Top 19 des hôtels insolites dans le monde à découvrir

Chambre sous l’eau, suite ultra luxueuse ou réveil avec des girafes, je vous invite à découvrir les hôtes les plus insolites dans le monde. Décollage imminent !

Du haut de gamme au bas de gamme en passant par les plus insolites, il existe tellement d’hôtels qu’on ne sait plus où donner de la tête. Mais savez-vous qu’il existe des établissements hôtelières atypiques ? Que ça soit au Kenya, en France, dans les pays nordiques ou en Amérique Latine, découvrons ensemble les hôtels les plus dingues ! Et ça commence par…

The Magic Mountain hotel au Chili

S’il y a bien un lieu où il faut se reposer au Chili, c’est dans le Magic Mountain situé en plein milieu de la nature. C’est rare de voir une montagne artificielle qui laisse jaillir l’eau telle une vraie chute. Sans compter que vous devez traverser un pont pour rejoindre vos lits. Un moment unique à vivre. Je vous le souhaite !

Le Marmara Antalya en Turquie

Situé en Turquie dans la ville d’Antalya, ce qui fait de lui un hôtel 5 étoiles hors-du-commun, c’est la rotation. Cette grande structure ronde, a la capacité de tourner sur elle-même plusieurs fois dans la même journée grâce à ses 6 moteurs. Ce qui signifie que vous pourrez prendre votre petit-déjeuner face à la mer et votre dîner avec vue sur la montagne. Aussi, vous pourrez faire un plongeon dans la piscine juste à côté et qui contient 478 d’eau.

The Inntel hôtel Amsterdam Zaandam

Moins loin, cette structure localisée à Zaandam, pour le moins insolite, est bourrée de charme. Pourquoi ? Parce que ce sont 70 petites maisons typiques d’Amsterdam qui viennent s’assembler pour n’en former qu’une. Et l’intérieur chargé d’histoire est tout aussi joli que l’extérieur. Alors si vous avez l’intention dans les années qui suivent de séjourner dans ce pays, vous savez quel hôtel prendre.

L’hôtel de glace au Canada

Faisons un tour en outre-Atlantique, plus précisément au Canada pour découvrir l’hôtel de glace. Rien qu’en y pensant ça donne froid. Mais vous ne regretterez pas si vous passez par-là, car c’est une belle expérience à vivre. Qui n’a jamais eu envie -à part ceux et celles qui ne quitteraient le soleil pour rien au monde- de séjourner dans une sculpture faite de glace ? Ne mentez pas, haha ! À l’intérieur, vous découvrirez un mobilier dont le lit réalisé à partir de glace. Il ne faut pas être trop frileux.se.

Utter Hinn en Suède

Et pourquoi ne pas laisser tomber le paquebot de croisière pour une petite nuit sous l’eau ? C’est ce que vous propose le Utter Hinn, un bel hôtel qui se trouve à Västeras en Suède. Dormir au milieu des poissons est une expérience inédite à vivre. Bon séjour, si vous n’avez pas le mal de…mer ?

Costa Verde au Costa Rica

Je ne sais pas vous, mais moi, je n’ai jamais réussi à dormir dans un avion. Et ce, même si je ressens de la fatigue. Manque de place, peut-être. Ou siège inconfort. Bref, quoiqu’il en soit avec un hôtel original comme celui-ci, je ne pense pas que ça soit très compliqué à trouver le sommeil. Oui, le Costa Verde au parc national Manuel Antonio vous accueille à bord d’un avion avec cette fois-ci de vrais lits et vue sur la mer. L’intérieur est revêtu d’un très joli bois. Vous avez quelques restaurants à proximité. Alors pourquoi ne pas opter pour celui-là ?

Losaiba Willderness au Kenya

Ça vous dit de dormir à la belle étoile ? Non, ce ne sera pas dans l’une de ses fameuses bulles transparentes, ni dans une tente. Cet hôtel situé au Kenya propose aux clients de passer une nuit dehors sur un lit, en hauteur à l’abri de tout ou presque. Voir les étoiles filantes, admirer un coucher ou lever du soleil, vue sur tout le paysage ainsi que les animaux, une chose est sûr, c’est un vrai régal pour les yeux. 

Hotel Kakslauttanen en Finlande

La particularité de ce complexe qui se localise à Saariselka, c’est qu’il permet de contempler des étoiles filantes, mais surtout des aurores boréales à la nuit tombée grâce aux igloos fabriqués en verre. Sans compter que vous pourrez profiter des nombreuses activités proposées : marche nordique, ballade en raquette, sauna, etc..

Comme certains d’entre vous le savent, il faut se rendre dans les pays qui sont au Nord à l’instar de la Russie, la Finlande, l’Islande, la Suède, le Norvège, l’Alaska ou le Canada pour espérer les voir. Elles sont visibles dès fin septembre à fin mars et entre 18 h et 3 h du matin. Mais tout comme les étoiles filantes, il faut privilégier un endroit loin du centre-ville et en hauteur afin d’avoir une chance de les apercevoir.

