Les pièces canons repérées dans les séries

Les pièces canons repérées dans les séries

Il n’y a pas que les costumes de films ou séries d’époques, de sciences fiction qui font sensation. D’autres looks ne sont pas passés inaperçus. Voici mes coups de cœurs portés par les personnages principaux et/ou secondaires.

Je ne sais pas vous, mais quand je regarde un film ou une série, j’ai tendance à faire un petit peu attention à certains détails. C’est le cas de la déco d’une maison et des tenues portés par les acteurs et actrices. Et là, je ne parle pas des costumes d’époque ou de super-héros ou de magiciens. Des looks sophistiqués aux plus simplistes en passant par des street wear, voici les pièces qui ont retenu mon attention.

Julie and the phantoms

Mis à part vous montrer que j’aime bien regarder de temps à autres des séries enfantines. Et encore là, c’était dirigé par Kenny Ortega le même qui a produit les trois volets High school Musical dont j’ai été fan à mon adolescence. Certaines tenues de scènes du personnage de Julie ne sont pas passées inaperçues. Les coiffures non plus d’ailleurs, mais ça, ce sera dans un autre article.

Pour revenir aux vêtements, ce sont la veste violette et brillante de Flynn, sa meilleure amie au début du premier épisode ainsi que la veste en fourrure et les chaussettes hautes (que j’ai aussi) sont top et sa 3e tenue dans l’épisode 2.

Concernant le principal personnage, Julie, c’est son pull gris avec des attaches au niveau des poignets quand elle chante et pianote dans le garage. Et son bermuda troué avec des collants résilles portés avec des baskets et des chaussettes mi-hautes et un sweat crop top dans le 4e épisode. Sans oublier le t-shirt tie and dye couplé au débardeur noir avec un jogging. Ça fait très zumba tout ça. Et le haut blanc avec des papillons, c’est super original. J’aime beaucoup !

Côté mec, ce sont la combinaison veste en jean destroy et pull de l’épisode 1 et la veste tours trouée dans l’épisode 4 d’Alex qui sont sympas. Le t-shirt tie and dye de celui qu’il a rencontré est pas mal non plus. En définitive les looks sont modernes et en corrélation par rapport à la mode américaine actuelle. Après faut aimer.

Giny and Georgia

Il y a quelques pièces assez sympas comme la veste bouffante rouge et velours porté par la pote de Giny. J’apprécie le débardeur tricolore ou le haut blanc à col roulé porté par Georgia. C’est sûr, il y a un monde entre ceux présentés précédemment et ceux-là. Eux sont plus minimalistes. Au moins, ça contraste avec les tenues plus osées.

How to ruin Chritsmas

Alors là, c’est carrément un autre level. Les looks dans la série sont dignes d’être présentés à un défilé de mode. Déjà que le wax est représentatif de la culture africaine. L’idée d’intégrer cette matière et les tenues traditionnelles sur les petits écrans est très cool. Le tissu se décline de toutes les manières et ça change. Bien évidemment, c’est dans le cadre des événements.

Dans l’épisode 1 de la première saison sur le mariage coutumier, à l’arrière-plan vous avez une robe bustier sirène colorée. Ou à la fin de l’épisode 3, les personnages revêtent leurs plus beaux habits ethniques ornés de perles. La mariée est habillée en robe bleu roi et d’une coiffe bleue imposante de même couleur. Toutes sont parées de bijoux en perles. Ça me fait penser au Massaï.

Le mari, lui, est en imprimé léopard. Dans la deuxième saison, les funérailles à Noël, vous avez aussi droit à ce beau visuel avec la sœur de la défunte.

Ça concorde avec les traditions en dehors du paysage audiovisuel.

Blood Water

Cette série également sud-africaine présente une palette de vêtements allant du plus classique au très élégant en passant par la mode urbaine que porte la jeunesse. Ici aussi avec les magnifiques pièces en wax portées par certains personnages qui représentent la classe noble ou moyenne, vous retrouvez cet effet wahou.

Après, le choix des tenues pour Wendy lors d’occasions est génial. Par exemple, dans le déjeuner organisé, elle a un très jolie ensemble. Sans compter son afro au top avec la couronne de fleurs. Lors de la fête éthnique dans le dernier épisode de la saison 2, les costumes des acteurs en jettent. Et le look de Wendy est celui qui sort du lot une fois de plus.

Bon, il faut se l’avouer celle de Pouleng n’est pas mal non plus. Vous remarquerez aussi les chaises tapissées de tisssu en wax, c’est très sympa !

On my block

Pour le dernier choix, j’ai opté pour celui-ci parce qu’il y avait un pull à capuche canon porté par l’un des personnages, Jamal. Il est imprimé de peintures. Le chemisier de Monse est joli aussi.

Y’a-t-il un look de petits écrans parmi ceux cités que vous kiffez ? Peut-être celui d’un autre film ou série alors ? J’espère que l’article vous a plu.

Bonne journée et à la prochaine ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s