10 idées cadeaux au top pour la fête des

10 idées cadeaux au top pour la fête des mères

La fête des mères, c’est le 30 mai 2021 et les commerces « non-essentiels » sont de nouveaux ouverts ! Si ce n’est pas génial ça ! Il n’est donc pas trop tard pour trouver un cadeau à votre maman chérie. Vous n’avez pas d’idées ? Pas de soucis, voici un large choix pour la mettre à l’honneur.

Comme chaque année, l’événement s’est traditionnellement déroulée le 9 mai aux États-Unis comme en Belgique. En France, c’en est toute autre. Elle n’a pas lieu au début, comme à l’accoutumé, mais le dernier dimanche du mois, soit dans une semaine.

Et ça tombe à pic, car les commerces dits non-essentiels ont rouvert leurs portes le 19 mai ! Il est désormais possible de se ruer dans les magasins.

Quel cadeau choisir cette année ? C’est la question qui trotte dans votre tête depuis un petit moment. Vous voulez de la personnalisation, de l’originalité ? Vous cherchez à faire simple et efficace ? Laissez-vous aiguiller avec 10 idées de cadeaux.

Préparer le petit-déjeuner

Vous me direz que le petit-déjeuner, c’est vu et revu. Mais si vous ne l’avez jamais fait, c’est une belle attention à l’égard de celle-ci. D’autant plus que votre budget est serré. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? D’autant plus que les choses les plus simples sont parfois les plus belles.

Vous pouvez également lui préparer le repas de ce dimanche avec vos enfants ou autres frères et sœurs. Ou l’inviter au resto vu qu’ils sont rouverts. À Paris, vous avez le bustronome qui est original bien qu’onéreux. Au dernier recours faire un pique-nique au bord de la mer ou d’un lac. À vous de voir !

Petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est une attention simple mais efficace / Canva

Écrire une lettre d’amour

Il y a ceux qui arrivent à exprimer facilement ses sentiments et d’autres non. Si vous vous reconnaissez dans la première partie de la phrase précédente, ce n’est pas un problème. Vous pouvez vous dire ce que vous ressentez à votre mère à travers une lettre écrite. C’est une jolie façon de déclarer votre amour pour elle et d’illuminer son cœur.

Ecrire une lettre
Une lettre d’amour est un bon moyen d’exprimer ce que l’on ressent envers sa maman / Canva

Un cadeau fait maison

Il y a tellement d’idées cadeau à faire soi-même en fonction de ce que votre marâtre aime et de vos talents d’artiste-peintre. Par exemple, vous avez un vieux pot de fleurs qui traîne dans le coin ? Pourquoi ne pas le repeindre et écrire un message du style :

  • tu es notre super maman,
  • tu es la meilleure des mères,
  • merci pour tout ce que tu as fait pour moi ou nous (si vous êtes plusieurs),
  • tu as fait de moi un homme, une femme épanoui.e, heureux.se, meilleur.e,
  • ou marquez « je t’aime ».

Celui-ci peut être pimper en cache-pot pour une plante d’intérieur. Elle sera super contente. Pour les bricoleur.euse.s, vous pouvez construire une pancarte en forme de flèches avec les messages suivants :

  • belle maman à 8 kilomètres
  • à l’ecoute à 1 kilomètres
  • sage à 3 kilomètres
  • dévouée à 2 kilomètres
  • unique à 0 kilomètres
  • importante à 4 kilomètres
  • rigolote à 5 kilomètres
  • meilleure cuisinière à 6 kilomètres
  • etc.

Bien sûr, ce sont des exemples. Mettez les mots que vous voulez tant que vous décrivez ce qu’elle représente positivement à vos yeux. Dans tous les cas, les pots et bouteilles en verre, les pots sont pratiques pour customiser, mettre sa touche personnelle. Sans compter que c’est peu coûteux.

Plantes grasses
Réaliser soi-même un cache-pot, un terrarium avec un message dessus peut faire plaisir / Canva

Offrir une box beauté

Ce n’est pas ça qui manque ! Qu’il soit axé sur le maquillage, les soins du visage ou les accessoires de mode, c’est une idée de présent plutôt cool. My Little box (attention, ce n’est pas de la sponsorisation) propose des trucs sympas.

