Top 12 de attractions les plus dingues au monde

Top 12 des attractions les plus dingues du monde

Chaque année, les parcs d’attractions font le bonheur des petits et des grands. Parcs à thèmes ou aquatiques. Des attractions à sensations fortes, pour les tout-petits ou familiale, il y en a pour tous les goûts. Mais nous allons nous intéresser de plus près aux attractions les plus dingues qui existent dans le monde. J’espère que vous avez le cœur bien accroché, car ça risque de secouer.

Les attractions ne cessent d’avoir la côte. On recense pas moins de 521 millions de visiteurs en 2019, soit 4% de plus qu’en 2018 où on dénombre un peu plus de 500 millions de personnes qui s’y rendent. C’est surtout en Asie qu’on constate une forte hausse de fréquentation des parcs. En Europe, l’affluence peine à grimper en flèche. Pourtant, il y en a de très sympathiques dans le continent à l’instar d’Europa Park situé en Allemagne ou de Disneyland Paris, un monde plein de féerie qui attire de nombreux clients du monde. Il y a aussi le Parc Astérix que je n’ai jamais fait au passage. Vous savez qu’il existe pire manège que l’Hollywood Tower ou le Space Mountain ? Amateurs de sensations fortes, je vous prie de découvrir des attractions des plus qui ne puissent exister.

Silvestar d’Allemagne

Situé en Allemagne à une poignée de kilomètres de la France, l’Europa park est un parc l’un des parcs d’attractions le plus visité d’Europe, derrière le fameux Disneyland Paris. Aussi, il est quand même élu par les Golden ticket Awards aux États-Unis, meilleur parc du monde Il détient 55 manèges dont le Silvestar, la deuxième montagne russe européenne. Avec ses 73 mètres de hauteur et une vitesse de 130 kilomètres/heure, c’est grand frisson assuré. Alors si vous êtes aussi audacieux.se que moi, je vous en prie, ne vous privez pas.

Mountain water creek du New Jersey

Anciennement connu sous le nom d’Action Park, le Mountain water creek se trouve à Vernon dans l’état du New Jersey. Il a ouvert ses portes en 1978. Il entre dans la catégorie des parcs d’attractions les plus dangereux des États-Unis. Vraiment ! Il a causé la mort de six personnes et certains sont ressortis de cet endroit avec des traumatismes crâniens, des fractures, blessures en 1996. Digne de la première séquence du premier volet du film destination finale. C’est pourquoi on lui a donné le nom d’Accident Park autrefois. Les manèges étaient réalisés par des personnes incompétentes, n’étaient pas aux normes et étaient apparemment surveillés par…des adolescents qui ont surconsommé de l’alcool. Il a dû fermer suite aux accidents avant d’être racheté en 2010.

Il a réouvert ses portes au public en 2014 sous un nouveau nom et avec de nouveaux manèges. Même s’il n’y a pas des manèges très effrayants, c’est son histoire qui fait assez flipper. Néanmoins, aujourd’hui, rien à craindre et ça reste un parc à faire. À vous de décider !

Ferrari world

Vous vous doutez bien de quoi il s’agit, de voiture de luxe. C’est dans la ville d’Abou Dabi dans les Émirats arabes unis qu’est installé l’un des parcs les modernes, Ferrari world. Il a d’ailleurs une forme plutôt originale. Ce parc à thèmes est dédié exclusivement à cette célèbre marque italienne. Il abrite un manège qui pourrait vous faire rendre votre repas tellement il va vite. Attachez votre ceinture à bord du Formula rossa qui approche les 240 kilomètres par heures et qui devient donc l’attraction la plus rapide du monde.

Millenium force de Sandusky

Les manèges mentionnés dans les paragraphes au-dessus, ne vous tentent pas trop, car vous n’avez pas assez de sensations de forte ? Que diriez-vous du Cedar Point dans lequel se trouve le Millenium Force, la montagne russe qui monte jusqu’à 100 mètres et qui roule à vitesse grand v soit à 150 kilomètres par heure ? Vous ne pouvez pas le manquer tellement, il est remarquable. Personnellement, moi, je flippe. Pour info, il se trouve dans l’Ohio dans la ville de Sandusky. Il regroupe 69 attractions au total dont 17 montagnes russes. En gros, il détient le record du plus grand nombre de manèges. Bonne chance !

