Top 9 des films à voir sur Prime vidéo et Netflix !

Top 9 des films à voir sur Prime vidéo et Netflix !

Besoin de vous changer les idées ce week-end ? De passer un petit moment entre ami.e.s, famille ou à deux ? Je vous propose mon top 9 de films à regarder sur les plateformes de streaming vidéo. Bon visionnage !

11 septembre

19 ans après, le film vous replonge dans les événements terribles de l’histoire qui a secoué le monde entier et surtout l’épicentre, les États-Unis. Le scénario se passe principalement dans un ascenseur de la première tour visée. Plusieurs individus qui ne se connaissent pas et dont le seul point commun est de travailler dans le même gratte-ciel vont consolider des liens. Les minutes deviennent des heures.

Vont-ils s’en sortir ? Une question que vous pourrez vous poser tout le long du film .

Le décor, le jeu d’acteur, tout s’y prête pour reconstituer une histoire dramatique et historique qui vous tient en haleine. D’ailleurs, on ne vous présente plus ces trois acteurs de renom ; Woody Goldberg, Gina Gerson et Charlie Sheen. Je vous le recommande vivement !

Synopsis : Le 11 septembre 2001, cinq employés du World Trade Center montent dans un ascenseur sans imaginer un instant ce qui va se produire. Alors qu’un avion frappe l’immeuble, provoquant le chaos, ils vont unir leurs forces pour s’en sortir…

Date de sortie : 2018

Durée : 1h20

Centigrade

Vous voulez une production haletante ? Je vous présente Centigrade. Il dresse le portrait d’une romancière américaine qui, accompagné de son mari, part pour une conférence sur son livre en Europe. Ils se retrouvent coincés dans le blizzard. Je ne retrouve plus la destination. Le tableau est assez étrange, noir.

La scène se passe à huit-clos dans une voiture. Claustrophobe s’abstenir ! Ça peut paraître barbant et étouffant, car le lieu est très restreint, mais au fur et à mesure que l’histoire avance, ça devient intéressant. Pendant combien de temps vont-ils rester dans leur voiture au milieu de nulle part ? Est-ce que ça va les repousser dans leurs retranchements ? Avec le froid, la faim, l’instinct de survie est plus que proéminent sur la raison.

Le film peut heurter le jeune public, alors il est déconseillé de regarder avec vos enfants qui ont moins de 13 ans ! Sinon, je vous invite à le regarder, car il est vraiment pas mal !

Synopsis : Après un violent blizzard, Un couple se retrouve enseveli, piégé dans son véhicule. ils vont devoir lutter pour survivre alors que les températures et l’obscurité plongent de plus en plus.

Date de sortie : 2021

Durée : 1h25

The tunnel

Cette production norvégienne est palpitante. La narration vous immerge dans un contexte plutôt stressant. L’élément déclencheur ? Un camion-citerne qui entre dans le tunnel et ça fait bim, bam, boum ! Sans commentaires sur la référence.

La pellicule est bien réalisée. Les effets spéciaux sont top pour une projection sur le petit écran. Je trouve que les réalisateurs scandinaves proposent pas mal d’histoires qui accrochent quand même. Il est disponible sur Amazon Prime.

Synopsis : Un camion-citerne entre en collision dans un tunnel d’une zone glaciale de Norvège. Des familles, jeunes ados et touristes en chemin pour les fêtes de noël se retrouvent bloqués dans le noir. Les premiers secours tentent d’accéder à l’accident, mais une tempête les en empêche. C’est alors que le camion prend feu et que la situation s’aggrave.

Durée : 1h20

Date de sortie : 2020

Back to school

Si vous avez envie de rire, je vous propose cette comédie loufoque. Sortez du paysage lugubre pour intégrer la vie de Teddy. Un jeune homme qui est sorti de l’école sans diplôme, mais qui mène une « belle » vie. Jusqu’au jour où tout s’effondre autour de lui.

Au-delà de l’humour, est-ce une façon pour encourager les jeunes en décrochage scolaire à se battre pour obtenir leur diplôme ? Aussi, j’ai apprécié la scène avec des chrétiens qui tiennent un restaurant. Aux Etats-Unis, ils font toujours un petit clin d’œil à la foi chrétienne. Même si parfois ça tourne à la dérision.

Côté distribution, vous retrouvez Kévin Hart et Robb Riggle connus pour de nombreuses comédies ainsi que Keith David, Romany Malco ou Anne Winters, dans le rôle de Chloé dans la série 13 reasons why.

En tout cas, c’est un long-métrage agréable à visionner en famille ce week-end !

Synopsis : Il savait pas que ce retour à l’école n’était pas gagné. Mais il ne pensait pas que ce serait l’épreuve d’une vie.

