Coffret à bijoux

4 bonnes raisons d’opter pour une boîte à bijoux

Nous sommes nombreuses à accumuler des bijoux. Problème, ils finissent par s’entasser sur une commode. Mais pour continuer à les porter le plus longtemps possible, il faut en prendre soin. Et ça passe par l’un des éléments phare, le fameux coffre à trésor.

Rien à voir avec celui qui renferme les pièces d’or, et des diamants de pirates trouvé grâce à une carte. Mais nous nous en rapprochons.

Combien de fois, nous avions dû jeter une breloque parce qu’elle ne ressembler plus à rien ? Ou que les alliances se rayent par manque d’attention. Peu importe sa valeur, un bijou, ça s’entretient. Et une boîte à bijoux est compagnon de taille. Pour quelles raisons ?

1. Pour ne pas perdre votre joyau

Malgré nous, nous avons cette fâcheuse manie de perdre l’autre paire de bouclettes offertes par notre mère, il y a quelques jours de cela.

On cherche, en vain.

On finit donc par se tourner vers d’anciennes paires, l’enthousiasme n’étant plus au rendez-vous.

C’est sûr qu’à force de les laisser traîner sur une table, puis une autre ça n’aide pas. Voilà à quoi ça sert un rangement pour bijoux.

2. Pour ne pas les abîmer

On dispose toutes de cette fameuse petite boîte pour ranger à la fois ses bagues, boucles d’oreilles, colliers ou bracelets.

On stoppe tout !

Lorsqu’ils sont entassés les uns sur les autres, ces derniers se rayent et s’oxydent beaucoup plus vite qu’on ne le pense. Résultats ? Ils sont ternes.

Évitons également de les laisser à l’air libre surtout si nous vivons dans un climat digne d’un hammam. Le taux d’humidité diffère d’une région à une autre. Et comme pour bon nombre de choses, l’air et l’humidité ne sont pas favorables à leur durée de vie.

Alors choyons-les comme à la prunelle de nos yeux.

3. Pour ne plus perdre de temps

Qu’est-ce que l’on perd du temps à chercher une parure. Tout ça parce qu’il peut être n’importe où dans un coffre où l’on entrepose trop de bijoux. C’est celle-ci que nous avons choisie pour parfaire notre tenue.

Problème, elle est entremêlée parmi tant d’autres. Et il ne nous reste qu’une poignée de minutes avant de partir au mariage d’un proche ou à un autre événement. C’est pourquoi une boîte à bijoux avec un compartiment, c’est bien plus pratique et gain de temps. Plus besoin de stresser pour retrouver ses accessoires. Soyez plus sereine !

4. C’est joli

Oui, c’est aussi une bonne raison pour en posséder une. D’ailleurs, elle apporte une petite touche de féminité à votre chambre. Elle sera très bien sur votre coiffeuse (ou une commode, le cas échéant). Alors joignons l’utile à l’agréable !

Quelle boîte à bijoux choisir ?

Telle est la question, car pour organiser sa collection de bijoux dans une boîte à bijoux, le choix est vaste. En cuir, bois, verre. Original, tendance,  chic, girly, on peut vite se noyer dans un panaché de coffrets à bijoux pour femmes.

Alors laissez-moi vous guider dans votre sélection.

La matière qui protège le mieux de l’humidité, c’est le bois. D’autant plus que c’est écologique et ça rappelle la nature. Au moins, si vous avez une déco dans ce même style, c’est parfait !

Adapter selon le nombre. Investir dans cet outil selon le nombre de bijoux que l’on possède. À moins d’avoir déjà un arbre et/ou un présentoir à bijoux.

Le coffret à bijoux de la boutique Votre Boîte à bijoux

Pour ma part, j’ai opté pour ce petit coffret à bijoux en cuir écologique (voir photo ci-dessous) provenant de la boutique Votre boite à bijoux.

Pourquoi ? Elle est tapissée de paillettes, mais c’est raffiné, élégant. Ça ne fait pas bling-bling. C’est simple et efficace.

Il n’y a rien à redire sur les finitions, les coutures sont parfaites. La colle est solide.

Ce modèle est petit et léger. Il se transporte facilement, il ne prend pas de place dans la valise. LA solution idéale quand on veut partir en voyage avec ses bracelets, anneaux et colliers ras-de-cou.

Lorsque l’on ouvre la boîte, on est agréablement surprise. L’intérieur est revêtu de velours, une matière douce pour conserver l’éclat de nos joailleries. Et ça se sent au toucher. Il y a de la doublure, gage de qualité.

Aussi, il y a différents compartiments pour nos accessoires. Sans compter qu’il renferme un petit miroir. Ce qui la rend à la fois pratique pour mettre ou retirer ses créoles par exemple et complet.

Il existe en 6 coloris sauf en bleu cyan et camel qui ne sont plus disponibles. J’ai privilégié la couleur crème, car c’est naturel, neutre, ça se marie avec tout. Maintenant, c’est bien d’adopter une autre couleur si les meubles de votre chambre sont plus sobres. Ça la dynamisera.

Conclusion ? Je suis satisfaite de cet article. Sachant que le prix est raisonnable.

  • Coffret à bijoux crème de la marque Votre Boîte à bijoux
  • Coffret à bijoux crème
  • Coffret à bijoux en cuir
  • Coffret à bijoux en cuir

Et vous, opteriez-vous pour une boîte à bijoux afin de prendre soin de vos jolis accessoires ? Si oui, quel modèle préfériez-vous ? N’hésitez pas à me partager tout cela dans les commentaires.

À la prochaine ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s