15 versets qui prouvent que nous avons de la valeur aux yeux de Dieu

15 versets qui prouvent que nous avons de la valeur aux yeux de Dieu

Parfois, au milieu d’une épreuve, ils nous arrivent de tout remettre en question et de penser que nous avons une piètre valeur aux yeux de Dieu. Pourtant, par sa parole, Il nous montre bien le contraire.

Que cela vienne de nos fausses pensées, de mauvaises paroles prononcées par un tiers, des circonstances ou d’un péché, il se peut que nous laissions ces choses définir notre valeur. Et ceci peut même nous faire douter de la pensée que Dieu a sur nous.

Lorsque l’on péche, on peut croire qu’il nous déteste, que nous sommes une honte à ses yeux. Lorsque l’on tombe malade, que l’on a des problèmes financiers, que l’on est toujours pas marié à 40 ou 50 ans, qu’on est stérile ou divorcé, on peut penser que c’est systématiquement la conséquence de la désobéissance. Alors que tous ces goliaths peuvent toucher n’importe qui.

OK, Dieu n’aime pas le péché. Ça ne veut pas dire qu’il n’aime pas le pécheur. Pour lui, et ce, bien avant la création du monde, nous avons de la valeur à ses yeux.

Sinon, l’être humain n’existerait pas. Ce qui montre que nous faisions déjà partie de ses desseins, même s’il savait ce qui allait se passer.

Toujours pas convaincu ? La foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend vient de la parole de Dieu, Romains 10:17. Si les mots prononcés par des Hommes sont vains, celles de l’Éternel abondent d’amour, de véracité et sont immuables. Alors laissez-vous bercer par elles.

Dieu créa l’homme à son image, il le crea à l’image de Dieu. Il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit et leur dit : « Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ! »

Genèse chapitre 1 verset 27 à 28

Dieu regarda tout ce qu’il avait fait, et il constata que c’était très bon.

Genèse chapitre 1 verset 31

Et voici, je suis avec toi ; et je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans cette terre-ci, car je ne t’abandonnerai pas jusqu’à ce que j’aie fait ce que je t’ai dit.

Genèse chapitre 28 verset 15

Lire aussi 7 versets qui prouvent que Dieu vous aime.

Les yeux de l’Éternel sont sur les justes et ses oreilles attentives à leurs cris.

Psaumes chapitre 34 verset 15


Je n’étais encore qu’une masse informe, mais Tes yeux me voyaient, et sur Ton livre étaient inscrits tous les jours qui m’étaient destinés avant qu’un seul d’entre eux n’existe.

Psaumes chapitre 139 verset 16

Parce que tu as du prix à Mes yeux, parce que tu es honoré et que Je t’aime, Je donne des hommes à ta place, et des peuples pour ta vie.

Esaïe chapitre 43 verset 4

Je t’aime d’un amour éternel ; c’est pourquoi je te conserve ma bonté

Jérémie chapitre 31 verset 3

Mon enfant, avant que tu ne sois formé(e) dans le ventre de ta mère, je te connaissais.

Jérémie chapitre 1 verset 5

L’Éternel, ton Dieu, au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence de ton amour ; Il aura pour toi des transports d’allégresse.

Sophonie chapitre 3 verset 17

Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. 

Ézechiel chapitre 34 verset 16

Car ainsi parle l’Éternel des armées : après cela, viendra la gloire ! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; car celui qui vous touche, touche la prunelle de Son œil.

Zacharie chapitre 2 verset 8

Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup passereaux.

Luc chapitre 12 verset 7

Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Romains chapitre 5 verset 8

Vous avez été rachetés à un grand prix.

1 Corinthiens chapitre 7 verset 23

Je serai pour vous un pPère, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur Tout-Puissant.

2 Corinthiens chapitre 6 verset 18

Et ce n’est pas tout !

Voici une petite vidéo édifiante du Pasteur Martorano sur la valeur (il y en a trois autres sur la même thématique) pour vous encourager :

Pendant ces une ou deux semaines, je nous mets au défi de déclarer chaque jour sur votre vie -et/ou celle des autres-, les versets bibliques cités. Ça permettra de détruire la fausse image que l’on a de soi-même pour s’aligner sur celle de Christ.

Bonne semaine bénie ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s