Le glaçon, un soin du visage naturel et efficace pour avoir une bonne mine

Le glaçon, un soin du visage naturel et efficace

Sujet au froid, aux fines particules dues à la pollution, à l’excès de sébum, à la fatigue, au stress, le visage est l’une des parties de notre corps qui nécessite une attention toute particulière. Et quoi de mieux qu’un glaçon aux nombreuses vertus pour faire du bien à celui-ci en plus de l’embellir.

Tout le monde (ou presque) a déjà entendu parler du froid qui fait du bien à l’organisme. Comme par exemple améliorer la circulation de ce dernier, transformer la mauvaise en une bonne graisse ou encore atténuer une douleur musculaire. C’est pourquoi il existe des thérapies extrêmes comme la cryothérapie. Cette méthode, autrefois destinée aux sportifs de haut niveau, consiste à s’enfermer pendant au maximum trois minutes dans un petit cabinet avec une température qui descend jusqu’à -170 °C. Et c’est plutôt efficace. D’ailleurs, elle était connue par Hippocrate, philosophe et médecin grec.

Attention, tout de même certaines personnes pourraient ressentir des effets secondaires telles que des brûlures, des rougeurs, des maux de tête… Quelques experts seraient sceptiques quant à cette façon de soigner. Alors si vous êtes frileux.se.s (comme moi), je ne crois pas que ce soit le traitement par excellence pour vous.

Nous, nous allons plutôt nous pencher sur une méthode qui diffère peu, mais est plus économique et plus simple à effectuer et sur une seule zone du corps. Le soin du visage avec un glaçon. Il aurait des effets positifs sur le visage. Voyons cela d’un peu plus près.

Le glaçon, un allié de taille contre les yeux gonflés

Vous vous réveillez comme tous les matins pour partir au boulot et là problème, vous avez les yeux boursouflés. Et ça, ça arrive à tout le monde. Vous ne savez pas quelle mauvaise surprise vous attend jusqu’à ce que vous vous êtes devant le miroir. Alors, vous essayez par tous les moyens de camoufler cela.

Ce sera soit le maquillage pour les adeptes, la mèche devant la figure pour certaines ou les lunettes de soleil pour d’autres. Pour moi, c’était la mèche, mais vous vous faites encore plus remarquer si vous n’avez jamais fait ce type de coiffure. On vous soupçonne de cacher quelque chose, et là, c’est le drame, haha. Non, on n’est pas dans l’émission C’est mon histoire, mais je voulais quand même vous la partager. Bref, grâce à un glaçon, vos yeux se dégonfleront ou du moins vous aurez l’air un peu moins gonflée.

Le conseil ? Poser un glaçon de chaque côté des yeux et faites des petits mouvements circulaires sur l’endroit qui est boursouflé. Cette action réveillera tout doucement vos yeux.

Le glaçon attenue les poches, dégonfle les yeux et les défatigue
Le glaçon attenue les poches, dégonfle les yeux et les défatigue / Pexels

Le glaçon pour resserrer les pores

Il n’y a pas que les masques au visage qui vont venir resserrer les pores de votre tête. Le froid et surtout le glaçon est tout autant efficace pour lutter contre cela.

Le conseil ? il suffit de mettre un glaçon là où vos pores sont dilatés pendant deux minutes. Réitérer l’opération pendant quelques jours pour voir les bénéfices.

Le glaçon efficace pour resserrer les pores
Le glaçon efficace pour resserrer les pores / Pexels

Pour réduire l’apparition des rides

Les rides. Ces plis qui apparaissent sur notre visage au fur et à mesure que l’on prend de l’âge. Mais pas que. Elles s’imposent même lorsqu’on sourit, qu’on rigole. Quand on est heureux quoi ! Pour les réduire, vous avez le yoga du visage et vous avez également le glaçon. Le froid est l’un des paramètres fondamental pour une bonne circulation du sang, car grâce à cela, le cœur bat plus vite ce qui va permettre au sang de circuler plus vite. Grâce à cette meilleure circulation, le risque d’apparition des signes de l’âge sera moindre.

À savoir, il y a ce que l’on appelle le phénomène de vasoconstriction dans lequel les veines vont se contracter et forcément se réduire quand on a froid. Tandis que le vasodilatation qui comme son nom l’indique, va permettre aux veines de se dilater lorsque le corps se réchauffe.

Le conseil ? Masser votre visage avec un glaçon d’une durée d’une minute et au quotidien.

Le froid diminue le risque d'apparition des rides
Le froid diminue le risque d’apparition des rides / Pexels

Pour avoir une peau plus lisse

À cause des boutons noirs, l’acné ou pores bien ouverts, le grain de notre peau ne parait pas toujours bien lisse au toucher. Pour combattre cela, là encore le glaçon s’impose comme l’une des armes redoutables.

Le conseil ? Avant tout, s’assurer que votre visage est propre. Ensuite se munir d’un linge propre ou d’un gant propre et le remplir de glaçons avant de venir masser délicatement votre cou et votre figure pendant trois minutes. Faites-le chaque soir avant de vous coucher. Vous aurez la sensation d’une peau de velours au toucher, sans compter que celle-ci sera fraîche, plus ferme et vous allez bien dormir.

Le froid rend la peau lisse, fraîche, ferme, lumineuse / Pexels

Pour se débarrasser de l’acné

Vous combattez depuis plusieurs années maintenant contre l’acné en vain. Les boutons ne veulent pas disparaître de votre visage et c’est pourquoi vous vous cachez derrière le maquillage. Pourtant, il existe une façon toute simple et qui ne coûte pas un centime, c’est le glaçon et ses bienfaits.

Le conseil ? Toujours avec un visage nettoyé au préalable, vous allez envelopper vos glaçons d’une serviette ou un t-shirt propre en coton et le poser sur vos boutons pendant trois à cinq minutes.

Sachez que pour chacun, je ne peux pas vous garantir un résultat miraculeux. Parfois, il faut du temps, de la patience, les bons gestes, compléter avec un meilleur régime, une bonne hygiène de vie et/ou un autre produit naturel. Mais comme dit toujours, les résultats finissent par payer un jour !

Le froid pour lutter contre l'acné
Le froid pour lutter contre l’acné

Quelques astuces

  • Ne mettez jamais la glace directement sur la peau. Privilégiez un tissu propre.
  • Si vous en possédez un, n’hésitez pas à utiliser votre gua sha ou rouleau de massage en jade ou en quartz en le mettant au frais au préalable.
  • Faites des zigzag avec les glaçons allant de bas en haut et de gauche droite.
  • Placez vos glaçons juste en dessous de vos joues, puis remontez doucement en faisant pression sur celles-ci. Répétez le geste plusieurs fois. Cela va relever vos pommettes. Vous pouvez le faire pour votre menton et le cou comme le conseille Ada Ooi, une experte reconnue pour ses soins et massage du visage, appelé dans le jargon du métier, facialiste.

    source Sympa.com et Mariefrance.fr
Le rouleau de massage en jade
Le rouleau de massage en jade / Pexels

Le froid est une méthode simple, naturelle et efficace pour lutter contre divers problèmes cutanés et redonner du pep’s à votre teint. Et vous que pensez-vous de ce soin du visage ? Avez-vous déjà opté pour ce soin naturel du visage ? Si non, allez-vous l’adopter ? J’espère que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, merci de mettre un j’aime, à partager et à vous abonner.

À la prochaine 🙂
LLP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s