20 versets qui prouvent que Dieu aime sa création

20 versets qui prouvent que Dieu aime sa création

Votre foi en Christ a baissé ? Vous pensez qu’il se fiche de vous, du bien-être animal ou de l’écologie ? Je vous propose aujourd’hui une ribambelle de versets bibliques pour vous rappeler combien Dieu aime la planète et tous les êtres vivants qui s’y trouvent à l’intérieur.

Si aujourd’hui, vous êtes là, ce n’est pas en vain. Dieu a toujours souhaité que vous viviez.

Maintenant vivre pour soi-même et vivre pour le Seigneur, ce n’est pas la même chose. Il vous a créé pour un but : le glorifier.

Pourquoi ? Il y a d’innombrables raisons de l’adorer. Tout d’abord, parce qu’il vous fait la grâce de vivre sur terre et éternellement au travers de son unique fils, Jésus-Christ.

Puis il suffit d’admirer les variétés de fleurs qui poussent. Les différentes espèces d’animaux vêtus d’une robe magnifique. Les milliards d’étoiles, les paysages uniques que vous aimez contemplez. L’espace où les astronautes aiment passer leur temps et d’où ils peuvent voir le monde entier.

Et surtout vous-même.

Qu’il est bon de se rappeler de Lui à travers toute sa merveilleuse création.

D’ailleurs, voici quelques versets bibliques qui montrent qu’il aime l’œuvre de ses mains.

Dieu appela le sec terre, et il appela l’amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.

Genèse chapitre 1 verset 10

La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse chapitre 1 verset 12

Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse chapitre 1 verset 21

Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse chapitre 1 verset 25

Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

Genèse chapitre 1 verset 30

Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

Genèse chapitre 1 verset 31

Mais une vapeur s’éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.

Genèse chapitre 2 verset 6

L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder.

Genèse chapitre 2 verset 15

Car le pays dont tu vas entrer en possession, n’est pas comme le pays d’Égypte, d’où vous êtes sortis, où tu jetais dans les champs ta semence et les arrosais avec ton pied comme un jardin potager. Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées, et qui boit les eaux de la pluie du ciel; c’est un pays dont l’Éternel, ton Dieu, prend soin, et sur lequel l’Éternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l’année.

Deutéronome chapitre 11 versets 10 à 15

Car tous les animaux des forêts sont à moi, Toutes les bêtes des montagnes par milliers; Je connais tous les oiseaux des montagnes, Et tout ce qui se meut dans les champs m’appartient.

Psaume 50 versets 10 à 11

Tu visites la terre et tu lui donnes l’abondance, Tu la combles de richesses; Le ruisseau de Dieu est plein d’eau; Tu prépares le blé, quand tu la fertilises ainsi.

Psaume chapitre 69 verset 5

Que tes oeuvres sont en grand nombre, ô Éternel! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est remplie de tes biens.

Psaume chapitre 104 verset 10

C’est par la sagesse que l’Éternel a fondé la terre, C’est par l’intelligence qu’il a affermi les cieux.

Proverbes chapitre 3 verset 19

Le juste prend soin de son bétail, mais les entrailles des méchants sont cruelles.

Proverbes chapitre 12 verset 10

Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence.

Jérémie chapitre 10 verset 12

Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?

Matthieu chapitre 6 verset 30

Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?

Matthieu chapitre 6 verset 30

Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux! Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?

Luc chapitre 12 versets 24 à 28

[…] car la terre est au Seigneur, et tout ce qu’elle renferme.

1 Corinthiens chapitre 10 verset 26

Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces.

1 Timothée chapitre 4 verset 4

J’ai troué cette vidéo, apaisante, qui image la Genèse :

J’espère que cet article vous a plu et surtout édifié. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager pour bénir d’autres personnes.

Passez une excellente semaine bénie ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s