Kim Kardashian, Rihanna, Billie Ellish : les looks les plus loufoques du Met Gala 2021

Kim Kardashian, Rihanna, Billie Ellish… : les looks les plus fantasques du Met Gala 2021

Après deux années de silence à cause de la pandémie, le prestigieux Met gala a fait son grand retour lundi 13 septembre 2021. Retour sur les tenues les plus décalées des stars américaines.

Le grand retour du Met Gala avec des looks… toujours aussi fantasques ! En raison du coronavirus qui sévit aujourd’hui encore, la plus grande soirée de la mode célébré chaque 1er du mois de mai n’a pas eu lieu en 2020.

Elle s’est exceptionnellement déroulée le 13 septembre 2021. Suite à ça, la cérémonie de l’exposition se fera en deux temps. La première, America : A lexicon of Fashion se tiendra le 18 septembre et la seconde, In America : an Anthology of Fashion, le 5 mai 2022.

Qu’est-ce que le Met Gala ?

Autrefois connu sous les noms de Costume Institut Gala, puis Met Ball, cet événement prend place chaque année pour collecter des fonds au profit du Anna Wintour Costume Center du Metropolitan Museum of Art de New-York. Créé en 1946, cette soirée met en avant à la fois la mode et la créativité.

La guest list

Pour cette édition 2021, on retrouvait Justin Bieber et sa femme Hailey, Megan Fox, Alicia Keys, Simon Biles, Lyly-Rose Depp ont foulé le sol du tapis rouge.

Cependant, un tiers des invités à l’instar de Nicki Minaj n’était pas au rendez-vous, car elle n’est pas vaccinée. En effet, celles et ceux qui ne sont pas vacciné.e.s, ne pouvaient pas y accéder. Tant pis, mais pas question pour cette rappeuse de franchir le cap. Elle n’est, pour le moment, pas convaincue par le vaccin contre la covid-19.

Le thème de cette année ?

L’indépendance américaine. Alors quelques-uns d’entre eux n’ont pas hésité à jouer le jeu avec des costumes, tailleurs, robes rappelant les pères fondateurs de la nation américaine.

Des millénials co-présidents

Ce sont quatre personnalités de la jeune génération qui ont présidé le gala aux côtés d’Anna Wintour, Tom Ford et Adam Mosseri. Il s’agissait de la chanteuse Billie Ellish, Naomie Osaka, la joueuse professionnelle de tennis, Timothée Chalamet, acteur et Amanda Gorman qui a récité son poème lors de la cérémonie d’investiture de Joe Biden. Eh oui, fallait suivre !

Funs, osés, classiques : un large éventail de tenues

Si certain.e.s ont joué la carte de l’élégance, d’autres, au contraire, ont préféré se démarquer. Et pas qu’un peu. Kim Kardashian, Lady Gaga, Rihanna, Billie Ellish, J Balvin… les étoiles du cinéma, des réseaux sociaux ou de la musique se sont données à cœur joie en revêtant les habits des plus atypiques. Si quelques stars ont privilégié les créations des designers de leur pays, c’est la maison française, Balmain qui prévaut sur toutes les marques de haute couture.

Qui est J Balvin ?

José Alvaro Osorio Balvin est un chanteur de reggae colombien. Sa carrière débute à ses 14 ans. Son 4e album rencontre un succès international. Aussi, il a remporté de nombreux prix et récompenses.

Qui est Adam Morsseri ?

Cet homme d’affaires est le responsable de l’un des réseaux sociaux les plus célèbres, Instagram. Avant cela, il a travaillé comme graphiste principal chez TokBox avant d’atterrir chez Facebook en tant que directeur des applications.

Qui est Timothée Chalamet ?

Timothée est un acteur franco-americain âgée de 25 ans. Il est connu pour ses rôles dans Call Me by Your Name sorti en 2017 ou Les filles du docteur March, en 2019.

Qui est Amanda Gorman ?

Originaire de Los-Angeles, Amanda, âgée de 23 ans, est une poète. Elle est connue pour avoir déclamé, son poème, The Hill We Climb à la cérémonie d’investiture du président, Joe Biden. C’est d’ailleurs, la plus jeune poète invitée de l’histoire des États-Unis. En 2017, elle remporte le titre du jeune poète américain.

C’est un rayon de soleil !
Plus rembourré, y’a pas
Billie Ellish, féerique dans son immense robe de princesse
Liluzivert dans un outfit qu’on ne saurait décrire
Êtes-vous d’accord avec elle ?
Tout droit sortie du monde fantastique
C’est déjà l’hiver avec lui.
L’une de nos actrices préférées dans une robe haute en couleur !
Un mix match de deux genres ?
Certains ont voulu jouer à cache-cache
Rihanna et ASAP sont prêts pour dormir à la belle étoile !
Une fan de cheval ? Très original
Look très authentique
Une championne olympique qui brille de mille feux !

Je m’arrête ici, mais vous pouvez continuer à regarder les differentes photos sur la page Instagram du Met Gala. Le prix du style le plus loufoque est décerné à Kim Kardashian et Kanye West.

source :

https://www.vogue.fr/mode/article/met-gala-2021-theme-date-lieu-celebrites

https://www.vogue.fr/mode/galerie/met-gala-2021-tapis-rouge-meilleurs-looks

https://www.vanityfair.com/style/photos/2021/09/met-gala-2021-best-dressed-american-independence-theme-red-carpet

https://www.journaldesfemmes.fr/mode/conseils-mode/2736033-met-gala-2021-american-independance/

https://www.rtl.fr/culture/medias-people/met-gala-2021-pourquoi-nicki-minaj-n-a-pas-participe-a-la-ceremonie-7900072075

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à partager et/ou à commenter.

À la prochaine ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s