10 idées de décoration d'extérieur insolite

10 objets à détourner pour une décoration d’extérieur insolite

Et si vous laissez libre cours à votre imagination en utilisant des objets de récup’ pour redécorer votre extérieur ? On a toujours un pneu, un miroir cassé ou quelques troncs d’arbre qui traînent dans la cave. Alors plutôt que de les jeter, autant que ça serve à quelque chose, non ?

Si vous avez l’intention d’aller à la déchetterie pour vous débarrasser de vos vieux bric-à-brac qui encombrent votre appartement ou maison, ne faites pas cette erreur ! Pourquoi ? Parce que vous pourriez en avoir bien besoin une fois que je vous aurai montré de quelle façon les utiliser.

Transformer son arrosoir en pluie de lumière 

Avant de vous rendre à la déchetterie pour vous séparer de votre arrosoir, pourquoi ne pas le transformer en un magnifique pluie de lumière en y ajoutant des guirlandes lumineuses. Mon astuce ? Opter pour des guirlandes en cuivre. Ils sont fins pour s’insérer dans les trous, ce sera parfait. Sinon vous pouvez en acheter un tout fait. Non seulement, il va venir embellir votre jardin, mais vos amis seront agréablement surpris. Ils voudront même vous copier. C’est une superbe idée que de se servir de cet outil de jardinage pour un effet waouh ! 

Arrosoir pluie de lumière
Arrosoir pluie de lumière (c) Gardeners

Poser une bouteille à côté des fleurs pour le côté créatif 

Comme un fou va jeter à la mer… Même si je ne vous propose pas de lancer une bouteille dans l’océan en espérant que quelqu’un à l’autre bout de la terre, la reçoit, elle sera utile pour quelque chose d’encore meilleure. Vous pouvez créer une décoration à la fois belle et insolite en posant votre bouteille en verre sur un parterre de fleurs blanches pour l’effet « jeté de lait ». N’oubliez pas, cette bouteille sert désormais de décoration d’extérieur insolite et non d’objet à amener au tri sélectif. Alors faites attention lorsque vous passerez à côté !

Faites preuve de créativité avec ce "jeté de lait"
Faites preuve de créativité avec ce « jeté de lait » (c) Santé Nutrition

Retoucher votre allée de jardin avec des rondins de bois

J’ai toujours trouvé super beau d’habiller l’allé d’un jardin de pierres. C’est à la fois contemporain et naturel. Mais j’ai trouvé une idée encore plus stylé ! Et si on troquait les pierres de votre allée par des rondins de bois ? Ca change et ça apporte du charme à votre maison. Avec cette matière, on a l’impression d’être dans ces petites maisons perdues dans la forêt à l’instar de boucles d’or et les trois ours.  

Une allée de jardin en rodins de bois
Une allée de jardin en rondin de bois (c) Deavita

Utiliser son vélo vintage pour vos fleurs

Et pour cause. Je trouve le concept super original et très séduisant. Le vélo de type vintage qui fait office d’objet de déco et de support pour fleurs en même temps, on adhère ! Ça rappel la campagne. Surtout qu’en ce moment, nous avons besoin de s’évader du métro, boulot, et…c’est tout (on a besoin de repos quand même donc on garde « le dodo »). Alors rien de mieux que d’inviter la campagne et le romantisme dans son jardin ou dans son balcon qu’en pensez-vous ? En parlant de romantisme, ce ne serait pas la fête des amoureux ce dimanche ? Bonne fête en avance !

Utiliser un vélo vintage comme support pour fleurs
Utiliser un vélo vintage comme support pour fleurs (c) Mariage

Laisser la mousse et le lichen pousser sur sa chaise cassée

Alors ça, je ne savais pas que ça existait ! Je le découvre tout comme vous. C’est pour le moins surprenant, mais c’est très sympa lorsque l’on voit l’ensemble. Qui aurait eu l’idée de prendre une chaise cassée ou qui n’est plus au goût du jour pour laisser la mousse et le lichens pousser dessus ? Comme indiqué sur la photo, n’hésitez pas à mettre une fleur de type grimpante pour la rendre plus jolie. 

