018 et fait l’unanimité auprès de la jeunesse française. Intrigante et saisissante, cette série crée en 2019, vous risqueriez de la dévorer si ce n’est pas déjà fait. Attention à ne pas vous faire avoir.

Synopsis : Dans les années 1980, un jeune garçon qui répond au nom de Will disparaît mystérieusement. Ses trois amis décident alors de se mettre à sa recherche et feront une terrifiante découverte.

Nombres de saisons : 3 (la date de la 4e saison est encore inconnue)
Nombres d’épisodes : 25
Durée des épisodes : entre 40 minutes et 1 heure

Strangers things
La série phare Strangers things (c) PL

Greenleaf

Greenleaf. Une série télé qui a vu le jour en 2016. La dernière saison est sortie cette année. Elle est bien, car elle a quelques valeurs chrétiennes. L’histoire est prenante, il y a dans celle-ci également quelques rebondissements.

Synopsis : Grace qui retourne s’installer pendant un temps dans la demeure familiale avec sa fille après l’avoir déserté depuis quelques années pour enterrer sa sœur Faith. Une nouvelle vie commence pour elle.

Nombres de saisons : 5
Nombres d’épisodes : 60
Durée des épisodes : 40 minutes

Greenleaf
La série Greenleaf (c) PL

The society

Très belle découverte de cette nouvelle série. La première saison a été diffusée en 2019. Par contre, il me tarde de regarder la 2e saison. Pourquoi ? Parce que The society est top. Il y a un côté dramatique, suspens que j’aime beaucoup. Elle est vraiment top à visionner.

Synopsis : La scène se passe dans une ville où des jeunes se retrouvent comme pris au piège. Il n’y a pas d’issue et se retrouvent livrés à eux-mêmes.

Nombres de saisons : 1 (date de la 2e saison inconnue)
Nombres d’épisodes : 10
Durée de chaque épisode : 50 minutes

The society
The society une série intrigante à voir sur Netflix (c) PL

13 reasons why

Ce drame diffusé en 2017 en était l’une des séries favorites. Et il y a de quoi. 13 Reasons why s’identifie aux jeunes d’aujourd’hui. Bon, certes, ce n’est pas la meilleure en terme de valeurs, etc., mais c’est elle en vaut la peine. Les sujets prédominants sont le harcèlement, la drogue, la violence. Il y a de multiples péripéties. Un peu comme toutes les séries citées plus-haut au final. Néanmoins, la première saison était un peu plus passionnante que la deuxième.

Synopsis : Le lycée est affecté par le suicide d’Hannah. Mais cette dernière a tenu à laisser quelques cassettes à ses amis, notamment à Clay qui explique la raison de son acte.

Nombres de saisons : 4
Nombres d’épisodes : 40
Durée des épisodes : 50 minutes à 1h30

13 reasons why
La série 13 Reasons why (c) PL

On my block

On my block (qui se traduit littéralement par dans mon quartier) est une série à la fois dramatique, romantique et drôle datant de 2018. Histoire d’amour, de gangs, de trésor, il y a pas mal de rebondissements. Je ne dirais pas que c’est une série à destination des ados uniquement. Elle est tout autant accessible aux adultes aussi. Bref, c’est sympathique à regarder.

Synopsis : Une bande de potes démarre une nouvelle vie au lycée. Mais celle-ci n’est pas de tout repos.

Nombres de saisons : 4
Nombres d’épisodes : 28
Durée des épisodes : 30 minutes

On my block
On my block à découvrir sur Netflix (c) PL

Greenhouse academy

J’ai beaucoup aimé cette série divulguée en streaming en 2017 qui ne me parlait pas plus que cela au départ. Comme quoi, il vaut mieux regarder et faire son propre avis ensuite. Elle rentre dans la catégorie de dramatique et suspens, car il n’y a pas d’intrigues dans les saisons 1 & 2.

Elle touche particulièrement un public très jeune. Par contre, je suis pas fan de la deuxième saison. L’histoire est moins attrayante que la première dans laquelle il y a plus de péripéties. Mais la 2e n’est pas mal avec le virus. À vous de juger !

Synopsis : Après avoir perdu leur mère, astronaute, Alex le frère d’Hailey, fait sa rentrée à Greenhouse, une prestigieuse école. Sa sœur a elle aussi décidé d’y entrer. Et ils feront une découverte plus que surprenante sur l’école.

