Pâques : 17 versets bibliques sur la puissance de la résurrection de Jésus

Pâques : 17 versets bibliques sur la puissance de la résurrection de Jésus

À l’occasion de la semaine sainte et du week-end de Pâques, voici une joli tableau de versets sur la puissance de la résurrection Jésus-Christ.

Bien plus que la chasse aux œufs, les repas de famille ou le chocolat qui fourmille dans les supermarchés, la Pâques est un événement très spécial pour les chrétiens. Cette coutume appelée Pesah en hébreu, soit la Pâque existe depuis des millénaires chez le peuple juif. Cette communauté devait se rappeler de sa libération de l’esclavage en Egypte. C’est une préfiguration du sacrifice de Christ qui nous libère de la mort.

Aujourd’hui, elle symbolise le salut et le début de l’ère de la grâce pour tous. Cela n’aurait pas été possible si l’élu, le Fils de David ne s’était pas sacrifié à la croix et ressuscité. Un symbole unique qui vaut le coup d’être rappelé chaque jour et en particulier à Pâques. Et quoi de mieux que la sainte-cène, l’Esprit de Dieu, mais aussi les versets bibliques pour s’en remémorer ?

L’ange dit aux femmes : « Vous, n’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, celui qu’on a cloué sur une croix. Il n’est pas ici, il s’est réveillé de la mort, comme il l’a dit. Venez voir l’endroit où il était couché. » 

Matthieu chapitre 28 verset 5 à 6

Nous montons à Jérusalem et le Fils de l’homme sera livré aux chefs des prêtres et aux spécialistes de la loi. Ils le condamneront à mort et le livreront aux non-Juifs pour qu’ils se moquent de lui, le fouettent et le crucifient; le troisième jour il ressuscitera.

Matthieu chapitre 20 verset 18 à 19

Il leur dit: « N’ayez pas peur. Vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qui a été crucifié. Il est ressuscité, il n’est pas ici ! Voici l’endroit où on l’avait déposé. »

Marc chapitre 16 verset 6

Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.

Marc chapitre 16 verset 9

Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour.

Luc chapitre 24 verset 7

Jésus lui dit : « Celui qui relève de la mort, c’est moi. La vie, c’est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s’il meurt. » 

Jean chapitre 11 verset 25

Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle.

Actes chapitre 2 verset 4

C’est la résurrection du Christ qu’il a prévue et annoncée, en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.

Actes chapitre 2 verset 31

Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.

Romains chapitre 6 verset 9

Mais celui que Dieu a ressuscité n’a pas vu la corruption.

Actes chapitre 13 verset 37

Mais celui que Dieu a ressuscité n’a pas vu la corruption.

Actes chapitre 13 verset 37

Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !

Romains chapitre 8 verset 34

Je vous ai transmis avant tout le message que j’avais moi aussi reçu : Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Ecritures ; il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Écritures.

1 Corinthiens chapitre 15 verset 3 à 4

Nous annonçons que le Christ s’est réveillé de la mort.

1 Corinthiens chapitre 15 verset 12

En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c’est aussi à travers un homme qu’est venue la résurrection des morts.

1 Corinthiens chapitre 15 verset 21

Lire aussi 30 louanges et adorations spécial Pâques

Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.

Ô mort, où est ta victoire ? Ô mort, où est ton aiguillon?

1 Corinthiens chapitre 15 verset 54 à 55

C’est que l’amour de Christ nous presse, parce que nous sommes convaincus que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts. Et s’il est mort pour tous, c’était afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

2 Corinthiens chapitre 5 verset 14 à 15

Le Dieu de la paix a ramené d’entre les morts notre Seigneur Jésus, devenu le grand berger des brebis grâce au sang d’une alliance éternelle.

Hébreux chapitre 13 verset 20

Ainsi je connaîtrai Christ, la puissance de sa résurrection et la communion à ses souffrances en devenant conforme à lui dans sa mort.

Philippiens chapitre 3 verset 10

Chantons la louange de Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Dans sa grande bonté, il nous a fait naître une deuxième fois en relevant Jésus-Christ de la mort. Nous avons ainsi une espérance qui fait vivre 

1 Pierre chapitre 1 verset 3

[…] de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang […].

Apocalypse chapitre 1 verset 5

Quand je le vois, je tombe à ses pieds comme si j’étais mort. Mais il pose sa main droite sur moi et il dit : « N’aie pas peur ! Je suis le premier et le dernier, je suis le Vivant. J’étais mort, mais maintenant, je suis vivant pour toujours et j’ai le pouvoir sur la mort et sur le monde des morts. » 

Apocalypse chapitre 1 verset 17 à 18

À Dieu soit la gloire, l’honneur et la puissance aux siècles des siècles ! Que la parole de Dieu vous fortifie.

Bonne semaine sainte et joyeuses pâques ! 🙂

LLDP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s