7 adresses insolites à découvrir à Nice

7 adresses insolites à découvrir à Nice

Paper Plane, les arènes de Cimiez, le Plongeoir ou encore le Musée d’art moderne et d’art contemporaine, Nice n’est pas qu’un lieu pour profiter du soleil et de la plage presque toute l’année. Si vous êtes en quête d’originalité, je vous invite à découvrir les adresses les plus insolites de l’une des plus belles villes de la French Riviera.

Nissa la bella, une ville réputée pour ses belles plages, un climat exceptionnel, sa cuisine méditerranéenne, son carnaval et sa promenade des Anglais. Chaque année des millions de touristes d’ici et d’ailleurs y viennent passer leurs vacances. Mais avez-vous déjà vu Nice sous un autre angle ? Alors, c’est le moment ou jamais !

Le old sport club

Cet endroit vous dit quelque chose ? Moi non plus. Et pour cause, même s’il est dans un lieu bien discret, le Old Sport Club est un bistrot on ne peut plus privé, mais ouvert au public. C’est une bonne adresse si vous visitez la ville de Nice avec vos ami.e.s et que vous cherchez un bar atypique pour boire un verre. Alors n’hésitez pas une seule seconde !

Comment y accéder ? C’est simple, il suffit de réserver via leur site, oldsport.club et tout vous sera indiqué.

Le Plongeoir

Et si vous vous arrêtiez au Plongeoir ? Pourquoi ? Parce que ce n’est pas un restaurant comme les autres. Je suis sûre que vous avez cru que vous allez faire un plongeon. D’ailleurs, il porte son nom à la perfection. Ce qu’il le rend particulier, c’est le lieu. Il est perché sur des rochers avec la mer juste en dessous. Ça donne le vertige, c’est sûr, mais il vaut le détour. Vous pourrez déguster votre plat méditerranéen tout en admirant un magnifique coucher de soleil.

Comment y accéder ? En tram avec la ligne 2 arrêtez-vous à Port Lympia.

Adresse : 60 Boulevard Franck Pilatte, 06300 Nice

Le Paper plane

C’est une adresse très sympa ! D’autant plus que vous y retrouverez divers mets végétariens et végétaliens populaires comme le bol d’açai aux baies par exemple. Mais pas que. Des petits-déjeuners sains équilibrés sont aussi proposés.

Quant à la déco, c’est le thème nature qui prime avec un mur habillé d’un papier peint imprimé de plantes tropicales, des meubles et lustres en bois. Pour couronner le tout des plantes suspendus qui viennent parfaire la décoration du restau. Je trouve que c’est très cohérent et charmant. Et je suis sûre que ça vous plaira.

Comment y accéder : À pied depuis la place Masséna. Prendre la rue Hôtel des Postes puis prendre la route perpendiculaire nommé rue Gubernatis.

Adresse : 14 Rue Gubernatis, 06000 Nice

Les arènes de Cimiez

C’est un très joli site chargé d’histoire à visiter. C’était un ancien amphithéâtre romain. Tout près de là, vous avez le musée archéologique qui abrite de nombreux objets du vestige. Aussi, vous avez le grand jardin de Cimiez et l’impressionnant monastère. Le jardin surplombe sur la partie Est de Nice. Il y a une -ou plusieurs- arche.s de fleurs sous laquelle je suis passée, j’ai beaucoup aimé le petit coin. Le cadre est bucolique.

Comment y accéder ? En prenant le bus n°15, 17, 20, 22, 24, 25

Adresse : 184 Avenue des Arènes de Cimiez, 06000 Nice

Le MAMAC

Bien que je ne l’ai pas visité -je ne sais toujours pas pourquoi d’ailleurs- je vous recommande cet endroit si vous êtes amateurs d’art contemporain et moderne. Les représentations sont à la fois authentiques, loufoques et design. Il y a beaucoup de charme. Sans parler de la tête carré -qui attire l’œil et annonce d’emblée la couleur- que vous ne pouvez pas rater lorsque vous êtes vers Acropolis. Alors pourquoi ne pas y faire un tour en famille ? Ça change des musées classiques si on peut dire cela comme ça.

Comment y accéder ? En tram, il faut s’arrêter à l’arrêt Garibaldi pour la ligne 1 ou l’arrêt Garibaldi pour la ligne 2. Vous pouvez y accéder à pied.

Adresse : Place Yves Klein, 06000 Nice

La cathédrale Saint-Nicolas de Nice

Pour tout vous dire, je ne connaissais pas les cathédrales orthodoxes russes avant celle-ci. C’est la première fois que je voyais un édifice religieux de ce style. Lorsque je l’ai vu, j’étais subjuguée. La cathédrale Saint-Nicolas de Nice est très jolie à regarder. Elle me fait penser limite à un château moderne. Plus vous vous rapprochez, plus vous vous sentez petite à côté d’elle.

Une fois à l’intérieur, vous avez le choix de couvrir vos épaules -ou non- avec un foulard disponible à l’entrée. Perso, je n’en savais rien, jusqu’à que je m’aperçoive que toutes les femmes en portaient. C’est là, que ça a tilté, mais trop tard, j’étais déjà à l’intérieur et on ne m’a pas fait la remarque. Ce qui ne m’a pas empêché de me sentir mal à l’aise.

Comment y accéder ? À pied depuis la gare de Nice ville (avenue Thiers). C’est à 10 minutes maxi.

Adresse : Avenue Nicolas II, 06000 Nice

9 adresses insolites à découvrir à Nice
                          L’impressionnante cathédrale Saint-Nicolas de Nice (c) PL

L’ancien bagne du port de Nice

Celui-ci, je ne le connais pas et je ne sais pas du tout où il se trouve. Normal, il est très bien caché dans un des multiples recoins de Nice. Si jamais vous avez eu la chance de tomber sur cet ancien bagne en marchant dans les ruelles du port de Nissa, dites-le moi dans les commentaires et n’hésitez pas à m’en donner des retours.

Comment y accéder ? Depuis la gare de Riquier : ligne 30 + 7 arrêt Arson
Depuis Menton : ligne 100
Depuis l’aéroport : ligne 98, arrêt Promenade des arts
Tram 1 : arrêt Garibaldi
Tram 2 : arrêt Quai Napoléon 1er

Adresse : 2 Quai Entrecasteaux, 06300 Nice

La cours saleya

Pour terminer, voici l’emblématique marché à ciel ouvert de Nice, qui se trouve à la cours Saleya. C’est l’une des adresses que l’on vous conseillera de visiter. C’est convivial, animé. Vous trouvez un peu de tout : des fleurs, des épices, des souvenirs, des légumes, des fruits, des bijoux, des vêtements… De quoi satisfaire tout le monde. Les commerçants vous accueillent avec le sourire. Vous l’aurez compris, c’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Comment y accéder ? À pied, il se situe dans le vieux Nice. Pour être plus précise, dans la rue piétonne parallèle à celle du quai des États-Unis.

Adresse : Cours Saleya, 06300 Nice

L’essentiel

Résumé de l'article adresses insolites à découvrir à Nice

J’espère que ce petit tour de Nice vous aura fait plaisir. Vous avez vu comme il y a des adresses secrètes, insolites que personne connaît si ce n’est les plus curieux.ses ? Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires. Au plaisir comme chaque fois de vous lire.

À la prochaine 🙂
LLP

Une réflexion sur “7 adresses insolites à découvrir à Nice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s