Film Greenland le dernier refuge

Mon avis sur le film Greenland, le dernier refuge

Mise à jour. Je m’en excuse, je n’ai pas pu être présente cette semaine, car je n’étais pas en forme. Mais me revoilà pour vous partager un tout nouvel article.

Greenland, le dernier refuge vous parle ? Moi oui. Il y a quelques semaines de cela, je suis allée le voir au cinéma. C’est pourquoi je vous propose un petit retour sur ce long-métrage classé dans la catégorie catastrophe, apocalyptique.

Présentation du film

Greenland (ou Groeland pour les Québécois.e.s), le dernier refuge est un film catastrophe et d’action. Il dure deux heures. Il est sorti le 5 août au cinéma en France. Selon les régions, départements ou villes, il est encore projeté sur les écrans. Renseignez-vous à ce sujet.

Synopsis : Une comète passe très près de la terre. Les habitants de la terre sont loin de se douter des conséquences que cela va engendrer. Ainsi, John Garry, sa femme et son fils, tentent par tous les moyens de trouver un abri sous-terrain alors que le cataclysme sévit dans le monde.

Côté distribution, ce n’est pas mal. Certains acteurs sont assez connus pour avoir interprétés d’autres rôles. C’est le cas de Gerard Butler -qui a le rôle principal- connu pour avoir joué dans de nombreux films. Parmi eux :

  • God’s Egypt (2017),
  • La malédiction de la momie (1998),
  • Le fantôme de l’opéra (2004)
  • La chute du président (2019)
  • Ou Lara Croft : Tomb raider (2009).

Aussi, il y a l’actrice d’origine brésilienne, Morena Baccarin qui a joué dans :

  • Deadpool 1 et 2 (2016 et 2018),
  • Stargate : l’arche de la vérité (2008)
  • Ou encore dans les séries télévisées Homeland (2001-2013), Gotham : Dr Leslie Thompkins (2015-2019) et Firefly (2002).

Elle a également obtenu l’un des rôles principaux de la superproduction Greenland, le dernier refuge.

Les acteurs, King Bach, Scott Glane, Roger Dale Floyd, Mike Gassaeway, Claire Bronson, David Denman, Gary Weeks, Joshua Mikel, Holt MacCallany, Merrin Dungey, Hope Davis, Brandon Quinn sont aussi de la partie.

Mon avis

Greenland, le dernier refuge est une adaptation cinématographique que j’ai trouvé très sympa. Quand j’ai vu l’affiche, j’étais enthousiaste, mais pas hyper convaincue. Au final, je ne regrette pas de l’avoir vu. La pellicule est bien réalisée. Ça démarre tout doucement, puis ça monte crescendo, en puissance. Il y a plein de rebondissements, de suspens dans cette production. Il est haletant, et intriguant (pour ma part). Pendant deux heures, on ne s’ennuie pas, car il y a de l’action. Je n’ai presque pas décroché une seule seconde !

Concernant les effets spéciaux, il n’y a pas à redire. C’est réaliste. Vous avez l’impression que c’est vraiment la fin du monde. Qu’est-ce que ça serait si c’était en Imax et 3D ?

C’est un long-métrage plutôt cohérent. L’histoire tient la route. Ça se comprend facilement. De base, ce n’est pas toujours évident qu’un navet puisse captiver pendant deux bonnes heures. Il faut croire qu’il y a de rares exceptions. Mais.

Sur certaines scènes, j’ai vu quelques similitudes si ce ne sont plus avec 2012. Il ressemblait étrangement à cet autre film catastrophe sorti en 2009 et qui a eu un grand succès. Je ne vais pas vous dire précisément à quel moment du film ou dans quelles séquences, je vous laisse voir par vous-mêmes. Je ne prends pas le risque de vous spoiler.

L’essentiel

PS : Black Panther est diffusé ce dimanche 20 septembre à 21 h sur TF1. Allez le voir si vous ne l’avez toujours pas vu, il est top.

Vous l’aurez compris, Greenland, le dernier refuge, nous embarque pendant près de deux heures dans un univers palpitant. Si vous êtes de grand.e.s amateurs.rices de films catastrophes, apocalyptiques, je vous invite vivement à le visionner. Ceux et celles qui l’ont déjà regardé qu’en avez-vous pensé ? Au plaisir de lire vos commentaires.

À la prochaine 🙂
LLP

4 réflexions sur “Mon avis sur le film Greenland, le dernier refuge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s