Les plus belles reprises de louanges et adorations américaines à écouter sans limite

Les plus belles reprises de louanges et adorations américaines à écouter sans limite !

Pour commencer l’année 2022 sous de meilleurs auspices, je vous propose d’écouter les plus belles reprises de louanges et adorations américaines. Let’s celebrate and worship !

Quand un chapitre se ferme, un autre s’ouvre. Quoi de mieux que de vous souhaiter une agréable année et une bonne rentrée avec de beaux sons ?

Jireh

Ce morceau du groupe Elevation Worship et Maverick City est repris en français par Mirella et un groupe de jeunes. Pour avoir écouté les deux versions, c’est aussi beau l’un que l’autre. Même puissance, même énergie. Elle est sortie il y a 6 mois dans notre langue. Je vous invite à écouter ce très beau titre. Vous avez également la version de l’Église en action d’Argenteuil (95) qui est très sympa.

Cieux ouverts

Cette chant d’adoration est repris par History Makers Music. Je ne sais pas si vous l’aviez vu, mais ils ont aussi repris Mary did you Know (Marie savais-tu ?) l’année dernière, à l’occasion de Noël.

Melissa et Lisa, de l’église extravagance Saint-Pierre de la Réunion, ont aussi interprété Tu es si beau Seigneur de Keith Green que vous pouvez retrouver sur Nouvelle playlist chrétienne à écouter ! La version originale est Oh, Lord you’re beautiful. Elle est sur YouTube depuis 12 ans. Ça fait toujours plaisir de dépoussiérer certains morceaux. D’autant plus que très belles sont les voix posées dessus.

Lève-toi

On part dans l’Île-de-France avec cette superbe reprise du groupe Real Touch Music. Vous retrouverez également la version anglaise Raise up de Andra Day en ligne qui est aussi très joli à entendre. D’ailleurs, ils la passaient dans la pub Indeed. Ils l’ont remplacé par une autre chanson, je ne sais pas pourquoi. Mais il faut dire que j’ai ma petite préférence pour la version française.

Me conquérir

C’est là aussi une agréable version française du chant You won’t relent chantonné par Thabita Lemaire et David Sasse. Il y a une autre traduction en français que j’ai déjà mentionné dans le précédent article : Ma nouvelle playlist à ecouter (voir lien ci-dessus). J’apprécie les deux, mais j’ai un coup de cœur pour celle d’Extravagance Saint-Pierre. Entre la partie instrumentale en introduction et l’interprétation ensuite, j’aime beaucoup.

Tu connais mon nom

Pendant que j’établis cette liste canon des plus belles reprises de chansons chrétiennes, je me suis demandée s’il n’y avait pas You know my name entonnée par Tasha Cobbs Léonard en français ? C’est l’une de mes belles trouvailles de 2021 et je la voulais dans notre langue. Grâce à Dieu, je l’ai trouvé.

Dans celle-ci, il n’y a que deux instruments, deux de mes préférés : la voix et le piano. Le rendu est donc beaucoup plus calme. Cependant, les deux versions sont apaisantes. Je suis fan de l’aspect soul/blues qui y ressort.

Remémoration

Un de mes coups cœurs de l’année 2021. C’est un sublime chant qui célèbre l’œuvre de Jésus sur la croix. Je n’ai pas pris le temps d’écouter l’original, Remembrance de Hillsong Worship, car la revisite de Lisa Picard est top ! L’accompagnement instrumental rien à dire. Celle-ci aussi est déjà dans l’un de mes derniers articles sur les louanges et adorations, je vous mets donc l’original. À écouter sans modération !

Yeshoua

Certes, je l’ai déjà mentionné dans le précédent article (voir quelques paragraphes plus haut), néanmoins, il fait partie de mes plus belles découvertes. Je l’ai découverte grâce à Émilie Charettte qui l’interprète merveilleusement bien. Sa voix porte tellement que ça t’emporte.

J’ai trouvé une version américaine de Meredith je ne sais pas si c’est l’original, mais c’est tout aussi délicieux à l’oreille. Bon, c’est plus rock’n’roll que celle d’Émilie donc faut aimer. Mais dans tous les cas, c’est une adoration profinde et facile à retenir.

La première fois que je l’ai entendu, j’ai eu des frissons.

Grâce infinie

Amazin Grace, c’est un grand classique. On la reconnaîtrait entre milles. Vous savez que cantique a été écrit en 1779 ? Son auteur, c’est John Newton et Edwin Othello Excell. Il a traversé des générations et s’est vu joliment modernisé.

Dans un océan de titres revisités, quelques-uns ont plus particulièrement retenu mon attention : Grâce infinie en version a cappella de Ensemble (vous reconnaîtrez les artistes). L’harmonie entre toutes les voix des artistes, c’est de la bombe. Dans l’autre version que j’ai apprécié, c’est la voix de la chanteuse Lydia qui m’embarque. Sans compter que ça reste complètement fidèle à la version traditionnelle. N’hésitez pas à les écouter !

Merci Jésus

On finit en beauté avec Merci Jésus. Ça fait déjà 7 ans que ce chant est sur la plate-forme. Et peu importe la langue dans laquelle il est interprété, c’est une pépite. Les paroles, le refrain, la mélodie, le rythme, j’aime tout. C’est une très belle façon de rendre grâce à Dieu pour l’année 2021 et cette nouvelle année.

Vous avez le choix entre Thank you Jesus vocalisé par une femme en provenance d’Hillsong Worship ou Merci Jésus fredonné par un homme d’Hillsong en français. Le rendu est beau. Vous préférez avec le chœur qu’on entend au second plan dans la version américaine ou la voix seule dans la version française ? Je vous partage celle en anglais, car je crois avoir déjà posté la reprise en français dans un autre papier.

J’espère que vous vous êtes régalé.e avec toutes ces incroyables reprises en français. De mon côté, ça m’a fait plaisir de vous les partager.

Très bonne rentrée à toutes et à tous ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s