8 courts métrages sur la foi à regarder absolument

8 courts métrages sur la foi à regarder absolument

Saviez-vous que de multiples courts-métrages chrétiens émergent sur YouTube ? Non ? Alors joignons l’utile à l’agréable et explorons-les ensemble sans plus tarder.

De nombreux producteurs et réalisateurs chrétiens ont mis leur talent à exécution pour proposer des courtes vidéos et animations, mais ô combien édifiantes et inspirantes. On les regarde ensemble ?

Yes he is version française

Ye he is est une chaîne YouTube qui propose des vidéos diverses d’une durée d’une à six minutes selon le sujet. Témoignagnes, thèmes sur la vie quotidienne, etc.. Elles ont pour but d’édifier, encourager ou partager la bonne nouvelle. Cette chaîne existe en différentes langues, vous pouvez en trouver en anglais, allemand ou en espagnol.

Bible project version française

Celle-ci propose aussi des contenus dynamiques, mais animés et axés que sur la parole de Dieu. Il fait en quelques minutes un résumé sur maintes livres bibliques à l’instar d’Ecclésiaste, Hébreux, Proverbes. Aussi, ils expliquent qui est le Saint-Esprit, Jésus et Dieu, Daniel et bien d’autres, leur rôle.

365 histoires chrétiennes

365 histoires chrétiennes racontées par le pasteur Jean-Louis Gaillard, sont des animations basées pour certain.e.s sur des faits réels, s’inspire de la vie de nombreux chrétien.n.e.s ou qui le sont devenu.e.s. On retrouve des thèmes sur le pardon, l’entraide, la rencontre avec Christ, la foi, les miracles. Tous autant inspirants les uns que les autres.

Bible récits fondateurs

Cette chaîne, que je viens de découvrir, propose de temps à autre des courts métrages animés qui revient sur les quelques histoires de la bible comme celle d’Ezéchiel, Abraham et Sarah par exemple.

Relève-toi de CTMI

CTMI présente deux courts métrages très inspirants. Celui-ci dure 3 minutes. Il traite de la course chrétienne qui parfois devient difficile, ce qui est source de découragement.

Distrait de CTMI

Celui-ci dure 4 minutes environ. Il parle du travail, des préoccupations de la vie qui occupent une place prépondérante qu’on en oublie l’essentiel, Jésus. De bonnes piqûres de rappel ! Je vous invite à les regarder.

La force de Kévin Firmin

Kévin Firmin est un réalisateur indépendant qui propose de nombreux court-métrages. La force est l’une de ses nombreuses vidéos. Comme son l’indique, ce sujet traite de la force de l’Éternel donne peu importe les circonstances (référence aux versets 28 à 31 du chapitre 40 du livre d’Esaïe). La vidéo dure 4 minutes 19. Un joli message d’encouragement.

Phil’Art movie

Pour terminer, je vous présente la chaîne Phil’Art movie. Elle a été créée par un groupe de jeunes chrétiens afin d’annoncer le message de l’évangile. Celle que j’ai regardée à savoir Clichés sur les chrétiens est à la fois drôle et édifiante. Elle dure au total 9 minutes.

J’espère que cette petite liste sur les courts métrages vous aura plu et encouragé. Si c’est le cas, n’hésitez pas à liker, commenter et partager sur vos réseaux.

Bonne semaine bénie et à la prochaine ! 🙂
LLP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s