4 films chrétiens à voir en 2021

Cinéma : 4 films chrétiens à voir en 2021

L’année 2021 est synonyme de nouveaux objectifs, nouvelles découvertes et ce n’est pas l’industrie du cinéma chrétien qui dira le contraire. Pour cette année, je vous invite à découvrir de 4 films chrétiens à voir cette année.

Tout d’abord laissez-moi vous souhaiter une agréable année 2021 pleine de grâce de belles choses de la part de notre Seigneur Jésus-Christ. Ce n’est une surprise pour personne, j’aime regarder des films. Je pourrais passer des heures à les visionner, allongée sous la couette (non, je n’ai pas de canapé comme tout le monde). Et qui dit découverte, dit nouveaux films chrétiens à l’horizon. Oui, pour cette nouvelle année, une fois de plus, l’univers du cinéma chrétien vous réserve bien des surprises.

La passion du Christ 2 : la résurrection

Pour une surprise, c’en est une ! La passion du Christ, sortie en 2004 fait son grand come back sur nos écrans de cinéma fin mars avec un chapitre 2 : la résurrection. Vous vous souvenez du premier volet qui a marqué les esprits notamment à cause de la souffrance de Jésus. Les coups de fouet et le port de la couronne d’épines m’ont littéralement fait mal au cœur. Dans ce film bouleversant voir Jésus souffrir, c’est dur à voir, mais en même temps, on comprend encore plus la puissance de la grâce. Il a accepté de souffrir pour nos péchés. Et ce n’est pas que du cinéma. C’est bel et bien une réalité !

Ce blockbuster a su convaincre de millions de téléspectateurs en tout cas en France avec 1 762 563 entrées dans les salles. La recette totale aux Etats-Unis a été de 370 millions de dollars et plus de 600 millions à travers le monde.

Dans ce deuxième chapitre, le réalisateur français Mel Gibson retrace cette fois-ci l’histoire de la résurrection de Christ, d’où le nom de sa production. Non, il n’est pas mort et surtout en vain, car il a ressuscité. Une victoire sur la mort et le péché ! Selon le site La résurrection de Christ, certains acteurs reprendront pour la seconde fois le personnage qu’ils ont interprété dans le chapitre 1 dont Jim Caveziel dans le rôle de Jésus. Chose que je trouve plutôt cool. Alors espérons qu’il sera aussi beau que le premier. En attendant sa sortie -normalement- en 2021 pendant la semaine sainte, voici la bande-annonce du premier volet.

Synopsis : inconnu à ce jour

Date de sortie : 31 mars 2021

Courageous 2

L’année 2021 s’annonce très chouette avec la suite de Courageous qui est un très bon film sur la foi. Le tout premier opus est sorti en 2011, soit il y a tout juste 10 ans. Ce qui n’a pas empêché de donner une suite à cette pellicule assez touchante et remplie de foi. Pour ma part, la première histoire est captivante et nous errons bien si la deuxième l’est tout autant, mais cela ne devrait pas poser de problèmes. De manière générale, les films chrétiens remplissent très bien leur rôle même si j’ai mes préférences. Bref, content.e.s de revoir Shane, Nathan, David et Adam ? Voici la bande-annonce du premier opus.

Synopsis : inconnu à ce jour

Date de sortie : inconnu à ce jour

The last planet

Le scénariste, producteur et réalisateur Terrence Malik connu pour ses nombreux films tels que La balade sauvage ou The three of life, revient avec une nouvelle production sur la vie de Jésus-Christ. Il est d’ailleurs reconnu pour d’autres films à caractère chrétien (The three of life, Une vie cachée ou Amazing Grace) et c’est donc sans grande surprise qu’il révèle ce biopic pour 2021.

C’est fou comme la vie de Jésus passionne -hormis les croyants- de nombreux producteurs à l’instar de Malick Terrence ou de Mel Gibson. Il existe plus d’une trentaine de longs-métrages dans lequel on retrouve Jésus. En attendant la bande-annonce du film, je vous propose celle du dernier film de Terrence Malick.

Synopsis : Un film sur Jésus à travers une série de récits

Date de sortie : prochainement

Le voyage extraordinaire de Seraphima

On clore cette mini liste avec une animation, Le voyage extraordinaire de Seraphima. Un film qui touche le jeune public, mais les grands ont tout autant le droit de profiter de nouveau film historique. Une immersion dans une époque particulière, où existait encore l’Union Soviétique.

Synopsis : 1943. La jeune Séraphima, qui a perdu ses parents au tout début de la guerre, vit dans un orphelinat en Union Soviétique. Elle garde secrètement autour du cou une croix qui lui rappelle sa famille bien-aimée. Accompagnée dans sa solitude par le grand Saint Séraphima, elle commence un voyage initiatique et onirique qui va l’aider à percer le secret de l’orphelinat et à éclairer le sort de ses parents…

Date de sortie : 3 février 2021

En attendant, la sortie de tous ces belles productions, je vous encourage à revoir ces films qui boostent votre foi ! Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à mettre un j’aime, partager et commenter pour me donner la force !

source Allocine.fr, La resurrectionduchrist.com, Les Inrocks.com, Rispote Catholique.fr.

À la prochaine 🙂
LLP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s