8 nouvelles musiques chrétiennes contemporaines à découvrir

8 nouvelles musiques chrétiennes contemporaines à découvrir

Envie d’étoffer votre playlist de musiques chrétiennes ? J’ai une super nouvelle pour vous, je vous ai trouvé de nouveaux titres à écouter sans modération. Go listen !

Alléluia

Après Dan Luiten, qui aurait imaginé un duo Dena/Sandra ? Même si vous ne le pensiez pas, ça s’est fait ! C’est fort, c’est magnifique. En plus deux adoratrices que l’on aime réunis. Le titre est sorti le 28 mai 2021 et le clip, le 8 juillet 2021.

La bénédiction

Et pour cause, c’est un titre que j’affectionne beaucoup. Elle adresse des paroles de bénédictions. C’est top ! Bon, il est sorti il y a plus d’un an, mais il en vaut la peine. Le 24 décembre au soir, j’ai passé mon temps à l’écouter en diverses langues. En anglais, en italien, espagnol, portugais, chinois, japonais, créole, français, etc. C’est trop beau. Cette version est sortie le 25 mars 2020.

Pas si récente que ça.

Qui me séparera

Je ne connaissais pas le chantre, Karine Desplanels, mais c’est une sympathique découverte. J’ai particulièrement aimé écouter la chanson Qui me séparera. Le texte est d’une beauté, l’accompagnement au top. Il est disponible sur YouTube depuis le 18 novembre 2020.

Tu es digne

Il y a quelques mois, j’ai découvert le titre Tu es digne interprétée par Melissa Picard. Cette adoration est très belle. Vers la fin, elle répète au moins 5 fois la phrase : « Le ciel est ton trône et la terre, ton marche-pied. »

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, on retrouve ce verset dans Ésaïe 66:1 : « Ainsi parle l’Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ?« 

J’aurais pu l’ajouter aux louanges qui s’inspirent de versets bibliques d’ailleurs. Date de mise en ligne, le 2 août 2020.

Viens souffler à nouveau

Il y a tout juste une semaine, le groupe de louanges Hillsong en français sortait son nouveau single. Je l’ai découvert il y a quelques jours seulement. J’aime bien la version française de cette chanson, elle vous transporte. Elle est composée par le quatuor Matt Crocker, Ben Fielding, David Ware, Brooke Ligertwood. Elle a été publiée le 23 juillet.

Là dans le feu

Voici un nouveau son chanté par les musiciens, Sandra et le jeune couple, Jade et Joseph. À force de l’écouter, j’ai fini par beaucoup l’aimer. Il y a d’autres versions, celle de Hillsong en français (la version française officielle) ou d’Extravagance. Mais j’avoue que je penche plus pour le trinôme.

La version originale, c’est Another in the fire d’Hillsong United. Le texte cible les personnes qui vivent des épreuves, qui ne vont pas bien. Elle aide à rebooster votre foi. Je vous invite à l’écouter. Date de sortie, le 25 novembre 2020.

Jireh

C’est la version originale de Jireh interprété et composé par Elevation Worship feat Maverick City chanté par Psaumes 151. À l’heure où je vous écris ces mots, je l’écoute et je la trouve très belle. Elle a été postée le 24 juin.

Je suis mariée

Ce nouveau titre du groupe Eden s’adresse à toutes celles qui viennent de se marier. Elle est festive, rythmée, jolie. Elle peut faire office de musique de sortie d’église ou d’entrée dans le lieu de réception. Date de mise en ligne ? Le 11 décembre 2020.

Connaissez-vous d’autres louanges et adorations récentes à partager ? En tout cas, j’espère que cette nouvelle playlist vous bénira et que vous serez transporté dans la présence du Seigneur.

Je vous souhaite une agréable semaine bénie et à la prochaine ! 🙂

LLDP

Une réflexion sur “8 nouvelles musiques chrétiennes contemporaines à découvrir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s