13 façons d'exprimer sa foi à travers la décoration

13 façons d’exprimer sa foi chrétienne à travers la décoration

Vous êtes chrétiens et vous souhaitez décorer votre maison à l’image de votre foi, mais vous n’avez pas trouvé ce que vous rechercher ? Pour vous aider dans votre choix, je vous ai préparé une petite liste d’objets de décoration chrétienne. Découvrons-les sans plus attendre !

Les objets de décoration. Ce n’est pas ça qui manque pour habiller le mur de son salon ou sa table à manger. En parlant de ça, il y a LE verset que j’ai vu à de nombreuses reprises dans les familles chrétiennes, c’est : « Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel » (Josué 24:15). C’est très parlant, mais pour être honnête, si je dois refaire la déco de mon appart, je n’opterais pas pour celui-ci. Pourquoi ? Parce que je n’aime pas faire comme tout le monde haha. Puis, il y a tant d’autres versets bibliques qui peuvent habiller notre demeure et de manière bien différente. Lanternes, bannières, plaque en bois, si vous chercher une déco authentique et à l’image de votre foi, vous êtes tombé.e.s au bon endroit.

Les affiches

Certes, ce n’est pas une décoration ultra originale, mais de nos jours pas grand monde colle des affiches chez eux. On en voit plus souvent dans les cinémas ou dans les bouches de métro, c’est sûr. Loin de ressembler à ceux-là, les affiches de type chrétiennes sont des versets avec de belles calligraphies et des dessins super tendance qui plus est. Quoi de mieux pour enjoliver votre mur trop lisse, trop propre dans lequel vous venez d’emménager ? Par exemple, sur le site Spreadshirt ou Blessing cases, vous pourrez en trouver de toutes sortes.

Affiche mural
Affiche design à 8 euros de chez Blessing Cases (c) capture d’écran / PL

Les stickers

Ce que j’aime avec les stickers, c’est qu’ils sont hyper pratique. Il y a quelques années, soit en 2015, je m’en étais achetée pour décorer le mur vide de mon ancienne chambre étudiante. Ça se colle très bien à condition d’avoir un mur bien lisse. Puis, lorsque j’ai déménagé, j’ai réussi à les retirer sans encombre pour les recoller dans mon nouvel appart. Et encore aujourd’hui, ça tient bien. C’est pourquoi, vous pouvez y aller les yeux fermés. Le choix s’offre à vous avec la boutique Couleur menthe.

Stickers
Stickers à partir de 15.00 CHF de chez Couleur menthe (c) capture d’écran / PL

Les cadres

Les cadres ne datent pas d’hier, mais continuent à s’imposer en tant qu’objet de déco. Accroché au mur ou posé sur une commode d’entrée, elles donnent du caractère à votre logement. Pour sortir du lot, préférez les cadres en forme de puzzle, ils sont stylés. Le plus ? Vous pouvez les personnaliser.

Cadre
Cadre à 8,99$ de chez Christian book (c) capture d’écran / PL

Les plaques de table

Ce n’est pas parce que l’on se sert d’une table pour manger qu’une déco de table n’a pas sa place. Selon moi, elles apportent quelque chose en plus. Certes, ce n’est pas obligatoire, mais c’est plus jolie que de ne rien mettre du tout. À moins d’y avoir déposé une corbeille de fruits ou que votre table est trop petite. Mais je ne fais pas allusion aux petites plantes d’intérieur. Cette fois-ci opter pour une plaque en bois imprimé d’un verset biblique.

Plaque de table
Plaque de table à 9,99$ de chez Day Spring (c) capture d’écran / PL

Les coussins

Il existe de très jolis coussins pour habiller son canapé. Mais une fois de plus, je vous propose de vous démarquer avec des coussins avec des messages bibliques avec une note d’humour pour affirmer votre foi dans votre domicile. Le concept est bien pensé pour le coup. Puis, ça peut être une manière subtile d’évangéliser un membre de votre famille qui verra qu’un chrétien sait rire.

Coussins
Coussins de chez Boutiquechrétienne.org (c) capture d’écran / PL

Les tableaux

Tout comme les cadres, les tableaux sont de très bons éléments pour orner votre mur. Alors si vous n’avez pas de mur assez lisse pour coller des stickers ou affiches, privilégiez-les. Il y a une magnifique collection sur Art4jesus.net.