Nombres de saisons : 4
Nombres d’épisodes : 34
Durée des épisodes : 20 minutes environ

Greenhouse academy
La série Greenhouse academy (c) PL

Blood & water

Cette intrigue, lancé cette année, se déroule principalement sur les bancs de l’école. Suspens et palpitante. Ce sont les mots d’ordre dans cette série et c’est ce qui la rend intéressante à regarder. Les séquences ne sont pas plus choquantes que cela dont vous pouvez visionner sans modération.

Synopsis : Cela fait maintenant quelques années que sa sœur a disparu et Pouleng fait sa rentrée dans une école privé. Après avoir enquêté sur sa nouvelle amie, elle fera une découverte pour le moins surprenante.

Nombres de saisons : 1
Nombres d’épisodes : 6
Durée des épisodes : 40 à 50 minutes

Blood & Water
Blood & Water (c) PL

Between

Malgré sa sortie, il y a déjà 4 ans, je l’ai très récemment découvert et pour tout vous dire, c’est une bonne série à voir sur Netflix. Dès le début ça tape fort et ça, c’est top. C’est prenant et on y trouve beaucoup de suspens. Between nous tient en haleine du début à la fin. Alors, laissez tomber vos doutes et savourez les saisons de cette effrayante série.

Synospsis : Un virus sévit dans la commune de Pretty Lake, tuant toutes les personnes qui 22 ans et plus et laissant les enfants, adolescents et jeunes adultes livrés à eux-mêmes.

Nombres de saisons : 2
Nombres d’épisodes : 12
Durée de chaque épisode : 40 minutes environ

Between
Between (c) PL

The A-list

Plongeons maintenant dans un univers à peu près différent de ce que proposent les autres, la science-fiction. The A-list, sortie il y a deux ans, est une série en streaming que je recommande. C’est un mélange de paranormal et de suspens. C’est très sympa à regarder, et c’est accessible à tout le monde et pas qu’à ceux et celles qui aiment le monde des extra-terrestres.

Synopsis : Mia est envoyée dans un camp de vacances sur une île. Lorsqu’elle rencontre Amber, elle n’est pas très sereine et fera même une étonnante et horrible découverte sur elle.

Nombres de saisons : 1
Nombres d’épisodes : 10
Durée des épisodes : 25 minutes

The A list
The A list (c) PL

You

You. C’est assez spéciale comme série. En fait, c’est très psychologique. Le point de vue contrairement à celui des autres, diverge. Vous vous retrouvez dans la tête du personnage. Au début, je l’avoue, j’ai eu du mal, puis je me suis comme qui dirait adaptée. Bien sûr, il y a des scènes violentes mais digne d’un thriller tout simplement. Donc je le classerais dans la catégorie thriller, psychologique et suspens. You a été lancé sur Netflix en 2018.

Synopsis : Joe travail en tant que libraire. Puis il fait la rencontre de Beck, une jolie étudiante et écrivaine. Il tombe amoureux, devient par être obsédé par elle et les choses finissent par se corser.

Nombres de saisons : 2
Nombres d’épisodes : 20
Durée des épisodes : 40 à 50 minutes

You
You (c) PL

Selfmade

Enfin, cette mini-série sortie cette année retrace la vie d’une femme, C.J. Walker. C’est une très belle biographie de cette femme qui a osé entreprendre à une période où les femmes entreprenantes, d’affaires n’étaient pas encore très bien vu, on va dire ça comme cela. Donc c’est inspirant et encourageant pour nous, femmes d’aujourd’hui. C’est avec grand plaisir que je vous invite à le visionner.

Synopsis : Madam C.J. Walker est lingère. Sa vie prend un tout autre tournant quand elle décide de vendre ses propres produits beauté.

Nombres de saisons : 1
Nombres d’épisodes : 4
Durée de chaque épisode : 45 à 50 minutes

Self made
Self made

L’essentiel

Voilà, en terme de séries coups de cœur à voir sur Netflix, j’ai fait à peu près le tour. Et vous, quelles sont vos séries du moment ? Celles que avez apprécié ? Parmi la liste, laquelle vous tente ? Dites-moi tout cela dans les commentaires. Si cet article vous a plu, cliquez sur le petit pouce.

À la prochaine 🙂
LLP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s