Piano instrumental

5 instrumentaux pour vous accompagner dans la prière

Prier, c’est comme respirer, c’est vital. Mais parfois, il faut le reconnaître, l’envie n’est pas toujours présente. Ou vous n’y pensez pas. C’est pourquoi, je vous invite donc à découvrir 5 instrumentaux pour vous accompagner dans la prière.

La prière fait partie intégrante de la vie de tous les croyant.e.s. C’est un style de vie. Même la plupart des personnes qui ne croient pas en Dieu, lui ont déjà adressé une requête au moins une fois dans leur vie. Toutefois, soit vous êtes pris.e.s par le temps et vous oubliez de prier, soit c’est l’envie qui manque alors que vous devriez vous hâter chaque jour de partager un moment avec Dieu.

Pourquoi prier ?

Avant de commencer la journée et avant de se coucher, il vaut mieux remettre notre journée entre les mains du Seigneur ainsi que le remercier pour ses bienfaits, sa bienveillance, sa grâce, etc. Le soir, avant de dormir, lui demander de veiller sur notre sommeil n’est pas de trop pour lui… Pourquoi ? Attention, ce n’est pas une liste exhaustive.

Pour avoir la protection de Dieu

Car on ne sait pas toujours ce qui nous attend. La vie est remplie de bonnes et de mauvaises surprises, ça vous le savez. Mais Dieu seul peut assurer notre protection, et ça aussi je ne vous apprends rien.

Pour qu’il nous guide

Cela veut aussi dire que nous lui laissons le contrôle sur toute notre vie, notre corps, notre comportement. Son Esprit nous remplit, nous guide et c’est Sa volonté qui est faite. Par exemple, il nous insuffle une pensée sur comment se comporter à notre travail, lorsque l’on croise quelqu’un dans la rue… parce que personne n’est à l’abri de ne pas faire à la virgule près ce que Dieu nous demande. Heureusement, il est lent à la colère, patient et miséricordieux. Ouf !

Pour qu’il nous change

Ah, le changement, c’est à la fois l’étape la plus difficile et la plus nécessaire dans la vie chrétienne. Sans ça, avancer avec Adonaï, grandir dans la foi risque d’être compliqué. Il faut passer par les épreuves, c’est une étape « cruciale » pour entrer dans notre destinée, être plus proche de Dieu, entrer dans une nouvelle saison, avoir une foi plus ferme, inébranlable. C’est un combat de tous les jours le changement, mais ça vaut le coup si vous voulez le ressembler.

Car l’atmosphère est différente

Lorsque l’on s’adresse à Dieu, l’atmosphère change. Vous pouvez ressentir sa présence. De plus, ce que je trouve très intéressant, c’est l’instrumental derrière pour accompagner dans la prière. Ça nous pousse encore plus à parler à Dieu même si les instrumentaux ne sont pas « nécessaires ».

Quelques instrumentaux à explorer

Sur YouTube, ce n’est pas les instrumentaux pour vous accompagner dans la prière et l’adoration qui manquent. Découvrez-les sans plus tarder !

Instrumental pour adorer Dieu

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Jonathan Bersot est pasteur et aussi pianiste. Vous pouvez le retrouver dans les émissions Bonjour chez vous sur la chaîne YouTube Emci TV. C’est une jolie découverte, car je ne pensais pas du tout qu’il jouait d’un instrument.

Pour revenir à l’instrumental, j’aime beaucoup. Les chansons pour la plupart donnent envie d’adorer car elles sont connues. Alors si vous souhaitez passer un moment d’adoration, je vous préconise cette vidéo.

Pour être dans sa présence

Afin de vous accompagner dans la présence de Dieu, voici un nouvel instrumental que vous pouvez désormais écouter. Je ne l’ai pas encore découvert, mais de toute manière, aucun instrumental est nul. Il est sortie il y a que quelques jours. C’est tout récent encore.

Pour passer du temps avec Dieu

Cela fait un petit moment que vous avez mis Dieu de côté ? Vous n’avez pas pris le temps de vous mettre à part pour lui ? Vous voulez passer du temps seul à seul avec Dieu ? Je vous propose un nouvel instrumental pour Lui offrir ce moment privilégié. C’est avec plaisir qu’il vous accueille dans ses bras d’amour. Profitez-en !

Pour être attentif à sa voix

Parler au Seigneur, c’est super car il aime ça. Savoir l’écouter s’avère tout aussi important et bénéfique. Quand nous sommes attentifs.ves à sa voix, tout change, tout devient plus clair et nous sommes dans ses plans. Voici cette musique dans laquelle nous devons prendre le temps d’ouvrir notre cœur et nos oreilles. Cette musique est en ligne depuis peu.

Pour dormir en paix

C’est la fin de la journée, vous vous apprêtez à dormir, mais avant ça, vous avez décidé de prendre un temps avec le Seigneur. Que ça soit 5, 15, 30, 45 minutes ou 1 heure, c’est essentiel de remercier Yeshoua de notre journée et lui remettre notre sommeil dans le but de dormir en paix. Ce nouvel instrumental est là pour ça ! Petit plus, vous pouvez déclarer ce verset avec foi tous les soirs :

« Aussitôt couché je m’endors en paix, car toi seul, ô Éternel ! me fait habiter en toute sécurité ».

Psaumes chapitre 4 verset 9

L’essentiel

L'essentiel dans la prière

Vous êtes plus que armé.e.s pour votre vie de prière. J’espère que cet article vous a aidé. Si c’est le cas, n’hésitez pas à mettre un j’aime histoire de me remercier et m’encourager.

À la prochaine 🙂
LLP

Une réflexion sur “5 instrumentaux pour vous accompagner dans la prière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s