Bubble braid : 13 façons d'adopter la coiffure au printemps et en été

Bubble braid : 13 coiffures tendances à adopter au printemps et en été

La bubble braid, fait son grand retour pour le printemps et l’été. Portée par de nombreuses it girls, voici 13 façons de pimper cette coiffure et de faire sensation durant la saison printanière et estivale.

Depuis quelques mois, une nouvelle coiffure fait pas mal parlé d’elle sur les feeds Instagram ou les épingles de Pinterest ; la bubble braid. Ayant d’abord fait sensation sur le cat-walk du défilé de mode Valentino, puis adoptée par des stars à l’instar de Beyoncé ou Kendall Jenner, cette coiffure très simple à réaliser tire son origine de l’Afrique.

Qu’est-ce que la bubble braid ?

C’est une coiffure sophistiquée qui se situe entre la tresse et la queue-de-cheval classique. Elle redevient à la mode en 2021. Cela consiste à faire une queue-de-cheval et d’attacher vos cheveux avec des élastiques en laissant un espace de 5 centimètres entre eux. Pour parfaire la coiffure, vous devez faire gonfler vos cheveux en tirant dessus. Rien de compliqué !

Son origine

La bubble ponytail voit le jour dans la communauté africaine notamment chez les Nigerians et Congolais. Plus connue sous le nom de maki maki ou bonbons, c’est une coiffure ancestrale. Comme pour les tresses, « elle garde l’hydratation des cheveux, les allonge et de les assouplie » détaille Fatou du blog Black Beauty Bag interrogée par Grazia. Même aux Antilles, si je m’en rappelle bien, les mères aimaient bien nous faire ces coiffures lorsque nous étions petites. Mais c’est l’actrice, Blake Lively, connue pour son rôle dans la série Gossip Girl qui lancera la mode aux États-Unis lors du Met Ball 2014. Aujourd’hui, ce sont plusieurs influenceuses qui ont opté pour la bubble braid haute. Découvrons les différents façons de la porter pour le printemps et l’été.

La demi-queue

Hormis la queue-de-cheval haute façon bubble braid, il existe de multiples façons de sublimer sa coiffe. La demi queue en est un bel exemple. Pour vous coiffer, vous aurez besoin que de quelques élastiques et une brosse. Rien de plus simple.

La queue-de-cheval basse

Pour les adeptes de la fameuse queue-de-cheval, en voici une qui est sûre de vous plaire. Elle est à la fois efficace et vous gagnerez un temps inconsidérable le matin.

Façon tresse africaine

Vous aimez les tresses, particulièrement la tresse africaine, mais vous avez envie de changement ? Je vous propose la version bubble braid. C’est original et canon !

Bubble braid et tresses

Celle-ci est très sympa. Elle est singulière et si vous êtes du genre à vouloir vous démarquer des autres, je pense qu’elle peut vous convenir. Moitié nattes, moitié bubble braid, un joli combo, non ? Vous en dites quoi ?

La bubble braid sur le côté

Pour changer de la queue-de-cheval haute ou basse, voici la bubble braid sur le côté à réaliser pour une balade en amoureux. Profitez maintenant que nous sommes déconfiné.e.s et qu’il fait beau !

La bubble braid tressée sur le côté

La saison des mariages approche, si ce n’est qu’elle a déjà commencé, vous êtes invitées et vous ne savez pas quelle coiffure réaliser ? Pas de panique les filles, avec la bubble ponytail tressée sur le côté, vous serez authentiques sans voler la vedette à la mariée. Cela peut être une très belle manière d’enjoliver votre chevelure si c’est cette fois-ci vous la reine du jour. C’est pratique, no prise de tête et bohème.

Couettes en bubble braid

Celle-ci est tout autant joli. Vous avez le choix, faire des couettes basses ou les faire haute. Dans tous les cas, c’est l’idéal quand il fait chaud, mais que vous souhaitez rester on fleek !

La demi-queue sur le côté

La demi-queue est un grand classique. Mais pour la dynamiser, pourquoi ne pas opter pour le bubble braid sur le côté ? Là aussi, vous sortirez du lot en plus de sublimer votre coiffure.

La bubble braid à chouchous

Plutôt que de se servir d’élastiques pour faire votre bubble ponytail, vous pouvez utiliser des chouchous sachant que ce n’est pas ça qui manque. Je trouve que ça rend la coiffure davantage jolie. Alors n’hésitez pas !

La double bubble braid à tresses

On va encore plus loin, en adoptant le double bubble braid collés pour l’été.

La double bubble braid version demi-queue

Celle-ci, après la queue-de-cheval haute, basse et sur le côté, est ma préférée. Il y a deux semaines déjà que j’ai adopté la coiffure des personnalités emblématiques de la télé-réalité, la double demi queue et j’ai beaucoup aimé. Celle-ci, ne va pas tarder. Faudrait d’ailleurs que je prenne des photos pour vous montrer comment ça rend sur moi.

Les bébés bubble braid

Celle-ci est tout aussi joli. C’est une coiffure que je pourrais bien adopter pour le printemps et l’été. Et vous ?

La bubble braid loose

La bubble braid loose est super sympa à porter pendant le printemps. Au lieu de gonfler vos boules, vous les étirer afin qu’elles paraissent plus plates. Le résultat est efficace sur les cheveux lisses.

La bubble braid version épi de blé

Voilà un autre joli mix de l’épi de blé, qui était en vogue il y a quelques années de cela, et le bubble braid. Je trouve cela top de mélanger de type de coiffure, c’est deux fois plus d’originalité.

Si vous avez les cheveux courts, ne pensez pas que ce type de coiffure n’est pas fait pour vous. Il faut juste l’adapter. Privilégiez la queue-de-cheval basse et vous aurez besoin que de deux ou trois chouchous maximum selon la longueur.

Astuces. Pour celles qui ont de bonnes longueurs, n’hésitez pas à cacher les élastiques avec les mèches de vos cheveux pour un rendu optimal. Vous pouvez également accessoiriser vos cheveux avec des barrettes ou un foulard à entremêler dans votre bubble braid par exemple. Ou orner votre chevelure avec des bijoux.

source :
https://www.femina.fr/diaporama/cheveux-bubble-braid-cette-nouvelle-queue-de-cheval-de-it-girl-qu-on-voit-partout-sur-instagram

Maintenant vous avez de quoi faire pour prochaines sorties. Mais avant tout, j’aimerais savoir etes- vous bubble braid ou vous préférez les tresses classiques ? Quelle coiffure parmi la sélection vous tente le plus ? Au plaisir de vous lire.

À la prochaine ! 🙂
LLP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s