10 bûches insolites pour fêter Noël autrement

10 bûches insolites pour fêter Noël autrement

Noël 2021, c’est dans plus de deux mois. Pour cette année, vous voulez casser les habitudes et souhaitez opter pour des bûches à la fois savoureuses et originales ? Vous êtes tombé.e au bon endroit. Découvrez les recettes les plus surprenantes.

Ça fait un peu tôt pour penser au 25 décembre. C’est sûrement ce que vous vous dites en lisant le titre.

Pas faux !

Mais dans certaines municipalités, familles ou chez les commerçants, on s’y prend longtemps à l’avance. Pourquoi ?

C’est l’une des périodes de l’année où l’on réalise le plus gros chiffre d’affaires. Et je ne crois pas que vous aimeriez vous retrouver à patauger dans la foule pour attraper le cadeau favori de vos gosses, vos parents, vos frères/sœurs ou de votre chéri.e. ou devoir payer plus cher. Idem au niveau des desserts. Il faut y réfléchir maintenant pour ne pas vous casser la tête le jour-j !

Heureusement pour vous, je vous mets sur la piste avec quelques petites perles trouvées sur le web. Avec ça, vous risqueriez d’épater vos futurs convives.

La bûche au tiramisu

Vous aimez cette douceur italienne ? Moi aussi. Pourtant, je n’aime pas le café. Vous allez encore plus saliver avec sa déclinaison pour le réveillon de Noël.

La bûche façon panacotta

On reste dans la botte pour s’émerveiller autour de la bûche façon panacotta. Si vous pensiez n’en manger qu’en été, vous aviez faux sur toute la ligne ! Elle peut prendre la forme d’une bûche et ça, rien que pour vos papilles gustatives.

bûche façon panna cotta
crédits photo Catherine Madami

La bûche en chalet

Vous ne trouvez pas ce concept super original et très mignon ? En plus, ça colle parfaitement au thème. C’est l’occasion de sortir des sentiers battus avec cette nouvelle idée de recette afin d’étonner vos invités. Regardez la vidéo de la bûche en chalet ci-dessous.

La bûche au fromage

Il fallait y penser ! Cette bûche salée est un dessert de Noël assez saugrenu. Si vous êtes un grand amateur de frometon et que vous préférez les entremets salés au sucrés, il y n’a aucune raison qu’elle ne vous plaise pas.

Bûche au fromage
crédits photo Le Bonbon

La bûche enneigée

Au contraire vos yeux s’illuminent devant les mets sucrés, en particulier pour le coco râpé. En veux-tu en voilà.

Cette bûche au coco de Soy et Marie Laforêt respecte totalement le thème des fêtes de fin d’année -en plus de vos goûts-. Le plus dans tout ça, c’est qu’elle est végan et sans gluten !

Un gâteau spécial pour un 25 décembre unique.

Bûche enneigée
crédits photo Marie Laforêt

La bûche version piña colada

La bûche version piña colada risque de bien vous faire voyager avec ses saveurs caribéennes et de vous ramener un peu de chaleur cet hiver. Une recette atypique pour un chouette réveillon en famille !

Bûche piña colada
crédits photo cestmafournee.com

La bûche au citron meringué

La tarte au citron meringué, c’est toute votre vie ? Ça vous met la larme à l’œil rien qu’en y repensant ? Bon, j’abuse un peu.

Quoique.

Vos papilles gustatives vont vous remercier ! Voir vidéo ci-dessous !

La bûche en sapin de Noël

Les sapins ne servent pas juste de décoration, ils peuvent aussi se déguster grâce à ce dessert de Noël bien gourmand. Ça impressionnera vos proches et plaira aux enfants !

Bûche en sapin
crédits photos Ciciya

La bûche en sucre d’orge

Une bûche aux fruits rouges et aux allures d’un sucre d’orge ! Voilà ce qu’il vous faut si vous vous voulez innover cette année. Je n’imagine même pas le palet qui doit exploser de saveurs.

Une très belle idée de recettes insolites pour prolonger la magie jusqu’au soir du 25 décembre.

Bûche en sucre d’orge
crédits photo Elle

La bûche à la pistache

Je sais que beaucoup raffolent de la pistache. C’est pourquoi je vous propose cette bûche innatendue pour un festin hors norme dans la joie et la bonne humeur !

J’espère que vous aviez apprécié ces petits gourmets. Dans un prochain article consacré aux desserts, je vous présenterai les bûches les plus exceptionnelles à acheter (si vous n’avez pas le temps d’en faire vous-même).

Bon week-end et à la prochaine ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s