Chaise recouverte de lichens et de mousse
Chaise recouverte de lichens et de mousse (c) Style me pretty

Créer un mini jardin avec des pots cassés

Une autre manière de recycler vos objets cassés, c’est d’en faire des jardins miniatures. Vous avez plusieurs pots de fleurs brisés et vous vous apprêtez à les jeter ? Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour y placer des petites plantes vivaces ou artificiels, poser du sable et installer des petits personnages (voir photo ci-dessous) ? Cela fera office de décoration extérieure et peut-être que ça attisera la curiosité de vos convives ! En tout cas, c’est une chouette idée. 

Transformer sa baignoire en jardinière

Ma que ! C’est là encore une idée loufoque. Utiliser sa baignoire pour en faire une somptueuse jardinière, il fallait y penser. Vous pouvez y mettre vos renoncules, cinéraires, dahlias ou vos chrysanthèmes. On aurait plutôt tendance à appeler un service de débarras, mais le concept, bien qu’il paraisse fou, est génial. Grâce à celle-ci, vous vous démarquerez, une fois de plus, des autres. Alors allez-vous garder votre bonne vieille baignoire ou allez-vous vous en séparer ? Telle est la question. Réfléchissez bien !

Une baignoire en guise de pot de fleurs
Une baignoire en guise de pot de fleurs (c) Homecrux

Utiliser des morceaux de miroir cassé pour agrandir la terrasse

Pour être honnête, j’ai modifié le concept (du coup j’ai pas la photo qui va avec). À la base, l’idée, c’était d’utiliser une fenêtre (à l’ancienne) pour mettre des petites glaces dans chaque trou. Mais je vous conseille plutôt, car ce n’est pas tout le monde qui a ce genre de fenêtre dans sa maison, d’utiliser des morceaux de miroir brisé. Pourquoi faire ? Pour les assembler et faire une décoration simple et stylée. Le but ? Agrandir votre extérieur grâce à la perspective causée par le miroir. 

Osez la carte d'originalité avec le miroir à installer dans le jardin
Osez la carte d’originalité avec le miroir à installer dans le jardin (c) Plante de jardin, jardin biologique

Faire une jardinière avec un vieux tronc d’arbre 

Oui, aujourd’hui, je parle beaucoup des jardinières. Toutefois, saviez-vous qu’à défaut d’user de vos palettes, vous pouvez vous servir d’un petit tronc d’arbre pour empoter vos fleurs ? C’est écologique et le rendu est pas mal. Je dirais même que c’est top. Moi j’aime beaucoup tout ce qui est naturel, car ça a du charme de fou. Bref, placez vos petites plantes grasses par exemple. 

Utiliser un tronc d'arbre en guise de jardinière
Utiliser un tronc d’arbre en guise de jardinière (c) Comment économiser

Se servir des pneus pour rempoter ses plantes

Dernière idée pour le moins insolite que je vous partage, utiliser ses pneus usés en guise de pot de fleurs. Pas besoin de vous rendre à la déchetterie, car vous aurez besoin de vos anciennes roues de voitures. De plus, vous pourrez ajouter votre touche personnelle en peignant les pneus comme sur la photo. Laissez parler votre imagination et faites-vous plaisir en peignant des minions ou votre personnage de Disney favori. Maintenant, on le sait, les pneus ne servent pas qu’à rouler. 

Pneus transformer en jardinière
Pneus transformer en jardinière (c) Comment économiser

Vous avez un tas d’idées insolites comme celles-ci qui existent alors pourquoi ne pas vous faire plaisir et vous amuser seul.e ou avec vos enfants. Et vous comment détournez-vous vos récup’ ? Au plaisir de vous lire. Si cet article vous a plu, mettez un j’aime et partager, ça fait toujours plaisir. 

Bon week-end et à la prochaine 🙂
LLP

4 réflexions sur “10 objets à détourner pour une décoration d’extérieur insolite

  1. Bonjour ! C’est une façon surprenante de donner une seconde vie à certains objets ! Je connaissais le coup du vélo et des pneus, mais j’ai eu un coup de cœur pour l’arrosoir et la mousse sur le vieux fauteuil ! Bravo 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s