Foi : 11 témoignages encourageants et bouleversants à lire

Foi : 11 témoignages bouleversants et encourageants à lire

Au-delà du divertissement, les livres chrétiens sont tout autant édifiants pour la vie d’un chrétien que les films chrétiens. C’est pourquoi je vous propose 10 témoignages à lire et encourageants.

Ça fait du bien parfois de regarder un petit film pour se changer les idées de temps en temps. Et encore plus quand c’est une production chrétienne. Et des longs-métrages du genre chrétien il y en a pleins sur la plateforme Le film chrétien par exemple. Mais pour changer un peu que diriez-vous d’immerger durant 30 minutes tout au plus 1 h dans la lecture à propos la vie de différents chrétiens qui sont passés des ténèbres à la lumière ? C’est une alternative pour booster sa foi.

Chretiens dans l’ombre

Dans ce roman écrit par Al Janssen et André (fondateur de l’association Portes Ouvertes), vous retrouvez le récit de plusieurs ex-musulmans qui ont rencontré Jésus au péril de leur vie. Ce roman m’a beaucoup marqué, et même encore aujourd’hui. Je m’en souviens comme si c’était hier. C’était le premier témoignage chrétien que j’ai lu et je l’ai dévoré.

Il y a quelques années, pour le recevoir, il fallait s’abonner au magazine papier Portes Ouvertes (je ne sais pas si c’est toujours d’actualité). Ou alors, ma sœur l’avait acheté toujours sur le même site. Je ne me rappelle plus exactement. En tout cas, c’est un très beau livre qui parle de la vie de chrétien persécuté à cause de leur foi en Christ. Malheureusement depuis, ça n’a pas changé si ce n’est que ce fléau ne font qu’augmenter. Malgré tout, ils n’ont pas abandonné leur foi. Je vous le recommande !

Chrétiens de l'ombre
Chrétiens de l’ombre / capture d’écran (c) PL

Le prix du pardon

Yannis Gauthier, que vous connaissez sûrement, est pasteur et évangéliste. Il a décidé de nous partager le témoignage de divers individus à travers le livre Le prix du pardon. Dans celui-ci, nous pouvons voir comment Dieu a restauré la vie de personnes brisée par l’inceste, la violence conjugale ou encore l’assassin de son enfant. Ce sont des atrocités que l’on voit encore de nos jours et qui révoltent tout le monde.

Mais un jour, grâce au pardon, ces personnes sont délivrées de leurs offenses. Celui-ci libère et restaure. Un enfant de Dieu, doit pratiquer le pardon. L’Éternel a pardonné nos péchés. À notre tour, guidé.e par le Saint-Esprit, nous devons être capables de le faire. Mais si vous avez du mal, ce livre peut vous aider.

Le prix du pardon
Le prix du pardon / capture d’écran (c) PL

Ma vie avec Dieu

Connaissez-vous Jean Peterschmitt ou comme on le surnomme « Papa Jean » ? Pour ceux et celles qui ne savent pas, il exerce le ministère pastoral dans l’église Portes Ouvertes. Son fils c’est Samuel, pasteur Samuel dans la même église. J’aime bien voir Papa Jean avec ses petites joues roses il est tout mignon même quand il parle avec sa voix (je ne sais pas comment la définir), haha. Il a rédigé Ma vie avec Dieu dans lequel il parle d’un renouveau, un déclic dans sa vie chrétienne depuis que Dieu a guéri Jeanne, sa femme. Sa biographie peut tout autant vous plaire et vous booster.

Ma vie avec Dieu
Ma vie avec Dieu / capture d’écran (c) PL

Pris au piège

Pris au piège écrit par Nadège Loko concerne les personnes emprisonnées dans des relations toxiques. Pas mal de personnes sont passées par là. Et c’est parfois difficile de se libérer de cet engrenage. Pour pouvoir y échapper, il faut des personnes sur qui l’on peut reellement compter et surtout le Saint-Esprit qui vous guide, vous donne le discerner. Cette chrétienne qui a accepté de partager son vécu à travers ce livre donne les bonnes clés pour vous permettre de vous délivrer de cette prison invisible dans laquelle vous vous êtes enfermé.e.s sans vous en rendre compte jusqu’au jour où vous ouvrez les yeux. Alors si vous vous reconnaissez, n’hésitez pas à vous le procurer.

Pris au piège
Pris au piège / capture d’écran (c) PL

Ligne blanche

Voilà un nouvel ouvrage basé sur une histoire vraie. Abandon, drogues, violence, Sabrina Kébli revient sur un passé obscur et comment Dieu l’a sortie de celui-ci. Un témoignage qui peut encourager des milliers de chrétiens ou d’inconvertis qui souhaitent s’en sortir. Encore une fois, Dieu ne fait pas les choses à moitié quand il décide de sauver une personne.

Ligne blanche
Ligne blanche / capture d’écran (c) PL

Sortir de la débauche

Au-delà de sa première de couverture digne d’une affiche de cinéma, c’est une très belle histoire d’un homme qui passe de proxénète à celui de chrétien. Vous savez comme moi qu’il existe encore beaucoup de réseaux de prostitution dans la société actuelle. D’une ville à une autre ou d’un pays à un autre, les macs tirent profit de cette activité illégale. En France, elle est passible de 7 ans de prison et 150 000 euros d’amendes. Même si ça semble banal comme sujet, car on en parle souvent, je trouve très intéressant de se mettre dans la peau de ce dernier. C’est ce que propose Thierry Kopp à travers son récit surprenant.

