Quelles activités faire pour s'occuper dans l'avion

Quelles activités faire pour s’occuper dans l’avion ?

En général, lorsqu’un vol dure une voire deux heures, pas le temps de s’ennuyer. A contrario, avec les vols longs courriers, vous comptez les minutes. C’est pourquoi je vous propose une petite liste d’activités à faire afin de tuer le temps dans l’avion.

Voyager, c’est bien, mais quand on prend un vol ou un train qui met plus de deux heures, on finit par compter les minutes qui paraissent interminables. Je vous dis cela, car à l’heure où j’écris ces mots, je suis en route pour la Guadeloupe (bien qu’à l’heure où je publie cet article, je suis déjà rentrée. Vous me suivez ?).

Un voyage de huit heures (oui, ça fait long cependant, ça vaut le coup d’y aller), mais pas plus que de prendre l’avion direction l’Asie ou n’importe quelle destination qui nécessite de faire un plus long voyage encore. Sans compter le mal de fesses à force de rester assis.e assez longtemps (si vous aussi vous restez scotché.e.s au siège toute la durée du vol faites-moi signe dans les commentaires). C’est pour cela que je vous ai concocté une petite liste de choses à faire que l’on va découvrir tout de suite.

Dormir

Je crois que nombreux sont les individus qui ne peuvent pas résister à l’envie de s’assoupir le temps de quelques minutes ou heures. Le voyage, c’est éreintant surtout si vous faites trois heures et plus. Et puis si vous n’avez pas bien dormi la veille du départ, quoi de mieux que de profiter d’un petit somme pendant le vol ?

Chat qui dort
Dormir, l’une des activités favorites (c) Александар Цветановић // Pexels

Lire un livre

Passionné.e.s ou non de lecture, lire, c’est là aussi une bonne idée si vous avez mis la lecture en stand-by pendant un petit moment déjà à cause de votre vie qui va à un rythme effréné. Puis, ça vous permet de reposer vos yeux de la (sur)consommation des écrans.

Lire un livre
Pourquoi ne pas s’attaquer à la lecture ? (c) // Pexels

Regarder un film

C’est l’une des choses que l’on fait le plus souvent quand on fait un long voyage. Netflix, Amazon Prime ou le PC portable (pour ceux et celles qui ont installé des films dessus bien entendu), sont nos meilleurs amis à ce moment-là ! À savoir, pour profiter pleinement de l’expérience, vous pouvez télécharger quelques films ou séries sur Netflix et/ou (il me semble) sur Amazon prime au préalable.

Regarder un film
                                                 Regarder un film // Pexels

Écouter de la musique

Si comme moi, vous n’arrivez pas à vous reposer durant le vol, pourquoi ne pas écouter un peu de musique pour passer le temps ? Dans l’avion, il y a un vaste choix musical. De quoi satisfaire un large nombre de personnes. En même temps, et je pense, qu’ils essaient de s’adapter à tous les voyageurs. Sinon, votre smartphone est là, si vous n’avez trouvé aucun son dans la playlist qui vous plaise.

(Attention, je ne fais pas de la pub !) Petit plus, dans les boeings de la compagnie Air France, il y a des prises USB pour pouvoir utiliser votre téléphone -toujours en mode avion-. Dans les nouveaux appareils de la compagnie appelée Skyteam, rien à voir avec les anciens avions. Ils sont plus confortables, plus beaux, l’écran est tactile et il y a le wifi (que vous activez sans enlever le mode avion bien entendu). Bref, c’est plus moderne et j’ai beaucoup aimé. C’est une belle avancée, car en 2019, il n’y avait pas ça. En tout cas, pas dans les deux boeings que j’ai pris.

Ecouter de la musique
Ecouter de la musique (c) Andrea Piacquadio // Pexels

Jouer

Dit comme ça, vous vous demandez pourquoi je vous conseille cette activité. Parce que parmi vous, il y a peut-être des accros à Animal crossing (ouf, j’y ai échappé) ou à Candy crush (ça, par contre, je n’y ai pas échappé, mince !). Si vous avez embarqué avec vous votre ou vos jeu.x préféré.s du moment, vous avez de quoi vous divertir pendant un petit moment.

S'occuper en jouant
S’occuper en jouant (c) Alex Green // Pexels

Prendre de l’avance sur son dossier

Et on en vient à la dernière activité et pas la plus rigolote. Quand vous avez du temps devant vous, autant que ça soit productif. Certes, quand vous partez en vacances, vous avez promis que le travail reste à la maison.

Toutefois, certains aiment profiter de ce moment pour avancer sur leur dossier ou leurs articles (comme je le fais en ce moment où je suis dans l’avion à destination de la Guadeloupe). D’autres, peuvent profiter du temps pour bosser un minimum leurs cours. Donc si et seulement si vous êtes motivé.e.s, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Les plus chanceux.ses sont celles et ceux qui ont une profession qui nécessite d’être en présentiel pour travailler. Cette option n’est pas pour vous !

Avancer sur son travail
Avancer sur son travail Christina Morillo (c) // Pexels

J’espère que cet article vous aura aidé pour votre prochain vol. Ce sont des idées toutes simples, mais si vous avez d’autres façons de tuer le temps, n’hésitez pas à me les partager en commentaire. Au plaisir de vous lire.

À la prochaine 🙂
LLP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s