téléfilms suspens et dramatiques

Ciné : 5 téléfilms suspens et dramatiques à regarder

Inspirées de faits réels ou véritables fictions, les téléfilms suspens et dramatiques continuent de s’imposer dans le monde de l’audiovisuel. Je vous ai sélectionné une mini liste de ces films passés sur TF1 et que vous avez sûrement raté.

Tout comme les films romantiques, les thrillers et le genre dramatique ont aussi leurs places dans les programmes de TF1. Je ne pourrais vous compter le nombre de ce type de productions diffusées sur cette chaîne privée. Par contre, il y en a de très bons comme des mauvais. Selon moi, les meilleurs ont une chute qui marque les esprits.

Pour n’en citer qu’un, il y a un téléfilm dramatique dont je ne me rappelle absolument pas le nom, c’est pour cela que je ne l’ai pas ajouté à la liste, qui jusqu’à présent m’a marqué. Tout ce que je peux vous dire, c’est que la fin est tragique pour la lycéenne. Où, pourquoi, comment, ça, je vous laisse chercher haha ! Dans ma liste, vous allez retrouver des téléfilms diffusés sur la première chaîne nationale, il y a quelques années de cela et des inédits. Zoom !

Le vrai visage de ma fille

Celui-ci est un exemple concret d’un film qui me tient en haleine tout le long. Quoiqu’au début, j’ai été plutôt distraite. L’histoire est intéressante. Il y a beaucoup de tension, je trouve. Le profil psychologique mis en avant, c’est celui d’une petite fille d’apparence charmante, mais qui au final est assez instable. La fin prend une tournure différente ce qui va agréablement vous surprendre. Enfin, je l’espère. Je vous invite également à le voir.

Date de sortie : 2019

Durée : 1h50

Synopsis : Lizzy, 12 ans, vient d’être adoptée par un couple charmant. Mais la fillette découvre qu’elle était apparentée à la famille royale allemande, ce qui va troubler l’équilibre de la petite famille. Lizzy est prête à tout pour obtenir enfin la vie qu’elle mérite, même à faire accepter sa mère adoptive au sein de cette famille…M’avertir de la diffusion !

Distribution : Benedicte Belizaire, Sophie Gendron, Alessia Kennedy, Jonathon LeRose, Sarah Abbott, Jeff Teravainen, Daniel Simpson, Emma Taylor-Isherwood, Kelly Whyte, Alicia Leigh Willis, Lillian Sagriff, Jaeda LeBlanc.

Ma vie privée sous surveillance

Et pour cause, ce thriller a l’air top. Je ne l’ai pas encore vu, mais vu le synopsis, je ne doute pas de la qualité du scénario. Il met en scène une blogueuse culinaire qui fait la rencontre d’un homme séduisant, attentionné…et qui découvre son double visage : possessivité, jalousie, surveille les moindres faits et gestes. Une fois de plus, et malheureusement, ça reflète la réalité de ce que nous vivons à savoir les violences conjugales. Et quoi de mieux que de se mettre dans la peau du personnage pour comprendre le quotidien des femmes ou hommes.

Date de sortie : 2018

Durée : 1h26

Synopsis : Molly est une jeune et séduisante blogueuse culinaire qui a le vent en poupe. Malheureusement, si sa carrière prend de l’ampleur, sa vie privée est décevante. Un jour, elle rencontre enfin celui qui semble être le prince charmant qu’elle attendait. Mais si les premiers temps sont idylliques, progressivement, Jack devient jaloux, possessif, voire inquiétant. Et Molly n’est pas au bout de ses surprises…

Distribution : Rosalie McIntire, Andrew Kai Tripodi, Carolyne Hennesy. Ce drame et certains de la liste sont disponibles sur le site Mytf1.fr

Ma fille star des réseaux sociaux

J’ai choisi cette fiction, car comme son titre l’indique, elle traite d’un sujet d’actualité : les réseaux sociaux. Selon Le blog du modérateur, 75,9% des Français possèdent au moins un réseau social pour y passer 2h25 en moyenne. 8,4. C’est le nombre des applications utilisées à l’échelle mondiale. Pour revenir à ce drame américain, celui-ci met en avant la vie d’une jeune fille qui voit sa vie basculer en devenant l’une des plus influentes sur l’un des réseaux social grâce à sa nouvelle meilleure amie et agent. Malheureusement quand on devient populaire presque du jour au lendemain, on peut rencontrer des personnes toxiques qui parfois font partie du cercle intime. C’est pour cela qu’il faut être vigilant.e sans plonger dans la paranoïa. Pour la chute, j’avoue je m’attendais à quelque chose de plus dramatique, mais ça change quand ça finit bien comme ça a plus ou moins commencé. Je vous le recommande !

