Quelles activités faire entre chrétiens ?

Quelles activités faire entre chrétiens ?

Cinéma, randonnée, parc d’attractions, plage, karaoké, ce ne sont pas les activités qui manquent. Voici une belle liste d’idées sorties à faire entre chrétiens.

Non ! Les chrétiens ne sont pas des personnes « coincées » qui ne font que prier, louer et assister au culte dominical. En tout cas, c’est ce que la plupart des personnes non-croyantes observent. Mais ils savent aussi s’amuser. Problème, vous ne savez pas trop quoi faire avec les frères et sœurs de votre église ou vos amis dans la foi ? Parfois, il n’est pas toujours simple de trouver une activité qui fait l’unanimité. C’est pourquoi je vous ai préparé une liste pour vous en inspirer afin de profiter dans l’amour, la joie et la paix dans le Seigneur. Let’s explore !

Aller au cinéma

Ou faire une soirée films, les deux fonctionnent. Parfois, grâce à Saje Distributions, certains cinémas projettent des productions chrétiennes.

Aussi, j’ai eu l’occasion de faire une soirée films avec des jeunes chrétiens du CBL (Club Biblique Lycéen). J’avais passé une superbe soirée ! Alors non, nous n’avons pas regardé de films chrétiens, mais un long-métrage que tout le monde pourrait regarder (et que j’avais déjà vu à la télé). C’est une très bonne activité à faire entre frères et sœurs en Christ.

Si vous préférez rester à domicile, n’omettez pas de commander des pizzas et de préparer des pop-corns ! Désormais, sur Le film chrétien, vous un avez un beau catalogue de films.

Ambiance conviviale garantie !

Scared Mr Bean GIF - Find & Share on GIPHY

Faire une randonnée

La randonnée est une idée de sortie très sympa. Cela permet de s’aérer l’esprit, d’apprendre à se connaître, et c’est recommandé pour le bon fonctionnement de l’organisme. Évitez juste les heures les plus chaudes (entre 11h et 16h), sauf si vous êtes bien protégé.e (casquette, chapeau, lunettes de soleil, bouteille d’eau, encas et surtout la crème solaire). 

Hiking GIF - Find & Share on GIPHY

Aller voir un concert

Je ne parle pas d’un concert séculier. De temps en temps, les chantres à l’instar de Dena Mwana, Dan Luiten, Stéphane Quéry ou Luc Dumont font des tournées dans la Francophonie. En été 2014, en Guadeloupe, j’ai eu l’occasion d’assister au concert de Dan Luiten. C’était génial !

Concert GIF - Find & Share on GIPHY

Organiser une soirée plage

Après-midi ou journée plage, ça marche également selon vos disponibilités. C’est assez tranquille (bon, en journée un peu moins. Mais vous pouvez passer un temps dans la prière, la louange, faire des jeux de cartes. Si vous n’avez pas de plage, rendez-vous au bord de la Marne, de la Seine, la Loire ou près d’un coin d’eau où l’on peut se baigner. J’en connais qui n’hésiterons pas à piquer une tête.

Plage Naps GIF - Find & Share on GIPHY

Faire des parties de jeux de société

Se réunir autour d’un jeu de société, c’est un chouette concept. La barrière des générations est brisée. C’est ludique, ça détend et il y en a pour tous les goûts. Pour ceux et celles qui se posent la question, oui, il existe des jeux de société chrétiens.

Je viens d’avoir une idée ; pourquoi ne pas organiser plusieurs groupes. Chaque groupe se dirige vers un des jeux de société et lorsque la partie est finie, ça tourne. Pour ceux qui veulent, pourquoi ne pas créer un concours ? À la clé, des portes-clés, un écouteur sans fil, un petit bracelet, un livre sur la foi… Qu’est-ce que vous en pensez ?

Board Game GIF - Find & Share on GIPHY

Jouer aux jeux vidéos

Cette fois-ci, je m’adresse aux férus de jeux de vidéos. Préparez la Nintendo switch, la PS4/5, la Xbox (pas de jaloux) et leurs manettes pour une aprèm ou soirée de folie. Au programme, Mario Kart 8 Deluxe, Just Dance 2021, Super Mario Party, Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, Luigi’s Mansion 3, PES 2020/2021 (ou Fifa 2021, pas de rivalité là non plus), etc..

L’idée, c’est que tout le monde puisse en profiter.

Video Games Friends GIF by The Office - Find & Share on GIPHY

Faire un pique-nique

Le pique-nique, c’est aussi un chouette repas à partager ensemble dans l’amour. Que ce soit à la rivière, au parc, à la montagne, je vous laisse prendre le soin de choisir. Enjoy !