Batman the ride de Californie

Et si on allait faire un tour du côté de Valencia en Californie pour découvrir le Batman the ride au Six flag mountain ? Ce parc vous propose une bonne d’adrénalines grâce aux multiples attractions qui sont plus hautes, plus rapides et plus flippantes les unes que les autres. Ici, pas de places pour les personnes mesurant moins d’un mètre quarante. Batman the ride vous attend les bras grands ouverts pour vous faire valser dans tous les sens. Ce qui est différent avec ce manège, c’est que vous êtes suspendus aux rails pour vivre une aventure hors du commun.

Le Takabisha du Japon

Le Japon est réputé pour son trottoir le plus grand du monde ou encore les rues qui deviennent des pistes de karting tout en étant déguisé en Mario, Luigi et compagnie. Mais savez-vous qu’au pied du fameux Mont Fuji il y a le Takabisha ? Bien qu’il ne soit pas le plus grand ou le plus rapide, ce qui le distingue et qui le rend dingue, c’est sa pente. Une pente bien raide pour une chute terrifiante. Une fois arrivé à 43 mètres de hauteur, il vire à 123 degrés avant de se laisser tomber. De quoi faire peur.

Strastophère tower du Las Vegas

Hormis son casino et son restaurant grill Heart Attack très connus et appréciés par les étrangers, Las Vegas abrite la Stratosphère Tower. Ce qu’elle a de particulier ? C’est un immense immeuble dans lequel vous retrouvez un hôtel avec vue imprenable sur la ville, son restaurant outre le charme qu’offre cette tour, ses attractions pour les moins vertigineux vous attendent. Vous avez le choix entre monter dans un ascenseur qui se trouve à l’extérieur du bâtiment pour profiter là aussi de la vue sur Las Vegas. Ou alors de vous retrouver dans le vide avec la Stratosphère tower. Alors, allez-vous vous lancer ?

The Giant Canyon Swing du Colorado

Et si on gardait les pieds dans le vide avec The Giant Canyon Swing ? En effet, la balançoire géante située dans le Colorado vous met au défi d’explorer le grand canyon de façon extrême et de profiter d’une vue depuis le ciel à des mètres du sol. Bon courage, il ne faut pas avoir le vertige !

Kingda ka du New Jersey

On voit que le New Jersey est très gâté en matière de parc d’attraction les plus déjantées. Moi qui pensais qu’on pouvait attribuer la palme d’or de la chute la plus folle au Takabisha du Japon et en fait, non. Voici la chute qui effraie le plus et qui donne vraiment l’impression que tu vas t’écraser au sol. Il fait trois fois les chutes du Niagara avec ses 139 mètres de hauteur et qui va à 128 kilomètres. Amateurs de sensations extrêmes, c’est l’un des manèges idéaux à tenter.

Le Verrückt du Kansas City

Ce toboggan fou d’où son nom allemand verrückt est le plus vertigineux au monde. Malheureusement, un enfant n’ayant pas respecté les règles de sécurité comme rester attaché pendant toute la durée de l’attraction est décédé sur place. Si vous voulez vous frotter à ce 51 mètres de hauteur, c’est sans moi. Sachant qu’il faut gravir les 264 marches. Une fois dedans, plus possible de faire marche arrière. Tout comme d’autres manèges, vous aurez l’impression que vous allez vous écraser au sol. La preuve en vidéo. Un seul mot d’ordre avec ce toboggan, sensation de malade. Une activité pour ceux et celles qui n’ont peur de rien !

The Smiler du Royaume-Uni

Si vous avez envie d’avoir le tournis et de rendre votre repas, c’est au Royaume-Uni, plus précisément à Alton Towers qu’il faut se rendre. Ce n’est pas le roller coaster le plus haut, mais il possède un bon chiffre de loopings dans les montagnes russes. Il y en 14 au total. Alors vaut mieux ne pas avoir mangé avant de se lancer dans l’aventure.

Shambala d’Espagne

On termine avec ce grand huit de Port Aventura situé non loin de Tarragona en Espagne. C’est le plus haut de l’Europe culminant 76 mètres de hauteur et dépassant les 130 kilomètres par heure. Vous pourrez également profiter des autres attractions terrifiantes que proposent le parc. Par contre, accrochez-vous bien !

Il y a tellement de parcs impressionnants que vous pourrez tester une fois que vous pourrez vous rendre dans ces divers pays. C’est fou de voir autant d’attractions à sensations extrêmes dans le monde entier. Et encore, je ne les ai pas tous cités. C’est à qui aura le plus dingue et effrayant des parcs d’attractions. Et vous, quel est votre parc ou manège préféré ? Lequel aimeriez-vous essayer ? Partagez-moi tout ça dans les commentaires. N’hésitez pas à vous abonner et liker si cet article vous a plu.

À la prochaine 🙂
LLP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s