Date de sortie : 2019

Durée : 1h25

Synopsis : Jessica arrive dans son nouveau lycée au moment où Monica, une élève et mannequin en devenir, vient de mourir suite à une chute d’un balcon. Mais son amie Skylar, qu’elle avait connue sur internet avant d’arriver, la prend sous son aile et lui propose de l’aider à développer son blog de mode pour en faire une entreprise lucrative. Elle lui raconte aussi comment elle a perdu sa mère, qui s’est fait assassiner dans sa propre maison. À présent, elle habite cette maison avec sa cousine Doreen. Cependant, Skylar se montre de plus en plus pressante et envahissante…

Distribution : Abby Ross, Morgan Taylor Campbell, Avaah Blackwell, Keara Graves, Matias Lucas, Hayley Festeryga

Flirt avec le danger

Pour continuer sur la même lancée avec le monde internet, je vous propose Flirt avec le danger. Cette fiction dénonce un fait de société qui, malgré tout, persiste et a de l’ampleur : le trafic de femmes et la prostitution. Là, je ne parle pas des personnes qui ont choisi de le faire pour subvenir à leurs besoins. C’est des jeunes filles ou fillettes qui sont en proies à un prédateur et qui se retrouvent à leur insu esclaves sexuelles. Maintenant dans ce long-métrage ce sont les filles qui ont joué avec le feu.

Date de sortie : 2015

Durée : 1h23

Synopsis : Avery, Kaley et Mandy sont les meilleures amies du monde. Elles ont créé un blog de canulars vidéo et tout le monde autour d’elles est susceptible d’en être victime. Kaley, la plus culottée, découvre un site sur lequel les hommes peuvent acheter une femme étrangère et crée un faux profil pour appâter l’un d’eux. Elle se fait passer pour Diwata, une jeune et jolie Philippine. John, un informaticien, mord à l’hameçon. Le jour où il croit attendre sa future femme à l’aéroport, Kaley fait filmer la scène à Mandy pour mettre la vidéo sur leur blog. Conscient qu’il a été piégé, John décide de se venger et enlève les filles dans le but de les vendre à un réseau de prostitution

Distribution : Anne Winters, Travis Hammer, Annalisa Cochrane, Lauren Gaw, Alexandra Paul, Jamie Luner, Chase Austin, Kesia Elwin, Randy Blekitas, T.J. Alvarado.

À la merci de mon patron

Ce film suspens est plutôt pas mal. Bon, j’avoue, je n’ai pas trop accroché tout au long du scénario, mais ça n’engage que moi. Il y a des histoires qui me captivent facilement et d’autres moins. Ce n’est pas pour autant que je ne vais pas vous le partager. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Cette production américaine met en exergue l’emprise psychologique que peut avoir un patron sur son employé (homme ou femme). Là, la très fraîchement diplômée, faute d’avoir trouvé une place dans le métier qu’elle souhaitait faire, se retrouve prise au piège dans son boulot de nounou. Si vous l’avez vu, dites-moi que ce que vous avez aimé ou pas.

Date de sortie : 2020

Durée : 1h30

Synopsis : Jamie est une jeune femme fraîchement diplômée d’une grande université. Extrêmement ambitieuse, elle a pour modèle un très riche homme d’affaires, Walton Page. Essuyant plusieurs refus à des entretiens d’embauche, elle se rend dans un cabinet de placement où elle retrouve un ancien ami de l’université, Zack. Ce dernier n’a pas de poste pour elle, mais il lui propose de devenir la nounou d’un important homme d’affaires. Jamie accepte à contrecœur. En arrivant dans la maison des deux petites filles à garder, elle se rend compte que leur père est Walton Page. Leur première rencontre se déroule parfaitement bien. Jamie est aux anges, mais Walton Page se montre de plus en plus tactile. Il finit par embrasser Jamie, qui s’enfuit de la maison. Elle décide de revenir travailler, mais elle met les choses au clair avec Walton.

Distribution : Mia Topalian, Robert Palmer Watkins, Coby Ryan McLaughlin.

Et vous, avez-vous d’autres téléfilms américains du genre suspens, dramatique à me proposer ? N’hésitez pas à me les partager dans les commentaires. Si cet article vous a plu, cliquez sur j’aime et partager pour en faire profiter à vos proches.

À la prochaine 🙂
LLP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s