Bible

7 versets qui prouvent que Dieu vous aime

Parfois, si ce n’est souvent, lorsqu’une prière n’est pas -toujours- exaucée, que vous traversez des épreuves ou que vous regardez à la misère dans le monde, l’existence de Dieu est remise en question. Pourtant, Il est bon. Parcourons donc la bible à la recherche de versets qui prouvent que Dieu est amour.

C’est lundi. Il est 7 h du matin, vous vous réveillez, prenez votre petit-déjeuner, puis partez au boulot. Votre relation avec vos collègues n’est pas si terrible que ça. Votre supérieur est quant à lui, désagréable et pas du tout reconnaissant. Mais vous subissez…comme toujours. Une fois la journée passée, vous rentrez chez vous, blasé.e.s de votre travail, de vos collègues, votre patron. Vous avez l’impression que rien ne va dans votre vie, que vous êtes traité.e.s parfois injustement.

Vous criez à Dieu, lui demander que tout cela s’arrête. Pas de réponse. Vous partez vous couchez et rebelote. Au bout d’un moment, vous vous rendez compte que Dieu ne vous répond pas à l’instant T. Vous finissez par abandonner la prière et vous commencez peu à peu à vous éloigner de Dieu. Selon vous, il n’a pas le temps pour vous ou votre famille. Alors, vous vous fiez à vous-mêmes.

C’est peut-être votre cas. Vous pensez que Dieu n’a pas de temps pour vous, qu’il a d’autres priorités. Qu’il n’est pas accessible, car il est trop parfait. Ou alors, vous vous dites qu’il faut être parfait.e.s pour l’atteindre. Pire, vous pensez qu’il ne vous aime plus ou pas. Je vous arrête tout de suite ! Au contraire, il vous aime, il veut passer du temps avec vous et il veut prendre soin de vous. Et ce n’est pas ces quelques versets qui vous diront le contraire.

Dieu aime tellement qu’il fait grâce

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3 verset 16

Vous rendez-vous compte que Jésus vous a tellement aimé qu’il s’est offert à la croix pour vous ? C’est un sacrifice ! Ce n’est pas tout le monde qui serait capable de le faire. Non pas qu’il a voulu s’en vanter, se sentir supérieur ou qu’il s’est senti obligé de le faire. La seule chose qui lui a poussé à agir ainsi, c’est l’amour. Quel beau cadeau !

Dieu veut vous libérer des charges lourdes

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos.

Matthieu 11 verset 28

C’est super difficile de porter un poids lourd. Il vous écrase de plus en plus, jusqu’à ce que vous soyez à terre et que vous fassiez quelque chose qui ne vous libérera malheureusement pas. Jésus vous aime tellement qu’il est capable de vous enlever ce poids qui vous fait du mal afin que vous respirez à nouveau. À la place, il nous laisse : un joug doux et léger. C’est mieux non ?

Dieu est amour

Pour nous, nous aimons parce que Lui nous a aimé le premier.

1 jean 4 verset 9

Dieu est l’essence même de l’amour. L’amour émane de lui. Il représente dans toute sa splendeur l’amour, le véritable. Ça peut vous paraître irréel, absurde ou drôle, mais cela n’empêche que c’est la vérité. C’est pourquoi ceux qui le connaissent et l’ont rencontré dans leur cœur ne peut que l’aimer en retour.

Vous êtes ses enfants

Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ.

Galates 3 verset 26

Quel honneur d’être appelé « enfants de Dieu » une fois avoir donné sa vie à Christ ! Ce n’est pas donné à tout le monde. Il n’est pas un père comme les autres. C’est un père spirituel et donc au-dessus de tous les pères naturels. N’en déplaisent aux papas qui nous ont aimé et continuent de nous aimer. Mais lui, c’est le modèle parfait.

Il vous aime comme un père aime ses enfants. Il en prend soin, il corrige, il sait ce qu’il y a de meilleur pour vous et il est présent même si quelquefois vous avez l’impression que ce n’est pas le cas. Malheureusement, tout le monde n’a pas le privilège de connaître son père biologique ou d’avoir un papa bienveillant ou présent.

Dieu est miséricordieux

L’Eternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein de bonté.

Psaume 145 verset 8

Il faut le reconnaître personne n’est parfait à part Jésus. Les erreurs, tout le monde en fait. Mais ce n’est pas une raison de faire tout et n’importe quoi, c’est vrai !

Imaginons la situation. Une personne qui comptait beaucoup pour vous, vous a fait du mal. Vous n’arrivez donc pas à lui pardonner. Vous ne lui donnez pas une seconde chance. Ça se comprend. Cependant, il le faut, même si c’est dur, car vous vous libérez d’un poids, vous n’avez pas idée.

Prenons l’exemple avec Dieu. Quand vous lui faites du mal, il n’est pas content. Il est attristé. Néanmoins, il va faire le choix de pardonner, car il est bon, miséricordieux, compatissant, amour et juste. À condition d’avoir confessé ses fautes et de s’être repenti d’un cœur sincère, -1 Jean 1:9-. Rassurez-vous, l’Éternel n’est pas juste connu comme quelqu’un qui se vénère comme on peut le voir dans l’ancien testament ou dans le livre de l’Apocalypse. Puis qu’est-ce ça serait s’il ne pardonnait pas ses bien-aimés ? 

Il prend soin de vous

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous

matthieu 6 verset 34

À partir du moment que vous prenez la décision d’appartenir à Jésus, il prend soin de vous. Quand vous ouvrez la bouche pour crier à lui, il vous répond, il ne vous laisse pas patauger dans la boue comme un moins-que-rien bien longtemps. Certes, il y a les épreuves, etc., mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas à vos côtés. Vous êtes précieux.se.s pour lui. Il chérit ceux qui l’aiment. Oui, que vous le croyez ou non, vous avez beaucoup plus de valeur pour Dieu que vous ne le pensez.

Il veille sur ses enfants

Il ne permettra point que ton pied chancelle. Celui qui te garde ne sommeillera point.

Psaume 123 verset 3

J’ai remarqué que nombreux.ses sont ceux et celles qui disent qu’un défunt veille sur eux depuis le ciel. Et pourquoi pas Dieu ? Au travail, à l’école, la nuit, la journée, à la maison, en famille, entre ami.e.s, constamment il veille sur ses enfants. Non, je ne dis pas ça pour rassurer, mais je le dis, car c’est vrai. Et en plus, ça rassure. Si personne ne veillait sur quiconque, chacun serait plus en danger. Ouf, ce n’est pas le cas !

L’essentiel

Résumé de l'article 7 versets qui prouvent que Dieu vous aime

Il y a encore pleins d’autres versets qui montrent l’amour de Dieu envers ses enfants et envers tout le monde. C’est une lettre d’amour qui restaure notre âme. Si ce n’est pas une belle preuve d’amour tout ça, je ne sais pas. Et vous, connaissez-vous d’autres versets qui démontrent l’amour de Jésus pour vous, nous ? Dites-le moi dans les commentaires. Au plaisir de vous lire.

À la prochaine 🙂
LLP

Une réflexion sur “7 versets qui prouvent que Dieu vous aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s