Durée : 1h51

Date de sortie : 26 septembre 2018

Hypnotique

Basculons dans l’univers intriguant et glacial avec Hypnotique. Le titre parle de lui-même. Une femme qui se laisse convaincre par une séance d’hypnose. Il offre une belle immersion, il y a beaucoup de tensions. Pour ne pas perdre le fil de l’histoire, il faut rester concentré.

Soit, c’est toujours un peu pareil : un homme qui semble parfait, mais qui manipule les gens. Et l’héroïne qui n’a pas froid aux yeux, affronte le méchant. Mais c’est très bien réalisé je trouve. Maintenant, est-ce qu’il a pour but de dénoncer l’abus de confiance et la création de faux souvenirs ? Possible.

En réalité, il y a quelques fois des dérives dans ce secteur-là. Sachant que, comme tout autre corps de métier, il suffit d’une formation et d’un certificat pour devenir hypnotiseur même si la profession n’est, pour l’instant, pas réglementé. Attention, un hypnothérapeuthe n’est pas un médecin. Un bon thriller à regarder entre ami.e.s.

Synopsis : À un tournant difficile de sa vie personnelle et professionnelle, Jenn fait appele à un mystérieux hypnotherapeuthe et se retrouve prise dans un jeu de manipulation mortel.

Durée : 1h29

Date de sortie : 2021

Don’t look up : déni cosmique

Voilà un film déjanté et dramatique en même temps. Il y a un beau contraste entre la dérision et la catastrophe. C’est la première fois que je vois un mélange de ces deux genres. Et ça fonctionne.

Pour vous mettre dans le contexte les deux scientifiques que presque tout oppose ont découvert une comète qui entrera en collision avec la terre. Problème ? Ils ne sont pas pris au sérieux. Malgré leurs efforts. Au contraire, le gouvernement préfère prendre cela à la légère et étouffer l’affaire. Ça se remarque au niveau des séquences, des dialogues.

L’image renvoie-t-elle à la vie d’une minorité de scientifiques et autres personnes haut placés qui sont mis au bord de la route à cause de leur honnêteté ? C’est à se demander.

Il est aujourd’hui dans le Top 6 en France. Accrochez-vous bien, car ça dure 2h18 !

Synopsis : Deux astronomes médiocres entament une tournée médiatique pour prevenir l’humanité qu’une comète foncé sur la terre. Mais cela n’à pas l’air d’inquiéter grand monde.

Durée : 2h18

Date de sortie : décembre 2021

Clair obscur 

Féru.e de films historiques ? Cette fois, je vous emmène dans tout autre contexte. Clair obscur dépeint une vie new-yorkaise qui prospère économiquement. Vous êtes en pleine montée de l’immigration africaine et américaine. Et la culture musicale noire américaine se développe. Notamment avec le jazz.

Mais les tensions raciales règnent bien encore à cette période. Tellement que Claire, l’ami d’enfance pour se fondre dans la masse et échapper à une vie difficile prend l’apparence d’une femme blanche. L’histoire est intriguante. Vous entrez dans un monde assez spécial. Le noir et blanc accentuent encore plus cet aspect-là. Ça ne peut pas plaire à tout le monde, il n’est pas moins intéressant.

Synopsis : À New-York, dans les années 1920, une femme noire voit sa vie bouleversée lorsqu’elle retrouve une amie d’enfance qui se fait désormais passer pour blanche.

Durée : 1h39

Date de sortie : 2021

15h17 pour Paris

Voici une autre pépite cinématographique. Je ne l’ai pas encore regardé, mais il a trop l’air bien. Sachant que c’est malheureusement tiré d’une histoire vraie. Ce drame relate la vie de trois jeunes Américains qui entreprend un voyage pour Paris. Cependant, rien ne se passe comme prévu !

Cette fiction basée sur des faits réels, démontre le courage de trois Américains qui, comme pour les passagers du vol 93 lors du 11 septembre, sont allés à l’affront pour sauver la vie de centaine voire de milliers de personnes.

Synopsis : En vacances en Europe, trois amis américains tentent de neutraliser un terroriste qui s’en prend aux passagers d’un train à destination de Paris.

Durée : 1h33

Date de sortie : 2018

You get me

On termine sur note dramatique avec un long-métrage que j’ai vu, je ne sais plus quand. Ça rappelle les téléfilms américains d’ados sur TF1, mais ils sont tout autant saisissants. Alors si vous êtes un.e adepte de thriller américain, laissez-vous tenter.

Synopsis : Après une histoire d’un soir, l’intérêt d’Holly pour Tyler tourne à l’obsession. Changeant de lycée pour être son grand amour, elle le poursuit de ses assuidités.

Durée : 1h29

Date de sortie : 2017

Avez-vous déjà vu l’un de ses films ? Qu’avez-vous pensé ? Avez-vous d’autres recommandations ? Je suis preneuse ! N’hésitez pas à lâcher un j’aime et à partager si vous validez l’article !

À la prochaine ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s