The caves resort en Jamaïque

Et si l’on allait se réchauffer du côté de la Caraïbes sur l’île de Bob Marley et d’Usain Bolt. Non pas pour marcher sur les traces de ces deux hommes qui ont marqué nos esprits par le record mondial lors des 100 mètres course ou le reggae, mais pour visiter ce très beau complexe. Ils ont transformé la pierre pour en faire un endroit pour dormir avec vue sur la mer. Si ce n’est pas fou, ça. C’est un joli coin pour une lune de miel, un cadeau de mariage ou juste un endroit pour se ressourcer en amoureux. Alors quand cela sera à nouveau possible, n’hésitez pas.

Dog bark park Inn aux Etats-Unis

Qui l’eut cru ? Ce n’est pas tous les jours que l’on dort dans un beagle. Pourtant, les Etats-Unis, pays connu pour rendre possible, vous offre une nuit dans ce très sympa Dog bark park Inn situé dans la ville de Cottonwood et qui mesure 9 mètres de hauteur, 10 de large et 4 de long. Elle ne dispose que d’une chambre. Si vous ne réservez pas à tant, quelqu’un d’autre prendra votre place.

Treehouse hotel en Suède

Là encore, c’est un endroit unique en son genre. Vous vous rappelez de ces beaux moments passés dans les cabanes ? Il est grand temps de retomber en enfance avec le Mirrorcube construit autour d’un tronc d’arbre. Ou encore le nid d’oiseau où vous avez l’impression d’en être un. Manque plus que les ailes pour vous envoler ! Bref, ce site constitué de diverses chambres situé au cœur de la forêt à Harads en Suède ne peut que vous plaire.

Le nine hours au Japon

Cap vers le pays du soleil levant avec le Nine Hours à Tokyo. Le Japon, connu pour leur imagination débordante et décalée vous propose un hôtel capsule assez loufoque avec des chambres étroites. Il vaut mieux ne pas être claustrophobe. D’ailleurs, ça ne vous rappelle pas les chambres du film Le cinquième élément ?

Le Das park hotel en Autriche

Et pour cause, cet hôtel de 3 étoiles à Linz, vous invite à nicher dans un cylindre en béton avec un décor plôt minimaliste. Quelle drôle d’idée, mais c’est plutôt tentant, non ? Si vous habitez en Autriche et que les hôtels sont ouverts, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Le Burj al-Arab aux Emirats Arabes Unis

Traduit en français par la tour d’Arabie, ce luxueux hôtel est installé sur une île artificielle. Il est réputé pour être le seul a posséder 7 étoiles et donc le plus cher du monde. Il se localise à Dubaï, ville connue pour son côté moderne et luxueux.

Du haut de ses 321 mètres, il possède de nombreuses suites (certaines sont étalées sur deux étages) dont 2 suites présidentielles, 2 suites royales et 18 suites panoramiques, 28 suites de luxe avec deux chambres, 142 avec une seule chambre, 4 suites Club et 6 suites diplomatiques. La plus grande suite mesurant plus de 700 mètres carrés. La plus petite, 169 mètres carré. Sans oublier 9 piscines, un spa de luxe, une plage privée. Il se classe troisième dans les hôtels les plus hauts du monde. Alors si vous avez assez économisé ou si vous êtes riches, et que vous aimez ce type d’endroit, soyez les bienvenu.e.s.

One by the five en France

Retour en France dans le quartier latin de la capitale, non loin du jardin de Luxembourg pour séjourner le temps d’un week-end en amoureux dans cet hôtel à la fois chic, romantique et authentique. Pouf en velours, lit comme suspendu, plafond et sol, habillés d’étoiles, lampes avec des ailes. Chaque détail fait la différence.

Le De Vrouwe van Stavoren Hotel au Pays-Bas

Amateurs de vin ou pas, voici un autre lieu insolite pour passer la nuit. Des tonneaux en guise de chambre vous attendent au Pays-Bas. Un bon moyen de visiter ce pays sous un autre angle. Simple et charmant que demander de plus ? Vous avez également le Quinta da Pachenca dans lequel vous pouvez dormir en plein milieu d’un domaine viticole et partager des activités autour du vin.

Le sala Silvermine en Suède

Et pour les intrépides et non-claustrophobes, que diriez-vous de passer la nuit dans une suite à 155 mètres de profondeur ? C’est ce que propose La Sala Silvermine, cette ancienne mine transformée en hôtel située à Sala. Ça change de la vue sur la mer, la montagne ou les étoiles.

Le manoir des girafes au Kenya

Après le lodge en France d’où l’on peut voir des loups pendant que l’on prend son petit-déjeuner, voici le manoir en plein cœur de l’habitat naturel des girafes. Oui, vous pourrez admirer tout au long de votre séjour au Kenya, des girafes. Imaginez-vous en train de vous déjeuner aux côtés des plus grands animaux du monde ou de les nourrir ? Un très chouette séjour à faire en famille.

Jester house, the boot

Que diriez-vous pour 160€ la nuit de dormir dans une botte ? Cet hôtel atypique, situé à Nelson dans la Nouvelle-Zélande, vous y invite. Une nouvelle façon de passer des vacances insolites.

source : Topico.com, Laliste.net et Laliste.fr

Alors, lesquels de ces hôtels vous font envie ? Dites-le moi juste en-dessous. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à cliquer sur j’aime et à partager. Ca fait toujours plaisir.

À dimanche pour un nouvel article :-).
LLP

3 réflexions sur “Top 19 des hôtels insolites dans le monde à découvrir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s