 - Find & Share on GIPHY

Faire un karaoké

On n’y pense pas forcément, mais le karaoké est une activité cool à faire entre amis chrétiens. Et vous ne risquerez pas de vous ennuyer avec une immense bibliothèque de chansons chrétiennes contemporaines. Alors munissez-vous de vos micros et let’s sing !

Mic Singing GIF - Find & Share on GIPHY

Aller au parc d’attraction

Jusqu’ici vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? J’espère que cette nouvelle idée d’activités fera l’affaire. La seule condition ? Aimer s’amuser…et les sensations fortes. Heureusement que certaines attractions font moins frissonner. Privilégiez les parcs aquatiques pour affronter la chaleur, l’été.

Roller Coaster GIF by Busch Gardens - Find & Share on GIPHY

Une sortie en bateau

Et pour cause, les balades en mer, c’est aussi l’idéal pour changer d’air. L’air marin est, en général, bénéfique pour la santé mentale. Sans compter que ça diffère des lieux de loisirs plus « classiques ». Et c’est accessible à tous…ou presque !

Boat Big Wave GIF - Find & Share on GIPHY

Faire de l’escalade

Ce plan, ne va pas plaire à tout le monde, c’est sûr ! Il faut être capable de surpasser sa peur du vide (déjà traverser un pont suspendu au-dessus du vide, c’est une épreuve pour moi alors ça, no way) et d’être en bonne condition physique. Et ce, que ce soit en salle ou à l’extérieur.

Néanmoins, cela peut consolider les liens entre escaladeurs.

Mountain Yolo GIF by SWR Kindernetz - Find & Share on GIPHY

Aller au bowling

J’aime bien le bowling, mais je ne suis pas très douée. En fait, soulever les boules qui pèsent au moins 2 kilos, c’est usant ! Cela dit, je ne dois pas adopter la bonne technique. J’ai quand même déjà fait un strike et pas mal de spare donc on ne se moque pas ! Je recommande vivement pour une sortie entre chrétiens.

Surprise Win GIF - Find & Share on GIPHY

Faire un escape game

Jamais expérimenté, mais pas moins fun à tenter. Ici, il faut être au minimum deux personnes pour s’inscrire. Si vous n’aimez pas résoudre les énigmes ou les jeux de casse-tête, passez au paragraphe suivant.

Un seul mot d’ordre, amusez-vous !

Cough What GIF by Un si grand soleil - Find & Share on GIPHY

Faire un laser game

Le laser game, c’est l’une de mes activités favorites. Certains pourraient penser que c’est « violent », car le principe, c’est de tirer sur les boîtiers de l’équipe adverse. Aïe, pas chrétien tout ça…(ironie quand tu nous tiens). Il faut être nombreux pour pouvoir constituer deux ou trois équipes (si ma mémoire ne me joue pas des tours).

Au pire, vous pouvez faire une partie avec des inconnus. Et plus on est de fous (de Christ), plus on rit !

Its Always Sunny Fun GIF by It's Always Sunny in Philadelphia - Find & Share on GIPHY

Faire du patin à glace

Pour en avoir fait, je peux vous dire que c’est génial. Bon, c’est plus chiant quand vous débutez et que vous vous cassez la figure, faute de savoir glisser comme Léa Serna ou Philippe Candeloro.

À noter que Léa est championne de France de patinage artistique et Philippe, médaillé aux Jeux olympiques.

Figure Skating GIF by Digimate.io - Find & Share on GIPHY

Organiser un apéro

Attention, je n’incite personne à s’enivrer. Mais pour celles et ceux qui aiment consommer, avec modération, des boissons alcoolisées accompagnées d’un plateau de charcuterie et de fromage, c’est une idée de génie.

B Maker GIF - Find & Share on GIPHY

Aller au zoo

Ça a l’air peut-être enfantin, mais qu’est-ce que ça fait du bien ! C’est aussi une belle manière de louer Dieu pour sa magnifique création. Et puis ça ressource de voir des animaux, des variétés de plantes et fleurs.

Kid Monkey GIF - Find & Share on GIPHY

Comment faire si on n’a pas d’amis ou si on est isolé.e ? Ne vous inquiétez pas, il existe des plateformes ou groupes sur Facebook pour faire des rencontres amicales avec des chrétien.ne.s qui habitent dans votre secteur. Et qui sait, inviter une, deux voire trois personnes chez vous.

Avez-vous d’autres idées de sorties à faire entre chrétiens ? N’hésitez pas à les partager juste en dessous.

Bonne semaine bénie et à la prochaine ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s