Tableau chrétien
Tableau chrétien à 34,99 euros de chez Art 4 Jesus (c) capture d’écran / PL

Les bannières décoratives

L’idée d’accrocher une bannière tout au long du mur est super sympa d’autant plus que ça change des tableaux. Encore plus avec celles où sont inscrits des versets bibliques.

Bannière mural
Bannière mural à 15$ de chez Day Spring (c) capture d’écran / PL

Les lanternes

Niveau éclairage, les lanternes ont le vent en poupe. Je trouve ça super jolie quand c’est bien disposé dans un balcon ou un jardin. Perso, je n’ai pas encore sauté le pas, mais ce n’est pas l’envie qui manque. Je vous conseille celles-ci, si une fois de plus vous souhaitez exprimer votre appartenance à Jésus à travers la déco de votre foyer. PS : j’ai un coup de cœur pour celles en verres. Elles sont élégantes.

Lanterne en verre
Lanterne en verre à 64,99$ de chez Christian book (c) capture d’écran /PL

Les bougies

Les bougies sont également un atout de décoration. Parfumées, avec photophores, ou disponibles en plusieurs coloris, il y en a pour tous les goûts et aussi pour les chrétiens. Vous pouvez en trouver sur Dayspring.com (cet e-commerce américaine est assez complet, vous trouvez presque de tout). N’hésitez pas à vous l’offrir ou à en faire cadeau à la personne de votre choix.

bougies
Bougies à partir de 12de chez Day Spring (c) capture d’écran / PL

Les veilleuses de nuit

Pour les plus courageux.ses d’entre nous qui n’aimons pas dormir dans l’obscurité la plus totale (ou pour vos enfants), il y a de très belles veilleuses avec des inscriptions bibliques dessus pour dormir. Je trouve une fois de plus l’idée d’une veilleuse chrétienne vraiment top. Vous trouverez sur boutique chrétienne quelques modèles sympas.

Veilleuse
Veilleuse à 31,99 euros de chez Boutique chrétienne.com (c) capture d’écran / PL

Les cache-pots

Ce qui est bien avec un cache-pot, c’est qu’il est utile et esthétique. Un pot en plastique ou en terre cuite ne se fond pas dans la masse. Si les tons qui prédominent dans votre pièce à vivre sont le beige, gris, noir, pas si simple d’associer la couleur des pots de vos plantes. C’est pourquoi le cache-pot souvent en beige est votre meilleur allié. Aussi, c’est une façon atypique de décorer votre maison à l’image de votre foi. Sans compter que c’est discret.

Cache-pot
Cache-pot à 6,99$ de chez Christian book (c) capture d’écran / PL

Les tapis de porte

Il n’y a pas que les tableaux ou décorations de tables qui peuvent refléter votre foi en Christ. Les tapis sont tout aussi une très belle façon d’affirmer votre amour pour Dieu. Sans compter qu’il peut bénir vos convives -ou voisin.e.s- qui laissent leurs chaussures sur le pas de la porte.

tapis
Tapis à 16,99$ de chez Christian book (c) Capture d’écran / PL

Les paillassons

Vous êtes de la team paillasson ? Pas de soucis, il existe quelques modèles de paillassons version chrétienne pour votre plus grand plaisir sur Dayspring.com. C’est là, aussi une approche différente pour toucher des cœurs et bénir. Sans oublier qu’ils sont efficaces côté propreté.

paillasson
Paillasson à 35$ de chez Day Spring (c) capture d’écran / PL

Voilà, j’ai fait le tour des différents objets de décoration pour vous sentir mieux chez vous avec ces versets sur votre table, votre mur ou votre sol. Puis, Non seulement, c’est une très belle façon de décorer sa maison, en plus, ça peut encourager de lire un verset sans forcément avoir votre bible dans votre toutes les cinq minutes. 

Cet article vous a plu ? Vous l’avez trouvé utile ? Cliquer sur j’aime pour m’encourager. Ça fait plaisir et de mon côté, ça me fait plaisir de vous encourager, de partager à travers des articles sur la foi.     

À la prochaine, et soyez béni.e.s :-).
LLP

4 réflexions sur “13 façons d’exprimer sa foi chrétienne à travers la décoration

  1. Bonjour 😀

    C’est avec plaisir que je mentionne votre boutique. Merci beaucoup pour le geste, c’est vraiment très gentil.

    Juste je voulais savoir, le code est valable jusqu’à quelle date ? (si jamais on me pose la question)

    Soyez également beni.e.s ! 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s