Yoga du visage : ces gestes simples à adopter

Yoga du visage : ces gestes simples à adopter

Le yoga du visage, ça ne vous parle pas plus que cela ? Pourtant, après avoir découvert ses gestes et ses nombreux bienfaits, vous l’adopterez à coup sûr.

Quand vous entendez « yoga du visage », vous pensez à des figures toutes bizarres que l’on s’inflige au visage. Oui, j’avoue, c’est drôle. Néanmoins, le yoga facial qui consiste à réaliser des exercices à l’aide de vos mains, est bénéfique pour votre mental et votre visage. Mais avant de vous en parler, découvrons ce qu’est ce type de yoga.

Le yoga du visage, c’est quoi ?

Le yoga du visa, c’est un ensemble de petits exercices assez faciles à refaire chez soi, au travail ou ailleurs. Grâce à cette pratique, près de vos cinquante muscles du visage, sont travaillés. Vous pouvez le faire à tout moment de la journée, matin, midi ou soir. Il suffira d’y consacrer cinq à dix minutes. En soi, c’est rien !

Les multiples bienfaits du yoga du visage

Si je reprends les termes de Doctissimo, « le yoga du visage permet une relaxation profonde du visage, du cou et de la tête« . Toujours d’après le site spécialisé dans le domaine de la santé, « il aide à reconnecter le visage au reste du corps« . Grâce à cette activité, « vous sentez les échanges qui se font entre le visage et le corps« . Ah, maintenant, ça vous intéresse ?

Le yoga du visage, va aussi selon des études menées aux États-Unis, rajeunir votre visage. En réalité vous rajeunissez de trois ans. C’est bien non ? Vos joues deviendront pulpeuses, votre teint plus éclatant, votre double menton ne sera plus qu’un mauvais souvenir après plusieurs séances. En plus de tout cela, ça déstresse. Par contre, comme pour tout, il ne faut pas en abuser au risque d’accentuer les rides comme celle de la patte d’oie qui apparait à force de rire et de sourire. Faire une tête d’enterrement, n’est franchement pas mieux.

Mais bon, après une rude journée de boulot que vous soyez -ou non- en télétravail, ça fait du bien de lâcher prise. Et ça commence par détendre ses muscles parfois encore un peu trop tendu par la pression du travail ou par le fait de rester toujours dans une même position.

A qui s’adresse-t-il ?

À tout le monde !

  • Aux jeunes comme
  • Aux personnes d’âges mûres ;
  • Aux hommes comme
  • Aux femmes

À présent si vous avez une poignée de minutes devant vous, je vous recommande ces gestes simples du yoga du visage.

Raffermir ses joues

L’exercice est très simple. Il suffit de remplir vos joues d’air, et de faire passer l’air d’une joue à l’autre. Réitérez l’opération pendant trente secondes soit au total trois fois. N’omettez pas un doigt sur vos lèvres pour éviter que l’air s’y échappe.

Atténuer les ridules au coin de la bouche

Bon, je vous préviens cet exercice va vous paraître ridicule gênant, mais après tout, il faut tester, car ça tonifiera vos joues et l’ovale de votre visage sera d’autant plus dessiner. Si vous êtes seules n’hésitez pas. Cela consiste à pencher sa tête en arrière ensuite à faire dix bisous sonores vers le ciel. Redressez votre tête et expirez la bouche en forme de cœur. Je vous avais prévenus que ce serait drôle. Vous m’en direz des nouvelles !

Bomber les joues

Même s’il peut faire penser au premier exercice que je vous ai proposé un peu plus haut, il est quelque peu différent. Celui-ci a pour but de réduire la ride d’amertume sur votre visage. Pourquoi ils l’ont appelé comme cela ? Tout simplement, car elle rend le visage « amer » (heureusement que ce n’est pas comestible). Ce sont des plis qui se forment autour de la bouche -la ligne qui part du coin de la bouche et descend jusqu’à en bas de la mâchoire- et qui ne joue en notre faveur. Elles apparaissent plus ou moins tard selon les personnes. Mais le plus tard serait le mieux, n’est-ce pas ?

Pour en revenir à l’exercice, vous devez gonfler au maximum vos joues puis mettre deux doigts sur votre bouche pour ne pas laisser l’air s’échapper. Expirez 15 secondes après. Ensuite, vous allez venir creuser vos joues et écarquillez vos yeux en même temps. Gardez vos yeux bien ouverts jusqu’à ce que vous êtes au bord des larmes. Vous devez répéter le geste trois fois.

Réduire les pattes d’oie

Ne vous inquiétez pas, je ne parle pas de l’oiseau, mais bien des ridules qui se situent sur le coin externe de chaque œil. Normalement, tout le monde en a. Je dis ça, car à force de sourire ou de rire, ces plis apparaissent sur le visage de beaucoup. Si vous n’en avez pas tant mieux. Ce n’est pas le cas pour moi, car je suis pour la plupart du temps en train de sourire ou de rire. Mais au moins ça rajeunit donc à choisir, hein ! Heureusement, qu’il existe un exercice pour limiter ses ridules.

Placez chaque doigt sur vos tempes et serrez plusieurs fois votre mâchoire en maintenant la contraction pendant quelques secondes.

Atténue les rides du front

Personne -enfin presque- n’aime ses rides du visage. En tout cas, je ne pense pas que vous criez de joie lorsque vous voyez des rides sur votre font. Voici un petit exercice pour limiter ses rides. Posez votre main en haut de votre front, fixez un point loin devant vous et abaissez vos sourcils sans qu’ils se rapprochent jusqu’à ce que vous fermez vos yeux. Veillez à garder votre front lisse, puis enlevez votre main. Laissez remonter vos sourcils sans plisser votre front. Pour terminer, déposer vos doigts sur l’extrémité extérieure de vos sourcils. Écartez-les afin de lisser le plus possible la peau qui se trouve sur votre zone inter-sourcilière. Cela va aider à réduire la ride du lion.

Tonifier le cou

On oublie complètement de travailler le cou. Pourtant, il est tout autant sujette au vieillissement de la peau, à l’élasticité de celle-ci. Tout le monde y passe. Mais pour limiter les dégâts, il faut agir assez rapidement. Je vous propose donc un nouvel et dernier exercice du yoga du rire. Mettez votre dos bien droit et vos épaules légèrement en arrière, lever votre menton et tournez votre front vers le plafond. Vous devez sentir votre cou s’étirer. Ensuite, dans cette position normalement confortable, ouvrez et fermez lentement votre bouche jusqu’à sentir les muscles de votre cou travailler. Enfin, déposez vos mains à sa base afin de le sentir se tonifier.

source : Doctissimo, Au feminin, Journal des femmes, Hellocare.

Se sentir bien dans sa tête et son corps, c’est important. J’espère que cet article vous aidera à vous détendre, à prendre soin de votre peau. Au plaisir de vous lire comme toujours.

À la prochaine
LLP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s