13 idées originales pour illuminer son extérieur

Il existe de très belles façons d’embellir et d’éclairer sa terrasse ou son jardin. Mais vous, vous avez envie d’originalité. De vous surprendre. C’est pourquoi je vous ai dressé une liste d’illuminations atypiques pour votre extérieur.

  • Hula-hoop lumineux à suspendre
  • Bougies flottantes (c) Pinterest
  • Globe lumineux
  • Galets phosphorescents
  • Guirlande lumineuse à enrouler
  • Bocal lumineux à suspendre
  • Peignez vos pots de fleurs avec une peinture luminescente
  • Buisson lumineux
  • Faux brasero

Éclairer son extérieur avec des bambous

Les bambous sont des plantes impressionnantes. Balcon, terrasse, jardin, elles s’adaptent à tous les espaces.

Saviez-vous qu’elle peut se décliner en éclairage pour extérieur ?

Pour ce faire, il suffit de faire de larges trous et de laisser un espace de 5 centimètres entre chaque trou. Puis glisser à l’intérieur, une ampoule ou une guirlande. Placez deux ou trois dans chaque recoin ou rassemblez-les dans un seul et même endroit. Le rendu sera bluffant.

Une idée hors du commun et pratique.

Peindre ses pots de fleurs avec une peinture phosphorescente

Oui, ça se fait ! Le jour, c’était comme si de rien était. À la nuit tombée, vos pots de fleurs se transforment en de véritables lumières. Il vous suffit d’un ou de plusieurs pots de peinture phosphorescent selon le nombre de plantes. Et le tour est joué.

Qu’en dites-vous ? Ingénieux ou vous n’êtes pas convaincu.e ?   

Embellir son jardin avec des bûches lumineuses

Que dites-vous de cette décoration ingénieuse ? Si vous aimez bricoler, il vous suffit d’une guirlande lumineuse et d’un morceau de bûche assez craquelé pour faire passer la lumière. Ensuite ? Vous n’avez plus qu’à l’installer dans votre jardinet et d’attendre le soir.

Poser une guirlande lumineuse sur un buisson

De base, un buisson, c’est très joli. Orné d’une guirlande solaire, le résultat est encore plus canon. C’est à la fois peu coûteux, simple à mettre et original.

Suspendre un hula-hoop lumineux

Vous avez un vieux hula-hoop qui traîne dans votre maison et vous vous apprêtez à le jeter ?

Stop !

Pourquoi ne pas le recycler en luminaire pour votre balcon ? C’est simple, enroulez une guirlande et suspendez votre cerceau au plafond. Mieux, faites un mix match de cerceaux lumineux. En plus d’éclairer votre balcon, elles apporteront une touche insolite à votre décoration.

Vos voisins seront impressionnés.

Apposer des bougies flottantes dans une bassine

Lors d’une coupure de courant, pour parfumer son intérieur ou en guise de déco, impossible de se passer d’une bougie. Mais pour se démarquer des autres, remplissez d’eau une vieille et petite bassine. Ajoutez des petites fleurs et des bougies flottantes pour une ambiance romantique.

Décorer la clôture avec des bocaux en verre

Si vous ne savez pas quoi faire avec des bocaux en verres, j’ai une idée de génie. Rien à voir avec Gifi, non. Habillez votre clôture avec ces objets recyclés. Le charme opérera en plus d’apporter de la douceur dans votre jardin. L’effet est le même sur une palissade ou balustrade.

Un parterre de galets luminescents

Les spots solaires pour jardin, c’est bien. Mais que diriez-vous d’un parterre revêtu de galets ou de graviers luminescents ? Deux solutions s’offrent à vous : soit vous avez le temps de peindre une centaine de galets ou cailloux avec vos enfants, soit vous en achetez. Voici un exemple de modèle que vous pouvez trouver sur Amazon :

Ulikey 200 Pcs Pierre Lumineuse, Galet Lumineux Cailloux Artificiels Pierres Décoratives dans la Nuit pour Jardin Extérieur Aquarium Passerelles Piscine Chemin Pelouse Cour (Multicolore)

C’est insolite.

N’hésitez pas à laisser vos esprit créatif s’exprimer en réalisant des jolis dessins. Vos invités seront stupéfaits et vous, fier.e de votre jardin.

Construire un faux brasero avec des guirlandes lumineuses

La cheminée d’exterieur ou plus connue sous le nom de brasero est un concept très chouette à adopter chez soi. C’est convivial, ça réchauffe les soirs d’été, d’automne ou de printemps (faites ce que vous voulez pour l’hiver).

Si vous n’avez pas envie d’allumer le feu (petite référence à Johnny), faites un faux feu de foyer. Comment ? En prenant tout l’attirail et troquez les braises par une ou plusieurs guirlandes lumineuses. Ça sera tout aussi beau.

Pour une ambiance plus cosy, parsemez des coussins, posez un tapis en fausse fourrure, un ou deux plaids, faites un joli camaïeu de couleurs, et ça fera l’affaire ! S’il y a encore un confinement, vous ne verrez presque pas le temps passé !

Petite anecdote, saviez-vous que cet ustensile sur pied chauffait à la base l’intérieur d’une maison ? Ce bol de feu est passé par trois matières différentes : terre cuite, cuivre avant de finalement adopter le métal.

Suspendre des bocaux recyclés sur des pergolas

Aimez-vous cette atmosphère chaleureuse avec des lumières tamisées au-dessus de votre tête ? Tant mieux. Car voici une énième idée originale à adopter chez soi : la suspension de bocaux lumineux sur votre pergola. Privilégiez les solaires pour le côté écologique. Ou si vous êtes expert en bricolage, le faire soi-même.

Vous aimerez passer vos fins d’après-midi dans votre terrasse.

Poser des globes lumineux au pied des arbres

Les globes sont aussi de très jolis objets pour illuminer et embellir votre jardin. Vous pouvez même fabriquer votre propre lampadaire. Ensuite, posez-les au pied d’un arbre pour rendre votre extérieur un peu plus stylé.

Illuminer un treillis de jardin avec une guirlande lumineuse

Vous êtes sur le point de vous débarrasser de votre treillis de jardin ? Ne commettez pas cette erreur. À quoi bon, car vous n’avez plus votre jasmin… Vous pouvez le réutiliser en objet lumineux grâce aux guirlandes à led à entremêler dans le support de votre plante grimpante. Cela fonctionne aussi avec un arceau ou une arche que vous avez laissé à l’abandon après votre mariage.

source :

https://www.comment-economiser.fr/29-idees-d-eclairage-exterieur-pour-jardin-pas-cher.html

J’espère que ces petites idées originales et astucieuses pour parfaire votre extérieur, vous a plu. N’hésitez pas à laisser un commentaie pour dire laquelle vous plaît le plus. Au plaisir, comme toujours, de vous lire.

Très bon week-end et à la prochaine ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s