Noël 2021 : comment créer une décoration d'extérieur originale ?

Noël 2021 : comment créer une décoration d’extérieur originale ?

Le mois de décembre est bel et bien là et vous ne savez pas comment décorer votre extérieur ? Ceci dit, vous n’avez pas envie de le laisser tristounet ? Laissez-vous guider grâce à quelques idées que j’ai dégoté sur le net. Les fêtes de fin d’années ne seront pas comme les autres cette année !

Les lettres végétales glacées

Plus particulier que ça, je ne vois pas. En réalité, les lettres végétales est un charmant trompe l’œil. C’est bluffant, car ça fait vraiment penser à de la glace ! C’est une idée givrée pour ceux et celles qui aimeraient amener un peu de fraîcheur dans leur jardinet.

Cette jolie création n’est pas très simple à réaliser, mais si vous êtes bricoleur.euse, ça ne devrait pas vous poser de problèmes. Bien au contraire ! Vous aurez besoin de quelques branches et baies synthétiques, de la cire, de la paraffine, du fil de fer, des cure-dents et des pains de glycérines.

À vous de jouer !

Bon à savoir, s’il vous reste de la glycérine, vous pourrez le réutiliser pour nettoyer vos linges de maison, votre sol. C’est également très bon pour les plantes !

Lettres fleurs végétales glacées
crédit photo Julia-cuisine.over-blog.com

Des lanternes

Les lanternes sont de très jolis objets de déco extérieur pour Noël. Elles apportent une touche de douceur à votre jardin. En plus, vous n’avez pas besoin d’acheter celles déjà toutes faites, vous pouvez les réaliser vous-même. Il suffit de quelques bocaux en verre qui traînent dans votre cuisine, de grosses bougies, un peu de gravats blancs et/ou de la fausse neige.

Rapide et simple à faire ! N’hésitez pas, si vous un don pour l’art, de créer des petits dessins de couleurs or. Ou sinon, saupoudrez vos bocaux de paillettes.

Des guirlandes de pommes de pin

Je trouve que c’est une idée de décoration originale, naturelle et écologique. Les pommes de pin, c’est facile à trouver si vous êtes en France. Sinon, il y en a dans les commerces. Et vous pouvez les réutiliser à l’infini, car leur durée de vie est de 500 ans. Un chouette atelier à faire avec vos neveux et nièces, enfants ou petits-enfants.

Des faux cadeaux

Les traditionnels faux cadeaux. C’est simple, pratique et efficace. Pour les confectionner, vous n’avez besoin que d’une longue corde fine, de papier cadeau et de plusieurs cartons. Si vous avez prévu de les jeter, revenez sur votre décision, car vous savez maintenant quoi en faire.

Un encadrement de porte aux branches

J’ai dégoté un autre concept pour vous. Pourquoi ne pas orner l’encadrement de porte d’entrée avec des branches ? Cela aura un joli rendu, séduira vos visiteurs et vous différenciera des autres maisons décorées. Pour un peu de verdure, ajoutez des feuilles de branches de plantes rustiques.

Un sapin en bois

Le sapin, l’arbre indispensable de Noël. Sans lui, les fêtes de fin d’année ne sont pas pareilles. Mais pour ne pas vous prendre la tête sur le choix des sapins, je vous propose le sapin en bois à faire vous-même. C’est naturel et économique.

Un bon compromis pour les personnes qui n’ont pas un gros budget, mais qui souhaitent un Noël éco-responsable.

Un sapin sur palette

Après si vous avez une palette qui traîne chez vous ou dans votre boutique, vous pouvez vous en servir afin de créer votre sapin sous forme de guirlandes. N’omettez pas de poser des petites boules ou autres objets pendants pour un résultat féerique. Votre terrasse inspirera peut-être vos voisins.

Un pin en guise de sapin

Vous ne souhaitez pas vous embarrasser avec un sapin grandeur nature qui finira à la poubelle en janvier ? Optez pour le mini sapin en pin. La différence ? Il sera fait main.

Dans votre boite de loisirs créatifs, piochez de la colle forte, des petites rondelles de bûche, des pommes de pin, des décorations version miniatures. Ajoutez des petites branches d’un conifère ou autres, ça va être super beau. Personnalisez-les au max pour un aspect authentique.

Un parterre de guirlandes lumineuses

C’est également impossible de composer sans les illuminations de Noël.  Rideau de lumière, guirlandes leds suspendues au plafond, apposées sur une table, il existe plusieurs façons d’habiller une pièce, un lieu ou du mobilier. Certains sont passe-partout, d’autres correspondent à un évènement précis.

Là encore, si vous recherchez quelque chose d’innovateur, j’ai peut-être la solution. Un sol tapissé de guirlandes solaire. Dans l’idéal, positionnez votre filet de guirlande dans un endroit où personne risquera de marcher dessus. Assurez-vous tout de même qu’il soit assez visible.

Pour un autre effet whaou, vous avez les guirlandes renversées. Pour cela, choisissez n’importe quel récipient ou bouteille et mettez une partie des guirlandes à l’intérieur et l’autre en dehors.  

Bonhomme de neige en bois

À part ouvrir des cadeaux, décorer le sapin ou engloutir des chocolats, qu’est-ce qui plaît aux enfants ? Les bonhommes de neige. Pas qu’eux d’ailleurs. Les adultes aussi. Alors voilà une activité qui mettra tout le monde d’accord, fabriquer un bonhomme de neige en bois.

De quoi avez-vous besoin ? De plusieurs bûches, d’un tissu orange, d’une écharpe et tout ce qui constitue le personnage emblématique de la saison hivernale.

Emballer la porte d’entrée

Quelle drôle de concept. Non, c’est surtout ingénieux et très joli. Rien de bien compliqué. Il suffit juste d’un long emballage cadeau solide et qui respecte les couleurs et voilà. C’est inusité et reste à 100% dans le thème !

Porte d’entrée emballée
crédit photo Nap time decorator

Nid de guirlandes lumineuses

Autre inspiration fantasque, c’est le nid de guirlandes lumineuses. Pour ce faire, vous n’avez qu’à enrouler la guirlande de sorte que ça fasse un joli nid d’oiseau. Éviter de ne pas trop l’emmêler pour réussir à le défaire. Dans cette petite corbeille, vous mettrez des boules.

Aussi, vous pouvez fabriquer un nid avec les cordes en jute et guirlandes cuivrées. Il y en a déjà toute faite chez Action par exemple. Ça sera moins prise de tête, je pense. Ensuite, vous le suspendez sur votre perron. Sinon posez le sur les escaliers ou au sol.

Nid de boules de Noël
crédit photo Pinterest

Jarre remplie de sucre d’orge

Autrefois, les jarres servaient à mettre des aliments, boissons. Heureusement qu’aujourd’hui il y a moins gros et moins lourd. Mais si vous avez la chance d’en détenir un, il peut servir comme objet de décoration singulier de Noël. Bombez-le de peinture blanche et si vous êtes un dessinateur.rice talentueux.se, faites-vous plaisir. Remplissez-le ensuite d’énorme sucre d’orge avant de le poser dans votre balcon.

Jarre remplie de sucre d’orge
crédit photo Pinterest

source :

https://www.comment-economiser.fr/39-idees-deco-noel-pour-exterieur-faciles-pas-cheres.html

https://www.marieclaire.fr/idees/deco-de-noel-exterieure-a-fabriquer,1287107.asp

Avez-vous une préférence parmi toutes ces belles inspirations de décoration pour décembre ? N’hésitez pas si vous avez d’autres DIY ultra simple.

Bon week-end ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s