Nouvelle playlist chrétienne à écouter !

Nouvelle playlist chrétienne à écouter !

Vous souhaitez étoffer votre liste d’adorations et louanges françaises et américaines ? Je vous invite à écouter ces titres que j’affectionne tout autant que les grands classiques et que vous pourrez même reprendre à l’église ! Lecture !

Sur la terre comme au ciel

C’est le tout premier cover de Lisa Picard que j’ai écouté et trouvé très charmant. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse apprécier le moment.

La croix a le dernier mot

Voilà un bon son, découvert il y a peu de temps, pour exalter Dieu à tout moment de la journée. Sa version originale, The cross has the final word est psamoldié par Cody Carnes.

De quoi redonner un regain d’énergie à beaucoup de chrétiens découragés.

Sans te lasser

Très beau titre chansonné par le groupe de louange de l’église de la victoire. L’air et les couplets ne me laissent pas insensible. Aussi, vous avez Me conquérir. Vous verrez, certains phrasés sont différents, mais d’un point de vue globale, c’est la même musique chrétienne contemporaine. Elles sont toutes deux tirées de l’originale You won’t relent qui date de 2007. Elles l’ont modernisé.

N’hésitez pas à l’écouter.

You know my name

La célèbre américaine Tasha Cobbs Leonard a chanté You know my name en collaboration avec Jimi Cravity. Dès l’intro, ce chant fait voyager. C’est doux à l’oreille avec le piano et la batterie. J’espère que vous apprécierez cette douceur autant que moi.

I will follow

Chanté par Chris Tomlin il y a plus d’une décennie, c’est la version américaine et originale de Je te suivrai interprété par le groupe Dévotion. Le collectif de jeunes chrétiens lui a redonné un coup de jeune. Il l’a sorti à la fin du premier confinement en 2019. Une superbe mélodie !

Tu es si beau Seigneur

L’église réunionnaise, extravagance de Saint-Pierre, comme la plupart, est une église connue pour ses partages de musiques chrétiennes et contemporaines françaises.

L’interprétation de Remémoration par Lisa Picard est l’une des toutes premières ritournelles que j’ai connues. D’ailleurs, vous la retrouverez dans 30 louanges et adorations spécial Pâques.

Concernant Tu es si beau Seigneur, fredonné par Melissa Picard (sœur de Lisa, je présume), est une reprise de Oh, Lord you’re beautiful composé par Keith Green, il y a dix ans.

Thank you Lord

Belle découverte ! Lorsque je l’ai écouté par hasard sur Spotify, j’ai été agréablement surprise. Une jolie manière de cultiver la reconnaissance envers Dieu. Je vous la recommande.

Uncool

Leanna Crawford ne vous dit rien ? Ce n’est pas grave, dans quelques lignes, vous serez en passe de la découvrir. Cette auteure-compositrice- interprète américaine a écrit de nombreux textes dont Uncool, une chanson jeune, fraîche et coloré. Le style musical se diffère de ce que l’on entend à l’accoutumé. Ça me rappelle Camp Rock ou Lemonade Mouth. Après cela dépend du goût de chacun. Let’s play !

Ami fidèle

Si vous connaissez Divine Yala et son tube Il m’a aimé de l’album No other God, vous aimerez sans hésiter le beau son, Ami fidèle, sorti en octobre 2020. J’aime bien ce genre de musicalité. Récemment, cette même adoratrice hollandaise a sorti, en mars 2021, le single Nakangami. Je vous laisse découvrir.

I believe

La toute première fois que j’ai entendu ce morceau de Jonathan Nelson, c’était à l’église Paris Centre Chrétien en Seine-Saint-Denis, il y a quelques années de cela. Bien sûr en version française. Elle est dynamique ! J’ai tout de suite accroché !

Baruch hashem

Moins connu qu’Hevenu shalom aleichem, cet hymne de Corinne Laffite datant d’il y a plusieurs années (décidément !), est pourtant très agréable à écouter. Elle vous transporte. D’autant plus que l’hébreu est une langue toute aussi belle que les autres. Sans oublier que c’est LA langue de Dieu. Je suis fan des adorations et louanges hébraïques.

Que cette compilation chrétienne vous bénisse !

Bonne semaine bénie et à la prochaine ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s