Maintenant que les beaux jours sont de retour et que la France est à nouveau déconfinée, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour prendre son petit-dejeuner en dehors de chez vous ? Voici 7 lieux pour profiter à l’extérieur.
Plutôt que de prendre son petit-déjeuner dans sa cuisine ou sur sa terrasse, bien que l’on s’y sent au calme pour un réveil en douceur, saviez-vous que vous pouvez innover de temps en temps en profitant de manger à l’extérieur ? Promis, je vous sélectionne que des lieux paisibles, où vous serez, pour certains, en connexion avec la nature.
Sur la plage
La plage est un très bel endroit pour profiter du cadre digne d’une carte postale tout en dégustant votre plat au lever du jour. Il vous suffit d’une grande natte si vous êtes à plusieurs, une glacière ou un sac isotherme, des coussins de sol ou des chaises pliantes, des thermos pour les boissons chaudes et de quoi casser la croûte. Et de la bonne humeur. C’est comme si vous faisiez un pique-nique, mais à l’aurore. Perso, j’en ai fait l’expérience avec mes frères et sœurs, c’était assez sympa.

Au bord d’un lac
Pour changer de décor, vous pouvez également choisir le lac comme lieu idéal pour casser la graine en toute tranquillité avec vos enfants ou votre chéri.e. Puis selon la ville où vous êtes, il y aura pas grand monde pour vous embêter.

À la montagne
Si vous êtes un lève-tôt, à moins que vous ayez envie de bruncher, consommer le matin avec une vue panoramique pourrait être une très belle idée à adopter, non ? Sans compter qu’une petite randonnée ça ouvre l’appétit.

Au bord de la Seine ou de la Marne
Vous habitez Paris ou dans une autre commune avec la Seine ou la Marne à proximité ? C’est tout aussi bien pour prendre son petit-déjeuner. Certes, vous n’avez pas vu sur la mer bleu azur ou translucide, mais vous ne serez pas importuné par les cris des enfants ou autres.

À la rivière
Si vous avez la chance d’habiter près d’une rivière, pourquoi ne pas profiter de cet endroit pour vous retirer le temps d’un voyage gustatif ? Bien que le bruit de l’eau qui coule est assez fort, le bruit est apaisant.

Sur un bateau
Voilà un autre lieu très sympa et peu commun pour prendre son met à 8, 9 ou 10h. Bien sûr, vous ne pourrez pas le faire en pleine semaine à moins d’être en vacances ou que vous ne bossiez pas les jours fériés, ni le week-end.

Dans la forêt
Certain.e.s d’entre vous résidez à quelques pas d’une forêt. Je pense que c’est une belle idée que de prendre son café, ses croissants, son shake du matin à cet endroit précis. C’est atypique, mais c’est une bonne façon de faire le vide dans sa tête avant d’aller bosser ou de télétravailler en écoutant le chant des oiseaux. Ou juste passer un bon en famille le samedi matin autour d’un brunch. Pour ceux qui veulent aller plus loin niveau confort, vous pouvez réserver un séjour dans une cabane dans les bois. Ce n’est pas ça qui manque en France.

Ce petit tour d’horizon vous a plu ? Quel est votre coup de cœur ? Vous préférez rester dans votre domicile ? Connaissez d’autres endroits agréables pour se régaler ? N’hésitez pas à les partager. Au plaisir comme toujours de vous lire. Aussi, likez, abonnez-vous et partager si vous avez aimé cet article.
Bon week-end et à la prochaine ! 🙂
LLP