Sortir de la débauche
Sortir de la débauche / capture d’écran (c) PL

Jackie

Dans son recueil, Jackie Hill Perry, l’auteure de ce témoignage, revient sur son homosexualité, une innocence perdue, un père aux abonnés absent avant de raconter sa rencontre avec Christ. Une fois de plus, un livre qui peut encourager de nombreuses femmes qui se sont trouvés dans l’une de ses situations.

Jackie
L’histoire de Jackie ex-homosexuelle / capture d’écran (c) PL

Enfin libre

Si je vous dis Asia Bibi ? Oui, vous l’aurez compris, cette chrétienne pakistanaise qui, je le rappelle, a été emprisonnée et condamnée à mort pendant 8 ans pour avoir « blasphémé » contre l’islam. Par la grâce de Dieu, elle a été acquittée en octobre 2018 avant de se réfugier au Canada en mai 2019. Son histoire a fait le tour du monde. Elle est la cible des groupes extrémistes du Pakistan. Cela montre bien que les chrétiens ne peuvent pas vivre leur foi en Christ dans certains pays sans se faire accuser pour presque rien (je dis presque, car c’est forcément Jésus, seul nom au-dessus de tout nom qui dérange). Les chrétiens représentent 2 % de la population pakistanaise. Mais Dieu est grand, il n’abandonne pas ses enfants.

Elle est reçue le 25 février 2020 à Paris par la maire Anne Hidalgo et obtient le diplôme de citoyenne d’honneur de la ville la même ville. Elle rencontre le jour même Emmanuel Macron. Malgré le fait qu’elle loge au Canada avec sa famille, c’est en France qu’elle souhaite s’installer avec sa famille. Co-écrit avec Anne-Isabelle Tollet, journaliste et correspondante au Pakistan et qui a alerté le monde sur sa situation, voici Enfin libre, une autobiographie à la fois bouleversante et édifiante.

Enfin libre / capture d’écran (c) PL

Epouse d’un pervers narcissique

De milliers de femmes tombent sous l’emprise de pervers narcissiques. D’apparence gentleman, gentil, charmant, attentionné, c’est un tout autre visage que montrent ses hommes une fois en couple avec ces dernières. Violence psychologique et physique, manipulation, abus sexuel, ce sont là les quelques sévices que les femmes subissent au quotidien avec ces hommes-là. Parmi elles, Mathilde âgée d’une soixantaine d’années à cette époque qui découvre le double visage de son mari un pervers narcissique. Au-delà de raconter son vécu, elle donne de précieux conseils pour aider toutes celles qui, comme elle, souhaitent sortir de cette spirale infernale avant qu’il ne soit trop tard.

Epouse d'un pervers narcissique
Epouse d’un pervers narcissique / Capture d’écran (c) PL

Libérée des tourments

Cette biographie peut aider toutes les personnes qui sont prisonnières de tourments particulièrement celles ciblées sur des apparitions, la peur de puissance invisible ou un sommeil perturbé. En effet, ce livre parle d’une femme qui a subi dès son plus jeune âge à l’âge adulte (plus maintenant grâce à Dieu) ce genre d’oppressions. Qu’est-ce que c’est terrible de subir des oppressions. J’en ai moi-même vécu (paralysie, angoisses et oppressée comme si j’étais compressée). Mais jamais Dieu nous laisse comme ça pendant bien longtemps. Et cette chrétienne vous donne les clés pour être délivrée.

Libérée des tourments
Libérée des tourments / Capture d’écran (c) PL

23 minutes en enfer

Et pour cause loin de là l’idée de vous faire peur, ce livre montre la réalité de l’enfer. Les détails sont à couper le souffle et après la lecture, on a pas du tout envie de se retrouver là-bas. Et Dieu, non plus n’a jamais souhaité que les hommes y aillent. Cet endroit est à la base réservé exclusivement pour le diable et ses anges déchus. Malheureusement pour certains et heureusement pour d’autres, c’est un Dieu saint et juste qui ne peut supporter le moindre mal.

C’est pour cela qu’il a envoyé par amour son fils Jésus-Christ pour que nous soyons sauvés de la condamnation éternelle. Imaginez un instant être séparé à jamais de la présence de Dieu, c’est horrible. Moi, je ne pourrais pas. Et dire que certains n’y croient pas et à tort, lâchent un « bah, j’irais en enfer » comme si ça leur était indifférent. En tout cas, Bill Wiese a visité pour une durée de 23 minutes un monde terrifiant, ignoré de plusieurs, qui, pourtant, est bien réel.

23 minutes en enfer
23 minutes en enfer / Capture d’écran (c) PL

Vous pouvez retrouver les livres sur les sites clcfrance.com, boutiqueinspiration.com, la fnac.com, amazon.fr ou encore sur librairie-7ici.com

Des histoires comme celles que je vous ai proposées, il y en a à profusion. Alors si vous en avez l’occasion, procurez-vous en un et laisse-vous immerger dans la vie ces chrétiens et chrétiennes dont Dieu a bouleversé la vie. Des récits aussi édifiants que bouleversants.

Si cet article vous a plu et que vous l’avez trouvé utile, n’hésitez pas à cliquer sur j’aime et à partager autour de vous.

Bonne semaine, soyez fortifié.e.s et à la prochaine 🙂
LLP

2 réflexions sur “Foi : 11 témoignages bouleversants et encourageants à lire

  1. Ouah, merci pour ses conseils de livres . Il y en a un qui me parle plus que les autres . Cest édifiant merci pour l’article , continue comme sa et continue ta marche avec Christ , a bientôt

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s