Vous pouvez également confectionner vous-même la box pour votre maman.

Comment faire ? C’est simple, réalisez votre propre boite ou utilisez un grand bocal en verre si vous ne savez pas quoi en faire. Achetez divers produits à prix mini et remplissez votre boite ou bocal. Faites un bel emballage et le tour est joué.

Produits cosmétiques
Les produits cosmétiques sont des cadeaux indémodables / Canva

Lui dédier une chanson

Vous aimez chanter ? Composer un chant dédié à celle qui vous a offert la vie et le lui chanter, c’est là encore un concept original et authentique. Si vous êtes plusieurs frères et sœurs, vous pouvez enregistrer ensemble. Pas forcément dans un studio à moins que vous ayez les sous pour ça.

Aussi, si vous n’habitez pas toutes et tous au même endroit, chacun s’enregistre depuis chez lui et le plus doué dans l’informatique gère le montage. Je suis sûre que le rendu sera canon et votre mère émue. Si vous avez une âme de poète, déclamez-lui un poème. Idem pour les slameur.euse.s et rappeur.euse.s.

Chanter
Chanter une chanson à sa mère / Canva

Acheter un bracelet 

Votre daronne aime les bijoux ? Pensez à lui offrir un accessoire à la fois discret, qui se porte tous les jours et joli à l’instar d’un bracelet. Et je n dis pas ça parce que c’est mon bijou préféré. Ça change des anneaux et peut-être qu’elle n’en a pas des masses.

Il y a une super collection sur le site Happy Bulle. Vous pouvez graver des messages. C’est aussi possible pour vous, jeunes papas, qui souhaitent poser les empreintes de bébé, sa date de naissance. Ou encore graver le message du bambin pour sa maternelle.

À savoir, les cordons sont en chaînes, en tissus, en élasthanne. Les pendentifs sont en bois et en rhodium, un métal précieux, proche du platine. Il résiste à l’oxydation.

Bracelet
Le bracelet est un beau présent qui fait toujours plaisir / Canva

Offrir un massage

Ce n’est peut-être pas un geste auquel vous aurez pensé, mais c’est chouette, non ? Vous avez le choix de lui faire un massage ou de lui offrir un soin au spa. Cela dit, c’est une belle récompense après tout ce qu’elle a fait pour vous.

Massage
Le massage est une belle idée de cadeau pour la fête des mères / Canva

Réserver un week-end

Il y a différentes façons de faire plaisir à la femme qui vous a élevé. De la remercier de vous supporter ( je rigole ). Parmi elles, un week-end surprise mère-fille ( ou en amoureux avec avec votre père) dans un centre thermale ( ou dans une source d’eau chaude naturelle ), dans un nid perché.

Pour cela, vous avez les smartbox ou wonderbox si vous n’aimez pas vous noyez dans une tonne d’informations sur le net. D’ailleurs, on entend plus beaucoup parler de ces coffrets. Ils sont pourtant très pratiques.

Partir en week-end
Réserver un week-end est l’une des plus belles récompenses / Canva

Acheter un livre

À moins qu’elle soit une amoureuse de la lecture. Si vous connaissez ces genres préférés, faites perdurer ce bonheur, achetez-lui un bouquin.

Livre
Si elle est amoureuse de la lecture, offrir un livre est un très bon choix / Canva

Un kit planner

Elle vient de se lancer dans un nouveau projet qui lui tient à cœur ? Pour lui montrer que vous êtes de son côté, optez pour un kit planner. Ce n’est pas grand chose, mais elle voit votre soutien et ça, c’est touchant.

Kit planner
Offrez-lui un kit planner si elle vient de démarrer son projet / Canva

source :
https://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/conseils-de-pro/diy-fete-meres-15-idees-cadeaux-a-faire-soi-meme-197945.html#item=1

J’espère qu’avec toutes ces propositions, vous dégoterez le cadeau idéal pour votre mère. N’hésitez pas à me dire si vous avez d’autres idées de cadeaux simples, originales et personnalisables. Si cet article vous a plu, lâchez un j’aime et partager sur vos réseaux sociaux.

Bon week-end de Pentecôte ! 🙂
LLP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s