14 pièces en wax canons repérées sur Pinterest

14 pièces en wax canons repérées sur Pinterest

Outre en robe, le wax offre de multiples déclinaisons afin de le porter en toute occasion. Vous souhaitez découvrir ces 20 tenues canonissimes à adopter ? Vous êtes au bon endroit !

Le wax est une matière imprimée et colorée très répandue sur le continent Africain. Comme le madras qui fait partie de la culture antillaise, le wax a été intégré à la culture africaine. Même si vous avez pour habitude de le voir sous forme de robes ou sous forme de foulard, il y a d’autres manières de le porter. De quoi aussi vous donnez des idées si vous avez ne savez pas quoi coudre avec cette toile.

Jean

Perso, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dès la première seconde que je l’ai vu, je me suis dépêchée de le partager ici. Ce jean est une bombe. Le mélange de ces deux tissus fonctionne très bien. Cela apporte de l’originalité et de l’élégance en même temps. Idéal pour vos afterwork ou autres petites sorties sympatoches.

Pantalon et tailleur

Comparé aux tenues working girl classiques, le pantalon et le tailleur en wax sont plus frais, plus sympas. IIs apportent gaieté et dynamisme. J’ai sélectionné ces modèles-ci car ils sont très jolis. Parfait pour ensolleiller vos journées de travail et même celles de vos collègues.

Bermuda

Le bermuda a fait son grand retour, il y a près de 3 ans dans les armoires de certaines. Un intermédiaire entre le short et le pantalon qui allie simplicité, décontracté et confort. Je pense que c’est un bon compromis quand vous n’arrivez pas à vous décider entre le short et le pantalon. Maintenant, vous avez les bermudas en jean, et vous avez des bermudas amples comme celui-ci. Il est plus classe et coloré ça, c’est sûr. Il est préférable de le mettre avec un petit haut ou débardeur près du corps comme sur la photo.

Kimono

Ce qui est bien avec le kimono, c’est que c’est léger, confortable et tendance à la fois. Ici, les imprimés lui donnent du caractère, du charme en plus de la chaleur. Il s’associe super bien avec un jean ou un pantalon.

Chemisier

Ce chemisier est canon. La traîne devient transparente au niveau des hanches jusqu’au sol. J’aime beaucoup cette pièce. Après, c’est sûr, il ne faut pas avoir peur de le salir. Il risque aussi de s’abîmer avec le sol.

Poncho

Le poncho est une pièce que j’ai toujours appréciée. Son côté atypique type cape fait tout son charme. Pourquoi ne pas opter pour celui en wax afin de se démarquer encore plus ? J’aime beaucoup ce modèle et vous ?

Combinaison bustier

Les combinaisons sont aussi en vogue depuis quelques années maintenant. Et elle épouse parfaitement la silhouette de chaque femme. On lui enlève le côté pratique car pour aller aux toilettes par exemple, il faut tout enlever.

Mais bon, souvent vous fermez les yeux sur ce côté-là quand il est ultra stylé. Et c’est le cas avec cette combinaison en pagne. Vous avez aussi d’autres types comme la combinaison asymétrique. Enfin, cette combinaison wax avec la broderie anglaise au niveau des manches et du buste est top pour les beaux jours.

La salopette

Il était une fois, les salopettes étaient à la mode. Et vous savez quoi ? Ils le sont toujours. Enfin, ce ne sont pas toutes les femmes qui en porte. Perso, j’ai toujours aimé ce type de vêtement. Par contre, je viens de le découvrir en wax et je dois dire que c’est très beau et que ça change du jean.

Le trench

Nombreux sont les manteaux portés en hiver. Parmi eux, vous avez le trench qui est une valeur sûre. Elle s’adapte à toutes les morphologies grâce à sa coupe droite. Voici la pépite que j’ai trouvé sur Pinterest. Un trench ethnique. Il va vous plaire à coup de sûr !

Blazer

Le blazer, c’est aussi un must-have dans le dressing. Savez-vous d’ailleurs qu’à la base ce sont les matelots qui le portaient ? Son nom est même tiré d’un navire. C’est un certain capitaine Willmott du bateau HMS Blazer qui en est à l’origine. Il l’a inventé dans les années 1800. Vous savez pourquoi ? Pour être plus présentable devant la reine Victoria.

Depuis, il a atteri dans notre placard. Voici un blazer élégant pas mal pour une femme d’affaires.

Bomber

Le bomber est une veste de mi-saison. Elle existe depuis les années 50. Les aviateurs ont comme qui dirait lancé la mode. Et aujourd’hui, vous en voyez dans tous les magasins de textiles. Et quand le modèle rencontre le tissu africain, ça donne un bomber en pagne. Plutôt pas mal non ?

Short

Le short est un incontournable. Il se porte à n’importe quelle saison. C’est pratique, confortable. Celui qui l’a inventé est un génie. Si et seulement si vous aviez prévu de refaire votre garde-robe à l’occasion du grand ménage de printemps, pourquoi se procurer de jolis shorts en wax ?

Débardeur

L’imprimé africain s’est également fait une place dans les débardeurs. J’ai un coup de cœur pour les péplums et les débardeurs amples. 

Top

Les tops en wax sont diversifiés. Il y en a pour tous les goûts. Et pour ma part, je vous ai dégoté cette pépite, le top asymétrique. Avec un haut léger comme celui-ci, vous êtes parées pour l’été.

Quand je vous dis que le wax est partout et honnêtement ça matche hyper bien avec les vêtements.

J’espère que vous avez passé un bon moment et ce, même si vous ne prévoyez pas d’acheter des tenues en wax.

À la prochaine ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s